Jupiter arrive en Scorpion !

Ca y est ! Jupiter arrive dans le Scorpion le 11 octobre 2017 ! Pour le signe de la Balance, c’est presque la fin de l’opposition avec Uranus.

L’opposition devient dissociée, elle se fait entre deux signes qui ne sont pas dans le même axe, elle est encore forte car Jupiter en Scorpion est dans un signe de Mars,

tandis qu’Uranus est en Bélier,  maitrisées toutes les deux par Mars en Vierge : faire son bilan !

Uranus augmenté de Jupiter surexcite les neurones, la circulation au niveau artériel, augmente le désir de changements brusques, donnant des mouvements d’humeurs, bref épuise et ça c’est presque fini, comme Uranus rétrograde sur le 25em degré et que Jupiter avance, dès novembre elles seront  bien séparées !

Le Scorpion, comme tous les signes est un symbole c’est la capacité à attirer, c’est ce que nous détestons, aimons ou détestons aimer (fumer, boire, vous voyez ?).

Le Scorpion est le champ de bataille du contrôle, avoir plus de pouvoir dans la vie, faire la conquête. Les signes sont les douze travaux d’Hercule, à chaque signe vous êtes sommés de dépasser le piège du signe, et de comprendre son intention.

Au Scorpion le défi c’est de vivre sans jugement, sans préjugés, sans possession. C’est une des raisons pour laquelle se signe parait soumis à tellement d’épreuves extrêmes, qu’on lui demande de se dépasser.

Quel pouvoir amplifié pendant un an pour les porteurs d’un signe du Scorpion ! Qu’il soit Soleil Scorpion  ou ascendant Scorpion angulaire ou possédant un amas de planètes dans le Scorpion dans le thème, avec un Pluton ou un Mars très fort maitre d’ascendant qui les aidera à conquérir, prospérer, contrôler.

Le Scorpion, c’est la polarité du Taureau, il peut abuser de tout, mais en douce, en se dissimulant. C’est une ambiance faite de mystère et de camouflage,  c’est la maison VIII, une tendance à l’introversion,  à la dissimulation, c’est le règne de l’inconscient. C’est aussi  l’argent des associations, du couple, le sexe et les fruits du sexe (les enfants, et les sous du sexe, maladies comprises), mais quand il est bien compris pas forcement bien aspecté mais bien dépassé il peut accéder à une évolution intérieure par une transformation nécessaire. C’est selon la maison où il se trouve, l’attitude en face du problème de la maison lui posant un défi, qu’il peut faire une mutation.

La planète est l’actrice dans un signe : Jupiter symbolisant le pouvoir de bien faire, de protéger, d’amener une prospérité , mais Jupiter reste Jupiter partout, “il arrose tout de son engrais, même les mauvaises herbes”, il fait pousser les fleurs mais aussi les orties  ! Cet engrais est-il bio, cette fois-ci ?

Le Scorpion va être le terreau de Jupiter. Par analogie, il trouve ici toutes sortes de choses, les pires comme les meilleures. Nous avons tous une maison ou deux (maisons liées) en Scorpion, c’est donc un défi pour nous de résister à la tentation du pire, c’est un défi de gains et de dons, d’amour et de haine, de pouvoir et de lâcher prise, de possession et de dépossession. C’est un signe fixe très puissant et dangereux, si on le laisse filer vers ses tendances latentes de base, mais le défi qu’il contient c’est de nous obliger à faire une énorme transformation intérieure.

C’est le moment de faire le bilan de nos actes, nos paroles, d’accepter de nous confronter avec notre part d’ombre (tout le monde en a une, aussi innocente soit-elle), il est temps de grandir, de gagner en maturité, de se confronter avec les grands problémes de notre existence : avec le signe du Scorpion, Jupiter entre dans le tunnel. Il faut lâcher son côté sombre et adopter par un retournement une lumineuse profondeur, s’ouvrir, parce qu’avec Jupiter, on peut soit “se la jouer perso, soit se la jouer collectif.”

Il faut bien reconnaitre que chaque fois qu’une planète lente passe en Scorpion  (comme Saturne, Uranus, Neptune ou Pluton) la société voit des changements en matière de lois au niveau des questions de mœurs : argent, sexe, mariage, contraception, procréation, mais aussi maladies et progrès médicaux. A noter que Saturne revient tout les 29 ans, tandis que Jupiter passe environ tous les douze ans, ce qui est moins rare. Uranus reste 7 ans dans un signe, Neptune et Pluton une vingtaine d’année en moyenne. La conjonction de Vénus et Mars, en Scorpion est aussi un déclencheur de faits,  même que le passage du nœud lunaire sud tous les 19 ans environ.

Certains faits se préparent dans le signe précédent dont ils sont le fruit, socialement parlant, les autres pays nous devancent ou nous suivent, c’est une vision globale, ce n’est pas une vision comptable, c’est une évolution ou une révolution, ou une dégradation (selon le point de vue). Le fait que le Scorpion soit précédé de la Balance et suivi du Sagittaire montre qu’il vient pour limiter, épurer ou détruite la vision de communion sociale de la Balance puis qu’ensuite le Sagittaire vient pour en tirer une sagesse qui sera installer socialement par des lois concrétes en Capricorne.

Exemples :

Durant la décennie soixante Neptune est en Scorpion apparition de la contraception avec la pilule (1967 en France, 1965 en Allemagne, RDA 1963)  libération de la femme au niveau de sa responsabilité pleine et entière pour le droit à disposer de son corps, même si maintenant, certaines s’en accommodent mal.

Durant le passage d’Uranus en Scorpion en Janvier 1975, loi Veil sur l’avortement en France,et sur le viol qui  est sanctionné par la loi n° 80-1041 le 23 décembre 1980 relative à la répression du viol et de certains attentats aux mœurs, puni de 15 ans,

en 1981 aux Etats-Unis  , c’est la première fécondation in vitro réussie. Mais (le premier bébé était né au Royaume-Uni en 1978.

Fin 1983 avec l’entrée de Pluton en Scorpion (sortie en janvier 1995), on voit l’arrivée du SIDA dans la communauté humaine.

La dernière fois que le nœud sud était en Scorpion dès Avril 2003 avec les planètes Vénus et Mars en conjonction,  il y a eu les premier cas de grippe aviaire (et la fabrication des vaccins), la reconnaissance de l’esclavage par la République Française (source s’il en est d’affaires de mœurs).

La dernière fois que Jupiter était en Scorpion de fin 2005 à 2006, ce furent, par exemples,  les violences urbaines de Clichy sous Bois, qui ont fait date à cause de la mort de deux adolescents (“accident” dans un transformateur mort de Benna et de Traoré le 27/10/2005 voir ci contre avec Jupiter conjoint Soleil). On en revient à des questions sociétales qui nous ont mené au pire, mais qui hélas ne nous ont pas fait avancer. En 2006, ce fut le premier mort du chikungunya à la Réunion, mais la première greffée du visage en France.

Comme la durée du passage de Pluton en Scorpion dura jusqu’en janvier 1995, on a assisté au débat sur le port du voile dans les écoles française (loi en 2004), débat qui fut suivi par l’interdiction de la dissimulation du visage par un voile dans l’espace public français, voté en 2010

Saturne en Scorpion en 2013 a vu la légalisation du mariage des couples homosexuels.

Pour le passage de Jupiter en Scorpion, on peut donc s’attendre à des surprises vu l’ampleur des enjeux actuels : questions brulantes des mères porteuses, euthanasie assistée, rebondissements dans les affaires financières politiques ou non. Rien n’est mièvre avec ce signe.

Au niveau individuel , pour ceux qui sont du signe et de l’ascendant Scorpion, s’ils sont prudents, on peut voir une embellie dans leur situation, mais sans optimisme excessif, plutôt une transformation acceptée, comme une évolution de poste, un déménagement, un départ, toutes choses qu’on se décide enfin à faire pour dénouer une situation, et se remettre sur pieds avec courage et pugnacité.

On peut en profiter pour suivre une discipline positive qui améliorera l’état d’esprit, car si Jupiter entre en Scorpion pour fouiller dans les sous-sols de notre inconscient, le jour de son arrivée, il est en trigone avec la lune en domicile en Cancer.

Saturne, qui stationne dans son signe va sortir du Sagittaire et entrer en capricorne le 21 décembre 2017  (avec la lune noire moyenne qui le talonne), pour se retrouver avec Pluton, maitre du Scorpion …donc maitre de Jupiter,

et le Capricorne, c’est bio, et dès lors les deux extrêmes vont donc se mesurer avec un net avantage pour le Capricorne, donc en attendant préparez-vous à faire face à l’austérité !

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.