Deux jupiteriens : E Macron et E Philippe

Qu’est ce qu’un jupitérien ?

Quel est le rôle de la planète Jupiter dans la mythologie ? Jupiter a détrôné son père, Saturne !*

Jupiter a supprimé les limites, le temps, les règles, les lois édictées par Saturne qui n’aimait pas ses enfants parce qu’il avait peur qu’ils prennent sa place.

Jupiter protége les enfants. On peut écrire des livres entiers sur ce sujet mais vous pouvez consulter des sites traditionnelles, qui enseignent la mythologie.

Nous avons eu Louis XIV, le roi Soleil, nous  avons eu un président qui se disait normal, nous allons  avoir un président qui se veut jupitérien. Probablement parce qu’il est du Sagittaire, mais son Jupiter retrograde est conjoint à la Lune noire, en opposition avec toutes ses planètes en Sagittaire, ce qui est une mauvaise position montrant qu’il a du mal à profiter de ce qu’il parvient à avoir, et on trouve  Priape- Priape étant avant tout un facteur renforçant l’oralité-  conjoint à son Soleil, son Neptune et sa Vénus.

Le jour des élections ((thème natal avec transit de l’élection) Jupiter de transit en Balance dans sa maison VIII,  était en bon aspect avec ses planètes en Sagittaire mais en conjonction avec son Pluton et sa Lune progressée, ce qui m’avait fait dire qu’il allait y avoir des deuils de femmes autour de lui, ce qui fut confirmé après par le décès d’une de ses candidates deux jours avant le scrutin, et puis voilà que Natacha K Morizet, se fait agresser en faisant sa campagne.

Il va falloir qu’il porte son attention sur la violence faite aux femmes durant son quinquennat. Le secteur VIII c’est Eros et Thanatos, il suscite une fougue amoureuse, n’est-ce-pas le cas pour certaines de ses groupies ? Est-ce que la conjonction du soleil et de vénus progressées (en rouge) en maison I est la cause de cet engouement ?

Jupiter a redonné du panache à ce vieux monde antique qui se rongeait sous le joug de Saturne. Mais comme disait notre professeur d’astrologie, Ch. Drouaillet, “Jupiter passe de l’engrais  sans discrimination et arrose même les mauvaises herbes”.

On peut employer cette vieille expression « qui trop embrasse, mal étreint » car le problème de Jupiter, c’est l’excès en tout et, surtout en « je sais tout », c’est une planète gazeuse donnant une belle assurance qui agace.

Ainsi, voilà l’erreur, Jupiter fait croître des gens qui n’en valent pas forcément la peine et son optimisme peut le faire se fourvoyer. l’avenir nous le dira. Comme second exemple , nous avons Edouard Philippe,  un premier ministre jupitérien qui est aussi Soleil et Neptune et ascendant Sagittaire, avec des atouts pour le pouvoir que le président n’a pas, comme l’amas au Milieu du ciel avec Mars direct, Uranus et Pluton,  un Jupiter direct, une Vénus en Scorpion et un nœud nord  trigone Mars en maison II, lui donnant pour mission de se hisser au sommet par son seul travail personnel dans le secteur X du pouvoir. Il est armé pour agir.

 

Jupiter reste un peu plus d’un an dans un signe et met un peu plus de douze ans pour faire le tour du zodiaque, Actuellement, Jupiter est en Balance maître de Saturne en Sagittaire, la justice et les affaires sociales, les étrangers, les langues, il est donc préoccupé par l’international et les migrants, une certaine xénophobie ambiante, l’entente entre les peuples d’Europe. Cet aspect est bon puisque l’air et le feu se marient bien, pour donner de l’enthousiasme et de la facilité, du dynamisme : le président apparaît comme consensuel, aimable et bienveillant, sympathique. 

Mais le 11 octobre 2017 prochain, il passera en Scorpion, et là ce sera une autre affaire, car régit par son maître Pluton en Capricorne, il sera devant des problèmes très lourds, tandis que Saturne passera en Capricorne,  dans son domicile en janvier 2018. Ceci fera un amas en Capricorne, son second signe en maison I étant le signe du capricorne, le président Jupiter se transformera en président Saturne affirmant son autorité avec des lois, des règles, des limites encore et toujours. Rien d’étonnant, tout a été annoncé pour l’été. 

*Avec l’aide d’Uranus dans un épisode sanglant mais typiquement mythologique

http://versusconformita.livehost.fr/2017/05/11/emmanuel-macron-president/

 

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.