Régent karmique sud rétrograde

“Cette indication apparaît rarement dans les thèmes de naissance et a d’autant plus de valeur dans le plan de l’évolution spirituelle… dans une autre existence la personne a pris conscience de blocages ou de difficultés comportementales particulières et a souhaité opérer une transformation assez importante pour en faire l’un des objectifs prioritaires de la vie actuelle.

La rétrogradation d’une planète régente est destinée à accroître le niveau de conscience en libérant la personnalité de ses anciens attachements par la confrontation directe des résultats dans la vie actuelle, ces attachements dérivant des actes accomplis et se manifestant soit  “par une attirance incontrôlable vers certaines situations répétitives, soit par une répulsion qui tend à les exclure de notre vie, en mobilisant une quantité d’énergie excessive pour les combattre…”

N’importe quel indice karmique rétrograde a été engendré dans la maisonil figure actuellement, il y a excès ou déficit et, l’objectif est de rétablir l’équilibre de l’énergie du régent…ce qui veut dire qu’on retrouve la planète dans la maison où on a commis des erreurs dans des vies précédentes, ce qui est intéressant car on sait où agir.

“Seul l’attachement à la sensation maintient en place des drames personnels, qu’il nous appartient de résoudre...” Par exemple : parlant de Mars rétrograde Régent karmique, maître d’un des nœuds dans le cas d’un  axe des nœuds en Bélier-Balance, il s’agit de masochisme, culpabilité, irresponsabilité ou au contraire un sens des responsabilité surréaliste de notre part, mauvaise foi.

Globalement, la meilleure issue est de comprendre comment notre façon de penser conditionne le vécu de n’importe quelle situation.

Si nous ne pouvons pas éviter les conséquences karmiques de nos actes antérieurs nous pouvons au moins  en tirer une leçon de sagesse qui arrêtera le mécanisme de l’enchaînement. Il suffit de comprendre les enjeux que nous investissons dans la situation.

La transformation agira en puisant dans les ressources de l’inconscient en  favorisant les prises de conscience en accord  avec le style de comportement et d’actes demandés par le régent du nœud nord. sachant que si la personne se l’ai vu imposé c’est parce que quelque chose en lui, en avait exprimé le désir. 

Nota : Pour la facilité de compréhension j’ai simplifié certaines phrases, j’espère ne pas avoir dénaturé sa pensée.

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.