Brigitte Macron, la jupiterienne

Madame Brigitte Macron est la première dame: nous connaissons sa vie publique, et une partie de sa vie privée par quelques reportages rapidement faits.

Elle a un Soleil en Bélier, son Ascendant est en Vierge.  L’association Terre de la Vierge dans le contrôle et du feu du Bélier enthousiaste n’est pas aisé à vivre tant le corps a du mal à faire passer ce que l’être ressent, nous allons donc voir où se trouve les autres planètes.

Mars en Taureau, maitre du Soleil , est une planète importante puisqu’elle est au zénith, avec Jupiter en conjonction qui lui donne encore plus de force. Elle se soucie de sécurité, de créativité, de construction, de concret, de confort (comme par exemple les enfants et les petits enfants, pour la mère de famille qu’elle est). Donc la jupiterienne, c’est elle !  

 Mercure en Poissons, signe d’eau, en  maison VIII d’eau est maitre de l’ascendant  :  elle vit au niveau du sentiment, de l’intuition plus qu’elle n’analyse malgré son ascendant Vierge. Mais c’est la maison du pouvoir financier, esotérique, souterrain, dans laquelle on trouve la Lune, elle aussi en Bélier, avec Vénus maitresse du Taureau.

La conjonction de sa Lune et du Soleil natal est une phase de début de cycle, dans laquelle on parle de fusion paternelle et maternelle, une difficulté à matérialiser le yin  et le yang, le masculin et le féminin, sujet à subjectivité.

On peut dire que son physique est androgyne, elle est petite et frêle, un amas Bélier et sa Lune noire ascendant, c’est le style d’une femme mi-amazone, mi-jeune fille (puella) dont la violence doit être toute intérieure. Au moment de la prise de fonction de son époux,  la Lune progressée est en trigone au Soleil progressé : c’est une phase douce de consolidation des acquis.

Le thème est en Bol avec les planètes à l’Est : on note Mercure en Poissons, planète à l’extérieur, qui va vers le vide du thème à l’ouest. Cette planète est mise en valeur de cette manière, un mental intuitif de maison VIII Poissons. Mercure est sextile à Jupiter : elle fut professeur de littérature et de théâtre, Jupiter conjoint à Mars, Mars fait un aspect par résonance à Mercure  augmentant la vivacité de la parole, son efficacité.

Les signes contenus dans le bol sont les six premiers de Bélier à Balance : il y a un travail d’évolution qui se fait, car cela se trouve dans les maisons de la pensée, de l’évolution intérieure, entre la IX et la XII. Mais il est intéressant de voir que l’opposition qui ferme ce bol dans les signes Bélier Balance contient cinq planètes avec Neptune retro conjoint Saturne retro opposées à Soleil-Lune et Vénus retro (redevenue directe assez tôt dans sa vie), soit la moitié des planètes ! C’est l’axe du “je et du nous”, de l’expression de soi et du couple, et du début des choses. Le couple et la relation avec l’alter ego,  est le défi de vie et les munitions sont ces planètes en opposition.C’est aussi la nécessité de s’affirmer , or la lune noire se trouve en secteur I qui indique qu’elle a du mal à s’identifier .

Elle possède un  triple carré décroissant de Soleil/ Lune/ Vénus retro à Uranus, se décomposant en Soleil carré Uranus, Lune carré Uranus et Vénus retro carré Uranus.

La Lune est à 20° carrée Uranus 15°, un carré qui signe une indépendance et des besoins de libertés difficiles à développer. La personnalité se sert des carrés comme d’un levier et, le carré le plus exact serait celui de Mars à 17°45 et Pluton à 20°49 avec trois degrés d’orbe, mais c’est un carré très dur, violent, puissant, exigeant, qui signe une certaine fatalité intérieure et extérieure.

La planète Mars est le maitre de trois  planètes, qui forment une véritable colonne vertébrale en Bélier : Soleil, Lune et Vénus retro, Vénus étant maitre de la Balance, en face. On est dans un échange constant d’énergie entre ses deux pôles. Cette colonne vertébrale située dans cet axe, c’est son couple et ses relations aux autres.

Pluton au nœud sud indique le poids karmique, les changements difficiles et cruciaux qu’elle a dû décider ou subir, mais aussi l’argent du couple, la rupture violente des contrats de maison VIII, les choix passionnels qu’elle a fait. Pluton ici, donne des capacités d’élévation spirituelle, si l’on fait l’effort d’une transformation (pouvoirs psychiques, magnétiques, et flair), mais contient encore des possibilités de descente en enfer.

Le carré Jupiter 24° à Pluton 20° est très puissant sur le plan social et relationnel, et peut provoquer des ruptures violentes. Le mi-point du Bol est Uranus en Cancer qui est en carré avec la Lune (même s’il n’y a pas de t-carré) et, on peut vérifier la force d’Uranus lors des transits, ce qui ramène surement à des moments clés de sa vie : au moment de la prise de fonction de son époux, la planète Uranus de transit se situe sur l’amas Soleil Lune et est en carré avec Uranus natal, le statut de première dame est donc un changement karmique pour elle, une situation qu’elle doit gérer, une nouvelle vie, plus de responsabilités, et une exposition permanente de sa vie, aux regards pas toujours bienveillants du monde entier (les ex-premières ont donnés leur opinion là-dessus). C’est encore des défis à relever.

L’axe Sagittaire-Gémeaux intercepté montre une difficulté à communiquer même avec un Mercure fort, on peut être dans la surcompensation, c’est plutôt une artiste qui se retient, parce que Saturne l’a bloquée, c’est sans doute la pratique du théâtre dans son enseignement du français, qui lui a permis de s’exprimer autrement que par le mental. Elle utilise tous les langages possibles (elle envoie des baisers au public).

Le nœud nord en Verseau indique qu’elle a vécu et devait vivre avec liberté et indépendance d’esprit. Pour cela, son Uranus en secteur XI  en domicile de secteur mais en Cancer, lui vient en aide. C’est son chemin de vie. On peut penser que le goût de se soucier des enfants en général, vient de la position de cette planète, le noeud sud se mettant en secteur V, l’amour et les enfants.

Sa Lune à 19°45 en Bélier opposée à Neptune et Saturne retro,  sous la domination de Mars comporte une froideur (une possibilité d’anorexie en tout cas).  On est sensible, par contre, à son magnétisme, dû à la Lune noire à l’ascendant, et à son charme dû à Neptune.

Cette lune noire est trigone à Mars/Jupiter et sextile à Uranus, Uranus  sextile à Mars/Jupiter, dans un triangle mineur.

Le nœud nord en secteur VI du travail et de la santé, est la pointe d’un yod entre le sextil Uranus, régent nord et la Lune noire en I (ces  sortes de yods sont faits de points, qui ne sont théoriquement pas aussi énergétiques que les planètes). Ici Uranus, la seule planète serait amoindrie par la Lune noire, signant une contrainte intérieur faite de besoins inassouvis, de manque de liberté, qu’elle a  certainement connu à cause de sa vie privée « compliquée ».

Par contre, sa Lune en VIII trigone au nœud sud, sextile au nœud nord est protectrice, elle est aimée du public et des femmes (une first lady qui assume sa différence d’âge, est une revanche pour toutes les femmes stigmatisées par tous les machos du monde, le retentissement étant international).

 

Actuellement l’ascendant pro (thème ci-contre) est sur le début du secteur III, avec Neptune et Saturne retro natals, et en sextile avec Pluton natal car l’aspect ne bouge quasiment. Il y a ici un vrai défi de vivre cet aspect de transformation idéologique et structurelle. Le MC progressé se situe sur Uranus en cancer en maison XI, ce qui montre bien l’importance de cette planète dans sa vie sociale et privée. Par contre, Mercure progressé (17°31) avec Uranus (17°17) forme un carré avec Saturne-Neptune, carré qui est du à l’âge de la première dame, puisqu’il n’existe pas dans le natal, un carré affectant particulièrement Mercure (planète rapide) mis en vue par les trois planètes lentes (aspect en rapport avec la conjoncture générationnelle qui mêle la sphère privée et la sphère publique !), qui influent sur l’ascendant en Balance pour au moins les dix années à venir. Il y a une difficulté à communiquer ( Mercure-Neptune) les idées de transformations (Mercure-Uranus), et elle se heurte au mur de Saturne rétrograde, la loi (cela coïncide avec les législatives mais cela est au niveau privé aussi).

Actuellement la Lune pro se trouve exactement sur Pluton près nœud sud. Le président veut donner un statut à la première dame.(rappelons que la Lune progressée avance d’un degré par mois tandis que les autres planètes sont bien plus lentes, notamment les transpersonnelles qui ne bougent que si elles passent de rétrograde à directe ou le contraire).

Dans le natal, elle possède trois yods indiquant des passages obligés dans la vie, une fatalité,  qui permettent la transformation, pas toujours facilement, mais avec un énorme aspect affectif.

Le yod le plus actif est formé du sextile Mercure Mars/jupiter, allant vers Neptune R conjoint Saturne R, qui a vu le passage de Jupiter de transit en Balance au moment où elle est devenue première dame, mais le moment exact fut septembre 2017 la conjonction de Jupiter sur Saturne et Neptune à 22° et 24°.

La Lune natale, de même que son Uranus  reçoivent le trigone de Neptune en maison VII et, “last but not least,” le Soleil de transit est sur son Milieu du ciel. (Cet article a été passé après l’élection en mai 2017)

 

Emmanuel Macron, président !

 

Partager avec:

Écrit par 

2 commentaires sur “Brigitte Macron, la jupiterienne”

  1. Chris, je ne fais pas de l’astrologie chinoise, Je fais de l’astrologie humaniste karmique et je ne critique pas, j’analyse et je constate qu’elle a suivi son théme et que les choses se sont produites parce qu’elles devaient se produire lors du transit des planètes ce que je trouve toujours interessant de constater, bien sur on peut toujours broder, mais c’est à vous de lire entre les lignes.
    il y a longtemps qu’on sait à quoi s’en tenir avec les Kennedy, donc ça ne fait plus rêver personne sauf les journalistes racoleurs.
    En clair je ne livre pas de recettes, c’est à vous de vous faire une opinion avec mon analyse. Il ne s’agit pas de juger le couple non plus, juste d’avoir une vision sur la personne qui est devenue la première dame de France. J’ai fait également le théme du président Macron.
    merci, bonne fête à vous aussi !

    1. Chère Emma,

      je ne juge pas …je constate d’après mes horoscopes et d’après mon expérience… j’ai connu pas mal de Serpent et d’autres signes évidemment en astrologie chinoise et quelques “Jaguar” dans l astrologie Aztèque et ai toujours constaté que ces personnes (que j’évite) avaient les mêmes traits de caractère … surtout les Jaguar !! C’est sûre que je ne suis pas douée comme vous et ne comprends pas tout ce que vous écrivez. je n’y connais rien en astrologie humaniste karmique et vous tire mon chapeau pour ça… mais moi j’essaie de connaître et d’analyser – avec mes petits moyens – les gens (pour m’épargner et épargner les miens) de la “médiocrité ” de la nature humaine..
      Bon, là comme c’est un peu exceptionnel comme cas (le cas Trogneux-Macron) et que je m’intéresse aussi un peu à ce que va devenir la France , j’ai analysé à ma façon leurs personnalités.
      En tout cas je comprends parfaitement la mère de Emmanuel Macron quand elle a dit à sa future belle-fille “Vous , vous avez fait votre vie ,lui n’aura jamais d’enfants” !! je me mets à sa place et j’aurais ABSOLUMENT fait la même réflexion en pire…
      Ceci dit je souhaite et espère que Emmanuel Macron aura des enfants un jour. Il va , à mon avis, avoir pas mal de femmes qui vont lui faire du charme …
      Le fait d’avoir accepter de divorcer avec 3 enfants et de se mettre en couple avec un homme de 24 ans son cadet , pour moi ce n’est pas de l’amour ..mais de l’égoïsme avec tout ce que comporte l’égoisme… se faire plaisir à soi et s’en foutre des autres …. Maintenant à chacun sa définition de l’égoisme…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.