Technique : le ciel des Lions de 2018

Pour parler du Lion, on est obligé de se brancher sur  le symbolisme le plus ostentatoire : Venise se protégea, comme tant d’autres grandes cités et églises  avec des représentations du Lion, qui était  un animal mythique.

Dans l’hémisphère nord, c’ est le signe du mois le plus chaud du calendrier  alors que la durée de la lumière du jour recommence à diminuer. Le signe est assimilé à la lumière du Soleil qui est son astre, la lumière en latin se disant lux, ce qui fait qu’on lui prête un peu trop vite le gout du luxe !

Ce qui fait la force du Lion, c’est son assurance à peine du ventre de sa mère ! C’est un signe positif, masculin qui émet de l’énergie yang, il est optimiste, enthousiaste. Il devient vite un petit tyran, mais en grandissant la vie se charge de le mettre au pas… Dès lors, ce qu’il recherchera le plus sera d’être “reconnu” dans ce qu’il crée, fait, parce qu’il aime agir, exister et que rien ne lui fait autant plaisir que d’être apprécier à sa juste valeur , dès qu’il a compris qu’il n’était pas le seul.

Car, nous dit Iréne Andrieu : “Voila bien le  souci du Lion, un besoin éperdu d’être aimé, jusqu’au sacrifice ultime, dont peu le croit capable. L’amour inconditionnel est son credo, fort de la propriété de la maison V, celle des enfants.”

Le Lion, est cinquième signe du zodiaque, le 5  chiffre de l’homme, est  celui de la réalisation de l’ascendant, auquel il est relié par un trigone, aussi il se passe ici une cristallisation, une sublimation  des tendances de l’ascendant.

La V est l’ émanation de la I , autre maison de l’ego : s‘il n’y a pas d’interceptions, le signe de la V  est en trigone parfait avec le signe de la I,  dans le même élément et,  tout se fait normalement.

Par exemple : une personne avec un  ascendant air en Balance, donne une maison V en air en Verseau avec comme manifestation la communication, la transmission pour autrui ; s’il y a une interception, il  peut y, par exemple, avoir un ascendant un Gémeaux, en air et, la maison V en Vierge, signe de terre, et là les contradictions intérieures commencent, car on vit quelque chose qui n’est pas harmonieux, et on va souffrir de la difficulté à passer de la communication, de l’intellect , au matériel, à l’analyse critique et on devient pointilleux, on perd sa légèreté. C’est une personne à qui l’ on lui montre le ciel , mais qui verra que le doigt “. Elle se perdra dans les problémes matériels, elle étouffera elle-même sa créativité, et son ego en souffrira.

Car le Lion est connu pour son ego, de là à dire égocentrisme, il n’y a qu’un pas vite franchi. Effectivement son ego est puissant, mais c’est le rôle de ce signe qui vient après celui du Cancer qui est le signe de l’enfant intérieur, non encore identifié, ayant besoin d’ affirmer sa place d’être original à part entière, dans la progression du zodiaque dans le Lion. “Et, parce que le Lion est amour, l’ego va chercher partout à l’extérieur, la force d’amour qui est en lui “. Irène Andrieu

On lui demande d’être lui-même, un être superbe, généreux, puis on lui reproche son orgueil,  mais l’orgueil empêche un individu de tomber très bas, et lui donne la force d’avancer contre vents et marées. L’humilité n’est pas incompatible avec l’orgueil car une humilité trop grande met à la merci des manipulateurs. Il a donc  la conscience de ses  qualités, pour se faire tout simplement respecter… 

Pas de coup bas avec les Lions, pas de ragots, un comportement totalement direct et c’est peut-être quelquefois déroutant pour des femmes de rencontrer une des leurs, qui ne rentre pas dans le jeu habituel de la coquetterie féminine. Dans le monde des hommes, c’est plus facile, le Lion est tout de suite considéré comme viril, comme leader. 

Le Verseau se trouvant en face dans le zodiaque, possède aussi un grand détachement vis-à-vis de ses congénères, qu’on retrouve dans le comportement des Lions par polarité…

Quelle atmosphère pour  le Lion de cette année ?

Le ciel de l’entrée des Lions de 2018  bénéficiera de l’entrée de Jupiter  en fin d’année dans son signe du Sagittaire qui fera (forcément) un trigone avec le signe du Lion, et en accentuera les possibilités créatrices (voir théme en fin d’article), mais  en attendant Jupiter à 13°47 est en Scorpion à 15° en opposition à Uranus à 2°. Pour compenser cette opposition  Jupiter  est en trigone avec Neptune rétrograde 16°. Il s’agit de deux planètes douces qui symbolise la protection d’un idéal, tandis qu’Uranus vient pour changer la donne établie (voyez les tentatives de changements des institutions françaises en ce moment pour ceux qui suivent).

Pour le moment ce qui est majeur, c’est que l’axe des nœuds se trouvent dans l’axe des signes Lion-Verseau et, qu’ainsi nous commençons la période des éclipses qui se produisent au voisinage des nœuds lunaires : à la Pleine Lune  en Lion, le 27 juillet,

une éclipse totale de Lune se produira  à 5° du Verseau. Uranus est carrée à l’axe des nœuds lunaires en Lion-Verseau. Saturne retro à 3°47 en Capricorne est trigone à Uranus 2°30 en Taureau.

Or,  avec les éclipses nous sommes  dans du karmique, on voit arriver des évenements  en rapport avec le passé . Lors d’ une éclipse de lune, et à la Pleine Lune, c’est le Soleil, le yang, l’autorité, l’affirmation, qui sont mis en valeur theoriquement car en fait la lune est éclairée par le soleil :  le Lion est ici sommé de faire comprendre quelque chose au niveau du changement, de l’innovation (compromis par un carré à Uranus décroissant) ; ça fait bien penser à l’ambiance actuelle n’est-ce-pas : Qui a reparlé de la constituante de 1789, pour donner un coup de “jeune” aux institutions, rafraichir l’assemblée nationale, en faisant une coupe radicale ; sans doute certains d’entre vous ne sont même pas au courant tant la population se détourne de la vie politique ; c’est grave, car on pourrait avoir un mauvais réveil si on change trop notre veille France, qui a résisté à temps de vents contraires.

Dans la vie privée aussi, si ces dernières années ont apporté pas mal des modifications, des changements, vous ressentirez une lassitude, mais vous serez peut-être obligé encore d’en vivre de nouvelles , c’est là que le trigone de Jupiter à Neptune vous aidera à le vivre avec une approche spirituelle. Pour tous, il faut élever le niveau des vibrations.

Tant que la rétrogradation d’Uranus en Bélier sera active , le signe du Lion ressentira les mouvements d’allers-retours, car la tendance énergétique est totalement différente entre le Taureau et le Bélier. Comme le signe du Taureau est carré au Lion, ce n’est pas si mal pour lui, il peut encore changer les choses qui ne lui plaisent pas.

Nous aurons ensuite une seconde éclipse partielle de Soleil le 11 août lors de la Nouvelle Lune en Lion, mais  avec un carré décroissant à Jupiter. Là c’est la lune qui prime, théoriquement. Mars retrograde sera encore opposé au Soleil conjoint à la lune noire et au noeud sud, Pluton étant en quinconce au Soleil.

Le plus remuant est le carré d’Uranus à 2°33 à cause de la rétrogradation de Mars 0°19  qui s’est reformé le 10 juillet et qui durera jusqu’au 6 octobre, affectant les autres signes notamment le Verseau et le Bélier dont ils sont les maitres.

Uranus par le carré avec Mars agit  sur le noeud sud, dont il est le maitre, en conjonction avec lui, mais aussi avec la lune noire :  il y a un bras de fer entre le passé et le présent symbolisé par ce levier. Le Lune noire indique (peut-être) qu’il y a quelque chose de pas net dans cette tentative, ou bien qu’il y a une dualité à dépasser car nous sommes dans la peur d’agir, action symbolisée par Mars qui va vers le Capricorne. Mais cela dépasse le chapitre du Lion. Quoiqu’ entre Jupiter et le roi Soleil, il n’y ait qu’un pas.

Lire Irène Andrieu dans “La Roue de le Vie” , page 80 et suivantes.

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.