Quelle énergie dans l’Eclipse du 21 août en Europe ?

Une éclipse se produit toujours lors d’une nouvelle  pleine Lune à proximité de l’axe des nœuds. En ce moment le nœud nord est en Lion, donc la nouvelle Lune en Lion donne lieu à une belle éclipse, non visible en Europe, mais visible aux États-Unis et au Canada.  Il ne s’en produit qu’une par an au nœud nord, qui est la plus énergétique. La Lune vient cacher le Soleil à la Terre et il fait nuit noire. Donc c’est l’énergie lunaire  qui est mise en valeur. Il y a quinze jours, nous avons eu une pleine Lune en Lion qui a donné une éclipse où la Lune était en Verseau, elle a gardé cette énergie Verseau pendant quinze jours et, la nouvelle Lune en Lion apportera encore  l’énergie complémentaire du Verseau, très différente cependant, avec une conjonction à Mars. Le Verseau nous envoie une énergie qui va bloquer, grâce à la Lune, l’énergie du Soleil en Lion durant au moins les six mois prochains. Cela nous donne une idée de ce que sera l’âge du Verseau, l’évolution la plus forte de l’humanité, le troisième œil, la conscience globale, le détachement et comme dit Jeff Green, l’inconscient personnel.  Le nœud sud en Verseau fait remonter à la surface des affaires de nos vies antérieures et de notre vie passée, pour clarifier, nettoyer. Uranus au tarot, est la carte de la Tour, qui apporte l’éclairage, la libération, que cela vous plaise ou non, et bouscule le confort dans lequel nous nous assoupissons. Cela  donne une idée de ce qui se passera à partir de mars 2019 lors de l’entrée d’Uranus en Taureau.

Pour les Soleil en Lion (surtout du troisième décan, mais aussi les autres), et pour les ascendants Lion c’est important, il faut noter le degré de l’éclipse sur votre thème,  voir aussi dans quelle secteur de votre thème elle se produit  à 28°53’ du Lion.

Tout ceci est plus intense que d’habitude parce qu’il y a une conjonction exacte de Mars avec le Soleil et la Lune, Mars étant une planète très puissante, son énergie  en Lion où elle se trouve très bien, est forte, et c’est de plus une éclipse totale exacte, bien que non visible en Europe.

“Pour situer, disons que le Lion est la vedette, mais que le Verseau est le directeur, et tant que le Lion veut bien accepter les conditions du Verseau ça peut aller: quelles sont ces conditions ?

Le Verseau vient nettoyer notre karma, notre évolution. On peut ressentir dans la maison opposée au Lion au nœud sud, un sentiment d’ isolement, de séparation, d’anxiété, et même d’extrême tension nerveuse car le Verseau épuise les nerfs.

On peut se poser la question de ce qui se passe dans notre famille, notre relation de couple, notre maison. Cette éclipse apporte un changement. C’est une prise de conscience. Uranus c’est l’individuation, Uranus chasse l’ancien, parce que vous êtes prêt à être plus que ce que vous étiez, ou ce qu’on avez dit que vous étiez!

Vous devez aller vers votre propre génie, vous pouvez être autonome, inventif, créatif, vous exprimer autrement, apprendre à utiliser des techniques, si vous n’osiez le faire, vous pouvez avoir des relations différentes avec votre entourage, vous pouvez penser que ce que vous avez appris ne vous intéresse plus, choisir d’autres valeurs qui seront les vôtres, mais sans vous rendre malade; vous pouvez désirer avoir un foyer à vous, vous pouvez cesser de vivre comme on vous demande de le faire dans votre milieu social, votre standing peut vous peser et vous pouvez avoir envie de casser ce carcan, vous pouvez créer un groupe qui sera fait selon une coopération amicale, originale, selon votre intuition, sans statut, vous pouvez vous adresser aux autres selon votre vision de la vie, et vous devez le faire si vous ne l’avez jamais fait, c’est le moment. Si vous étiez inactif vous pouvez entreprendre, et si vous n’y arriver pas essayer de créer sans vous victimiser, sortir de vos rêves inactifs et enfin agir, être concret, utile, pour faire quelque chose dont les autres ont besoin. Comme tout ceci se passe dans des maisons différentes, c’est un timing différent pour chacun d’entre nous.”(d’après Tom Lesher).

Regardons aussi les autres aspects de cette nouvelle Lune, sans tenir compte de l’ascendant, même si mon logiciel met l’ascendant sur Paris car on ne peut pas faire des calculs par secteurs puisque nous sommes à des endroits différents du monde; à Paris, les maisons sont différentes de celles de Nice, de Bruxelles, et de Montréal .

Ce qui se voit tout de suite, c’est un amas dans le Lion relié par un grand trigone aux planètes en signe de feu, Saturne en Sagittaire (la Lune noire conjointe) et, Uranus rétrograde en Bélier, toutes situées en fin de signes dans la zone karmique – les bébés qui vont naitre ne seront pas ordinaires !

Le trigone de feu demande une action, mais surtout une vision, une orientation pour un futur plus glorieux. La Nouvelle Lune est toujours une intensification du Yin, du féminin, de nos habitudes, nos besoins personnels, il y a donc une demande de changements en faveur des femmes,  qui n’en peuvent plus des assassinats d’enfants, des maltraitances des machistes, des excuses des divers gouvernements incapables de faire face ou de contre attaquer! Les mères qui  voient leur enfants, auparavant normaux,  se muer en assassins, comme nous le voyons actuellement, peuvent se soulever pour demander plus de contrôle, il faut prévenir, car après ce sera trop tard.

Le débats sur les maltraitances des accouchements ont fait rage depuis quelques semaines et durant le mois d’août.  Nous avons toutes des souvenirs plutôt durs de nos accouchements, où nous nous sommes senties traitées comme des objets, moment où l’on se disait qu’on ne nous y reprendrait plus (voir Blog “Marie accouche là”).

Un résultat cependant,notre parlement a dors et déjà plus de femmes, mais nous voulons des femmes qui ont un  comportement féminin, pas des hommes en jupons, n’en déplaisent à certaines qui pensent que cela est normal d’avoir une conduite totalement calquée sur les hommes et s’empressent de cacher leur besoin de repos en retournant travailler trois jours après avoir mis au monde un enfant :  il n’y a pas de raison d’être complexée puisque ces messieurs n’accouchent pas mais nous accouchent.  Mais avec un Mercure rétrograde en Vierge (“j’analyse tout plutôt deux fois”) opposé à Neptune en Poissons (“je fais confiance”), on peut se méfier.

Déjà, la conjonction Soleil- Mars nous a apporté les attentats sanglants en Espagne et les attaques au couteau dans divers pays; les bons aspects sont aussi favorables à la faiblesse, la paresse, l’immobilisme. Mais il y a une volonté de domination avec le Lion appuyée par Mars, de concentration par le trigone à Saturne, l’occasion de répondre d’une façon organisée.

La Lune noire, toujours lucide en Sagittaire, vient parler de ce qui ne va pas mais se fait museler par Saturne – par exemple : un spécialiste du terrorisme quitte un plateau de télé parce qu’on ne veut pas lui permettre de mettre des mots sur les faits! Dans votre vie privée, laissez parler votre interlocuteur, il a peut-être quelque chose à dire d’intéressant !

Pluton est sextile à Neptune, deux planètes générationnelles qui forment un aspect mondial; Pluton appuyé par les mirages de Neptune, a facilité ici la violence, le passage à l’acte, mais on peut aussi s’en servir pour manifester des idées humanistes qui actuellement sont révolutionnaires face à la mollesse et l’indécision des gouvernants.

 Un triangle mineur se fait  entre le grand trigone  de Mars à Saturne et deux sextiles formés par Jupiter /Lune noire et Jupiter/ Mars dont Jupiter est apex, à savoir en position dominante dans le signe de la Balance; Jupiter avec Mars réclame une certaine justice dans la société, d’une façon “active”,  agressive. Jupiter maitre de Saturne (et de la Lune noire) dans le signe du Sagittaire régit encore pour quelques temps les débats idéologiques. Mars alliée à Jupiter est puissante dans ses manifestations. Jupiter est toujours opposé à Uranus rétrograde et tant qu’une des deux ne quittera pas son signe (Jupiter en septembre 2017 et Uranus en mars 2018), c’est la révolte au sein des institutions légales.

Vénus en Cancer est carré aux deux planètes, il n’y a pas d’entente possible,Vénus en Cancer est en berne: pas de mariage, ni de contrats bénéfiques, en opposition avec Pluton, plutôt dans la rupture, lasse d’attendre de la douceur. Vénus veut retrouver son pays, son foyer, sa famille dans de bonnes conditions, or rien ne va plus.

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *