Technique Astro : progressions secondaires

J’utilise les progressions, et/avec les transits pour prévoir la météo astrologique, c’est  l’école américaine plus que l’européenne. Elle donne de bons résultats parce qu’elle est plus personnelle que la révolution solaire, méthode des transits du jour de l’anniversaire correspondant à toutes les personnes ayant leur anniversaire ce jour là. Il peut être intéressant de croiser les deux, notamment pour l’ascendant annuel et les maisons.

On calcule l’âge qu’on veut trouver avec les éphémérides (tableau de parcours des planètes) en partant de la ligne qui suit le jour de naissance et on comptera jusqu’au jour correspondant, chaque ligne symbolisant un an : on obtient ainsi un thème dit progressé.

L’heure de naissance sera la même augmentée du temps sidéral d’environ 4 minutes par jour. On obtient  pour le même lieu, un ascendant qui aura changé, ainsi que les maisons. L’ascendant  change de signes durant la vie un nombre plus ou moins grand de trois à six fois selon la durée de la vie mais aussi   selon qu’il  est de courte ou longue ascension solaire :

les signes à partir du solstice d’hiver du 21 décembre jusqu’à l’équinoxe du 21 juin ont une ascensionss courte – Capricorne, Verseau, Poissons, Bélier, Taureau, Gémeaux– une personne ayant un tel ascendant en changera plus souvent que les 6 autres d’ascension longue –Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire.

Qu’en est-il du déplacement des planètes : C’est celui qu’on observe en regardant les éphémérides journellement

1) Les maisons se déplacent en moyenne d’1°.

2) Mercure, Mars et Vénus ne font jamais une révolution complète car en moins de trois mois c’est impossible et cela fait 90 ans en progressé.

3) la Lune  fait deux, trois fois le tour du zodiaque, d’où son importance, car chaque fois qu’elle change de signe, tous les deux ans et demi, elle influence le comportement, le psychisme, et la conduite. Elle est lourde de conséquences. Le Soleil, lui, avance d’1° jour/an et fera un semi carré en 45 ans.

4) Les planètes ont toujours plus de force dans la  maison, que par maîtrise d’une maison.

5) En général, une planète rétrograde ou directe a un temps stationnaire d’environs 8 jours (soit 8 ans dans le calcul pro), souvent 4 jours avant et 4 jours après le moment exact du changement de direction.

Durant la période stationnaire, l’action symbolisée par la planète est entravée. Le changement chez l’individu sera perceptible avant la rétrogradation et après mais tant que cela sera sur le même degré, il y aura un temps qui permettra à l’individu de considérer les choses d’une façon différente.

Le symbolisme est le même que dans l’astrologie habituelle.

Soleil, Corps physique, récupération, succès, ambition, amour du pouvoir, énergie, vitalité, honneurs et position d’autorité, leader, amours personnels, patron, père, enfants mâles, mari, inspiration créatrice, sports, cinéma, jeux. Santé : yeux, cœur, dos. Le Soleil fait, par rapport au natal, un semi carré à 45 ans, un sextil à 60 ans et un carré à 90 ans.

Il change de signes au moins 3 ou 4 fois pour une durée de vie moyenne mais pas de maison, sauf s’il est près de la cuspide de cette dernière – disons 5°- la cuspide et le Soleil ont la même vitesse.

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.