L’année 2017 des Gémeaux

Le 20 mai à 23 h 40, le Soleil est entré en Gémeaux. Signe de jeunesse et de facilité mentale, les Gémeaux sont nerveux et doublement tourmentés, ils ont du mal à supporter la routine car il leur faut des sollicitations intellectuelles. Ce sont d’éternels adolescents qui refusent les limites de Saturne, ils ont du mal à s’adapter au monde réel.

Les Gémeaux sont généralement des touche à tout doués. (Johnny Hallyday, avec ses outrances est un bon exemple, mais un autre, moins consensuel est Donald Trump, pourtant ils sont tout deux Soleil Gémeaux ascendant Vierge).

Mais je vous rappelle qu’un thème doit être analysé dans son ensemble, sinon on tombe dans la caricature.

Les Gémeaux aimeraient savoir quelle sera leur année. Comme je pense qu’il est mauvais de conditionner son avenir par des prévisions, je me contenterai de parler du potentiel des transits à venir, dont certains concernent les Gémeaux, vos réactions dépendant de tout le thème personnel et pas seulement d’une prévision qui ne peut qu’être générale.

Comme nous tous, les Gémeaux sont soumis aux transits des planètes lentes qui évoluent mois après mois en cycles réguliers.

Nous restons majoritairement dans les quatre derniers signes du zodiaque, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons, mais la présence d’Uranus en Bélier, premier signe cardinal nous soumet à la pression. Il est toujours question de transformations, de changements socio-culturels, qui se veulent innovants (mais qui ne le sont pas toujours) : voir thème ci-contre

Les autres signes non activés par ces transits sont concernés par les aspects Johnny Hallyday, le bienheureuxd’opposition, de carrés lors du passage des rapides et finalement du transit de la Lune qui sert de détonateur aux événements à l’instant “T” sur la planète ou en carré avec la planète aspectée (la conjonction étant l’aspect le plus agissant). L’avance de Soleil, Mercure, Vénus, sert de parapluie protecteur en cas de transit appuyant sur un endroit du thème ou au contraire favorise des réactions épidermiques, pulsionnelles, ponctuelles  comme un courant à la surface de l’eau avec Mars, Mercure.

Lorsqu’une de ces planètes se trouvera en aspect avec l’une de vos planètes, elle provoquera durant un mois, ou moins, une ambiance de facilité comme avec Vénus, un coup d’accélérateur, et des hostilités avec Mars, dans son domaine de compétence dans le secteur du thème personnel (un Mars sur la Lune vous donnera envie d’agir mais vous mettra en colère si la Lune est mal aspectée. En plaçant les mouvements sur vos thèmes, vous pouvez donc voir l’interaction avec vos planètes personnelles.

Il se trouve que le ciel de ce mois-ci nous offre une opposition Saturne en Sagittaire – Mars en Gémeaux (et je suis prise de vitesse parce que Mars quitte les Gémeaux le 7 juin pour entrer en Cancer).

Les Gémeaux avec Mars ont un boosteur pour lutter contre les limites, les tensions, le ralentissement des activités, mais en même temps, cela les obligera à prendre position  dans une situation si ils ont la force de choisir entre l’immobilisme et l’action, même si cela demande des efforts énormes du fait de la tension exercée par Saturne.

Prenons un exemple, si un Gémeaux se dit : vais-je trouver du travail ? De quoi va dépendre la réponse ? En fait si un transit, mais surtout plusieurs transits se produisent dans  votre thème natal dans le secteur d’activité des maisons II, VI ou X, il se peut que vous soyez sollicité, mais selon les planètes et leurs aspects, les résultats ne seront pas les mêmes, mais malgré tout  Mars opposé Saturne (aspect difficile durant dix jours) peut stimuler le blocage de Saturne en Sagittaire qui retenait l’action  ; la personne se contentera d’accepter un travail qu’elle ne voulait pas au dessous de ses compétences, au dessous de son salaire habituel, qui ne satisfait pas ses désirs profonds, qui n’est pas prés de chez elle, etc …

Mais surtout c’est Mars natal, qui donnera suffisamment de courage pour le faire et, tout cela n’est pas dissociable de l’ambiance créée par les transits des planètes lentes, car ici Saturne est bien une planète lente car elle reste deux ans et demi dans un signe. Saturne donne des responsabilités, on peut donc, lentement mais surement, faire appel à vous lors d’un tel transit. L’acharnement est notre principale qualité, car si nous sommes  passifs, il y a peu de chances qu’un travail se présente à nous (sauf transit de “chance”  avec Jupiter qui ne passe que tous les 10 ans et demi).

Votre dynamique est en vous, et ensuite vous la faites “matcher” avec les événements, si vous êtes vifs, vous avez surement plus de chances que cela vous arrive, si vous mentalisez, si vous voulez tout contrôler, si vous hésitez, rien n’arrive. Certes, tout le monde a constaté la chance de certains, mais en fait c’est une dynamique dans leur thème : feu, terre ou Scorpion – les signes du Cancer et des Poissons étant plutôt sur leur quant-à-soi, attendant que les autres fassent le plus gros du travail de routine, dans leur vie à leur place  – alors que l’air est indécis particulièrement avec la Balance, ceci dit brièvement, car chaque cas est différent. Je m’en tiens  toujrous à des généralités, et je rassure ceux qui croient que le signe solaire fait tout le thème, grosse erreur dans laquelle vous auriez tort de tomber, on voit le cas ici de Johnny et de Trump).

Jupiter le bénéfique, a rétrogradé le 6 février 2017 à 23° de la Balance et jusqu’au 10 juin à 13°, il  entrera seulement en Scorpion le 11 octobre 2017 où l’influence sera différente (association type Jupiter plus Pluton au lieu de Jupiter plus Vénus). Donc Jupiter est en trigone avec le Soleil des Gémeaux, ce qui est bon. les choses sont moins difficiles qu’elles ne vont le devenir, il faut donc en profiter.

En Janvier, Jupiter 2018  sera en opposition à Uranus en Bélier, exacte fin février 2018 à 22° et durant le mois de mars 2018. Les choses seront tendues, ce qui est le sens de l’opposition! Ici on voit que la Lune fait également un T carré avec ces deux planètes ce qui est provisoirement dérangeant pendant une quinzaine de jours, et  peu cristalliser l’opposition (sens des contacts tendus entre le président Macron et les deux grands leaders Trump et Poutine). Les législatives seront aussi dans la même veine.

On passera d’une demande d’harmonisation, et d’alliances éventuelles en Balance à une ré action qui pourra entrainer encore des excès, la tension sera forte, des contrats risquent d’être rediscutés à tous les niveaux. Jupiter viendra en quinconce avec les Gémeaux, on sera dans l’atermoiement affectif, “j’y vais, j’y vais pas”.

Jupiter en signe fixe en Scorpion, sera en tendance de carré avec les nœuds en Lion-Verseau durant l’année 2018, ce qui appuiera sur  les choses qui fâchent, on tentera d’imposer par la force. Avec le Scorpion, il s’agit toujours des mœurs, d’argent, d’économie,  de possessivité, de tourments, on est au niveau de la matière, avant tout.

Les nœuds lunaires sont importants, il faut en tenir compte dans une analyse car le nœud sud réactive le passé dans le thème, tandis que le nœud nord nous indique la voie que nous sommes  invités à suivre, marquant tel un petit caillou, le sentier de notre évolution ou de notre destin.

Le nœud nord  a quitté l’axe Vierge-Poissons aux alentours du 29 avril, au moment des élections française de mai 2017, il est sur l’axe Lion – Verseau durant dix-huit mois, il va nous confronter aux problèmes d’ego, de pouvoir, mais aussi  de générosité, mettant en relief la question des enfants (donc des mères), l’écologie. Ceux qui vivent dans ce secteur de travail auront des options, car les signes d’air comme les Gémeaux (et la Balance), sont en tendance de trigone avec le nœud sud lors des transits de trigone exact qui se produiront durant les deux ans et demi de passage.

Sur le plan personnel, le nœud sud en Verseau, nous mettra en face de nos responsabilités personnelles par rapport au collectif . On pourra apporter sa contribution intellectuelle et active à l’édifice, mais de toutes façons qu’on le veuille ou non, on sera obligé de le faire si on n’a pas la fibre sociale.  Pour comprendre, la question des nœuds, il faut voir ce qui s’est passé pour nous, il y a un peu plus de dix-huit ans et demi, lorsque les nœuds se situaient au même endroit sur nos thèmes. Au nœud nord  en Lion nous quittons le domaine de proximité de la Vierge pour passer aux grandes reformes; les services sociaux publics (hôpitaux, collectivités, écoles), verront peut-être arriver de l’argent du gouvernement qui profitera au bien-être de la communauté.

Ceux des années soixante/ soixante-dix avec Uranus-Pluton en Vierge (quelquefois avec opposition Mars et/ou Saturne) vont pouvoir commencer à respirer; ils vont (peut-être) sentir la pression, se relâcher, voir se concrétiser des actions de longue haleine commencées dès l’entrée d’Uranus en Bélier.

Tout ceci sera lié au déplacement de Mercure, gérant du signe des Gémeaux, qu’il faut suivre puisque c’est une planète qui varie beaucoup et qui change assez rapidement de signe.

Seconde question: quels seront mes amours ce mois-ci ?

Vénus est entré en Bélier où il reste moins d’un mois et les choses se précipitent avec Uranus dans le secteur Bélier donc on va vers des “coups de foudre” ou des “coups de gueule”. La patience sera mise à rude épreuve, maitre de Jupiter en Balance, Vénus est ici en posture un peu difficile; on peut provoquer des ruptures à la suite d’une “prise de bec” et le regretter, tout est survolté ! Le fait que Mars en Gémeaux soit en sextile avec Uranus en Bélier, amène une force qui peut déferler sur la personnalité pour lui donner la force de quitter un tyran, un manipulateur, un pervers narcissique. Il faudra faire attention de ne pas donner suite à des contacts improbables, et ceux dans les affaires, les associations aussi.

Comme conclusion, je dirais que les Gémeaux vont avoir des opportunités dues aux transits des nœuds en bon aspect en retrouvant des personnes du passé, et en profitant de leurs anciens acquis mais que ce ne sera pas forcément toujours totalement positif car cela fait partie d’un karma ancien qu’ils doivent dépasser mais que cela peut leur servir de défi pour faire autre chose.

*Pour les détails des planètes rapides, je vous conseille de lire les éphémérides sur le blog qui donnent la progression journalière des planètes

 

Partager avec:

Écrit par 

3 commentaires sur “L’année 2017 des Gémeaux”

  1. Chris, Merci de m’avoir fait penser à Trump : je l’ai rajouté en illustration, mais en plus on voit que Johnny et lui sont tout deux Gémeaux Vierge, de là à les comparer il n’y a qu’un pas,(attitude envers les femmes) surtout au niveau de mercure, c’est interessant de voir qu’une grosse dose de mercure ne rend pas malin, mais plutôt manipulateur ! Mercure le dieu des voleurs…

    1. On dit des gémeaux qu’ils sont adolescents, qu’ils manquent de maturité, donc qu’ils sont irresponsables, etc ce qui est une petite tendance normale du signe des gémeaux qui fait partie des signes de début du zodiaque !
      Je prends toujours Hallyday comme exemple de gémeaux et c’est Chris, une lectrice qui m’a fait remarquer Trump que j’avais traité et là je suis tombé sur le fait qu’ils étaient très proches…alors qu’ils ne sont pas de la même année, ni du même pays.
      ils ont réussi pareillement dans le showbiz qui est le jeu, ça en dit long quand même, sur l’éternelle jeunesse des gémeaux qui ne veulent pas grandir…se prendre avec candeur, pour l’homme qui sauvera les emplois en Amérique, est un pari que peut faire un gémeaux ! La question de l’intelligence est un vaste sujet, si une personne fait bien une seule chose, elle peut dans d’autres choses paraitre limitée, mais cela ne la classe pas dans les sots. Et si une personne est théoriquement classée parce qu’elle est du gémeaux dans les gens ayant des facilités mentales cela ne la rend pas pour autant apte à tout comprendre.
      amicalement
      emma

  2. OUAIS !!! L’ABSOLUE CRéTINERIE DE Donald trump …. gémeaux … quel pauvre type !!! tous les jours un peu plus C…Ssssss ma parole !!
    ça tombe bien en plus cette phrase d’Einstein … aujourd’hui alors que Soyouz attérit
    ” l’Univers et la BETISE HUMAINE n’ont pas de limite, bien que j’ai un doute pour le premier “

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.