Les effets de l’éclipse dans les maisons de votre théme

Ce que l’éclipse peut  produire, c’est dans le signe du Lion que vous le trouverez dans votre thème, le secteur administré par le Lion,  (un signe est souvent à cheval sur deux maisons, c’est la maison dont il tient la porte d’entrée, qui est d’abord concernée. Nous allons voir ces axes.

L’éclipse s’est produite sur l’axe de signes Lion-Verseau près du nœud nord et sud, donc le Verseau est également contacté. Or si le Soleil en Lion demande de briller, de s’occuper de son ego, tandis qu’Uranus maitre du Verseau veut nous sortir de ce que nous sommes actuellement pour nous obliger à être plus que cela « à faire ce que notre intuition nous demande, à faire vivre notre génie intérieur ». A noter en outre, qu’Uranus maitre du Verseau se trouve actuellement en Bélier dont le maitre est Mars, et que Mars est conjoint au Soleil en Lion en conjonction avec l’éclipse, ce qui rend tout ça particulièrement fort.

Dans l’axe I/VII, Uranus qui agit par le signe du Verseau provoque en VII, un choc, vous quittez  votre ancienne manière d’agir avec vos partenaires, vous êtes  plus ouvert. En secteur I en Lion avec le soleil conjoint nœud nord, vous découvrez une nouvelle identité, un nouvel aspect de vous-même, plus mature sexuellement, soyez un nouveau vous-même, ceci vaut aussi pour ceux qui sont des chercheurs scientifiques qui doivent se lever pour agir.

Dans l’Axe II/VIII, en II ce sont les questions relatives à l’argent, et ici le nœud sud en Verseau en VIII, c’est l’argent des autres, même votre partenaire sexuel devient totalement indépendant, faites attention à votre argent dans la maison II avec le nœud nord conjoint Soleil-Mars et gagnez votre propre argent !

Dans l’Axe III/IX , le cerveau gauche est en maison III avec le signe du Lion : c’est une nouvelle façon de s’exprimer. Pour certains qui hésitent encore à se servir des méthodes modernes de communication comme internet, c’est le moment ! Ce sont les relations avec les frères, les voisins, et vous pouvez devenir un média, un canal, un moyen pour les autres de voir les choses autrement. Le nœud sud en Verseau en IX signifie que peut-être votre « gourou » disparait, les valeurs auxquelles vous vous référiez disparaissent, et ce que vous avez appris ne compte plus, que vous devez vous fiez à…votre propre intuition.  Une dépression nerveuse peut survenir, si vous êtes trop surmené par les informations que vous recueillez de toutes parts : aussi faites de la méditation et restez chez vous !

Axe IV/X : ici en IV c’est le monde intérieur, mais en Lion. Tout d’un coup vous dites «  J’ai besoin d’avoir un nid à moi », ce que vous avez omis avant et, maintenant, ceci devient pressant. Le signe du Verseau est en secteur X, c’est la maison des choses de l’extérieur, de la réputation, des patrons, du paraître, du futile, mais quelque chose vient d’exploser : c’est le moment d’être connecté avec vos émotions, de vivre selon vos ressentis.

Axe V/XI : La maison V est celle du Lion, c’est celle de la création, de l’expression créative, des enfants, comment vous vous exprimez intellectuellement et physiquement ce que vous êtes pour les autres. Avec le nœud nord en Lion, ce n’est pas le moment de rencontrer des amis, mais de créer.

La maison XI, ce sont les groupes, les amis mais maintenant, vous devez trouver votre expression originale : faites un groupe de un ! Il est possible que les gens ne vous aient pas compris parce que vous ne vous êtes pas exprimé, alors faites-le !

Axe VI/XII : la VI est la maison de l’initiation, il faut faire attention à votre corps, avec le nœud nord et le Soleil-Mars, arrêtez de faire du yoga, sortez et travaillez, la création c’est le plaisir, mais ce n’est pas le travail, or la maison VI parlent des détails, vous devez faire attention aux détails, du travail bien fait, par contre, avec le nœud sud en  XII avec Uranus, si vous commencez à vous victimiser vous tomberez malade, le Verseau met les nerfs  à vif ! Sortez de vos rêves pour être utile, efficace, afin de partagez !

Pour terminer, on dira que tout le monde n’est pas  au même rythme, et que l’éclipse agit selon l’âge et les circonstances de chacun d’entre vous. Si vous avez les maisons inversées, à savoir le nœud sud dans le sens inverse, cela vous donnera :

Axe I/VII : la maison I voit arriver l’influence d’Uranus. Ici vous pouvez faire une crise d’identité, en VII il faut faire des compromis, écouter, vous pouvez être un sujet exceptionnel, mais vous avez aussi besoin de recevoir de la part de l’autre, soyez celui dont on s’occupe pour une fois.

Axe II/VIII : c’est le moment de montrer qu’on peut avoir de la puissance, de la partager en maison II avec le Soleil en secteur VIII, (mon argent, ma voiture, mes appartements). Vous devriez descendre de votre piédestal (Lion en VIII). Vous devez faire confiance, vous exposer, partager votre puissance, rencontrer les gens : vos relations intimes  veulent vous voir plus que deux heures par jour (Verseau en II). Vous devez  comprendre les mystères, le sens de la vie, sinon vous vous amenuiserez intérieurement .

Axe III/IX : Le Verseau en III, vos emails cerveau gauche vous envoient en maison IX, celle du cerveau droit, celle de l’intuition, de la compréhension des choses non matérielles, sortez  de votre tour, déconstruisez vos certitudes, cherchez du sens.

Axe IV/X : Avec le Verseau en IV, exprimez vous, les choses peuvent arriver, sortez de la maison, et en secteur X, soyez omniprésent, devenez une autorité, le roi, le monde a besoin de vous, il y a du travail, l’énergie vient de l’inconscient collectif.

Axe V/XI : ici avec le Verseau en V, le Lion en XI, c’est inversé. La maison XI est plus importante que la maison X parce que c’est une vision qui devient globale, puisque c’est la maison Verseau dans la vision théorique astrologique. Ici il ne s’agit pas de l’individu, il s’agit des associations mais des groupes d’associations, c’est la communauté dans son ensemble, c’est quasiment de la sociologie : inventez de nouvelles idées pour agir, car on se stimule les uns les autres.

Axe VI/XII : Ici, c’est avec l’arrivée du nœud sud en Verseau en VI, la montée en puissance de la maison VI.  La réalité spirituelle  est en jeu, il faut être capable d’aller profond dans le monde personnel. Soyez un médium, un canal, ne fixez pas les choses, laissez vous dominer par ce que l’esprit veut de vous, écoutez !

L’expérience de la saison des éclipses n’arrive qu’une fois par an : c’est une expérience intérieure, primitive non extérieure. Les anciens en avaient peur, contrairement à ce que croient certains, ils se cachaient et ne regardaient pas le soleil en face (certains avaient faits sans doute l’expérience de la perte de leur vue).

Ceci d’après la conférence Youtube de Tom Lescher, astrologue américain. Ci-dessous une video très interessante pour tous, car il ne faut pas oublier qu’Energie se dit Libido.

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *