Technique astro : frère et sœur, un ADN astrologique commun

On parle des ressemblances génétiques, et certains mettent en doute qu’elles soient si importantes, en privilégiant la thèse de l’éducation (depuis Rousseau qui abandonna ses enfants en donnant des conseils à ceux qui les élevaient).

Il est intéressant de voir que les ressemblances astrologiques sont là pour ceux qui veulent bien s’y intéresser, nous sommes très loin du hasard. Le théme est notre adn astrologiques

Tom est né le 16/05/2010 à 13 h 51 à Angers, il est du signe du Taureau, signe de terre, fixe, où la lune est en exaltation

Lola est née le 23/06/2013 à 13 h 30 à Angers, elle est du signe du Cancer, signe d’eau, cardinal.

 Frére et soeur : que dit l'astrologie ?Ils sont tout deux Ascendants Vierge, signe de terre mutable, qui est symboliquement un signe de service (ci-contre théme de Lola).

Ils ont tous les deux le Soleil au Milieu du ciel ce qui est théoriquement une situation sociale heureuse, une personnalité ouverte, chaleureuse, dynamique.

Dans le thème de Tom il y a un grand triangle de terre ce qui signifie qu’il sera concret, d’autant que le Soleil est en trigone avec Saturne (le sérieux, les limites, les règles). C’est un terrien.

Dans le cas de Lola, il y a un grand trigone d’eau, ce qui veut dire qu’elle sera réceptive, sensible, émotive, créative, discrète dans ces sentiments, un peu introvertie, artiste. Elle a  le même trigone entre Soleil et Saturne. 

Chez Tom il y a des éléments de tension. Saturne est opposé à Uranus, et à Jupiter : rébellion retenue, besoin de changement, refus de l’autorité. C’est dans l’axe Poissons-Vierge, il pourra y avoir des dissensions au niveau du service aux autres, ou le contraire, donc par moments, de plus il s’agit d’un aspect qui se trouve presque entre le Bélier et la Balance dans l’axe de l’argent du fruit des associations et du couple.

Dans le cas de Tom, thème ci-contre, il s’agit d’une naissance après la nouvelle Lune, et dans le cas de Lola il s’agit d’une pleine Lune. Ce sont deux moments différents au niveau de la conscience, la nouvelle lune produit des individus plus subjectifs, et la pleine lune des individus plus aboutis.

Tom a sa Lune collée sur la planète Vénus, Lune–Vénus se trouvant dans le signe des Gémeaux, qui est un signe de curiosité. Il faudra lui parler de tout. Il aimera les femmes féminines, maternelles, et sera lui-même yin. Il aura besoin de bouger. Mais la Lune est vraiment à la fin du signe et de la maison X, elle va sur le signe du Cancer et dans le secteur XI où se situe le nœud sud, elle est proche du nœud sud et de Vénus. Cela revient à une sœur mère, et à une retour d’une vie antérieure d’autant que la lune est maitre du Cancer. Dans les fratries, il arrive souvent que la sœur veille sur le frère, ici c’est peu-être un vieux couple, mais en vieillissant , il devra s’en détacher pour aller vers l’avenir , or l’avenir c’est le nœud nord en maison V secteur de l’amour, et ici on trouve Pluton ce qui signifie une tension  avec la soeur et la mère trop admirés, Lune/Pluton.

Lola a un  aspect Lune-Saturne, donc elle sera une petite fille sérieuse mais elle aura des sentiments angoissés par rapport à son frère (secteur des frères en Scorpion, ce qui confirme ce que j’ai vue plus haut pour lui) et même par rapport à sa mère (lune). Elle voudra le protéger, l’aider, le materner, le lien je pense pourrait être très fort :

 Tom a un aspect négatif de la Lune avec Saturne, le maître du Capricorne, et Lola a la planète Lune en Capricorne ce qui signifie que symboliquement, ils trouveront leur mère distante, ou qu’il souffriront de son absence, peut-être qu’ils auront un sentiment d’abandon. Du point de vue du caractère, ils seront sérieux (théoriquement, d’après le thème, mais en psycho on a toujours la polarité opposée qui peut se manifester).

Il y a un autre  aspect  lunaire en commun: la Lune en opposition à Pluton dans le thème de Tom, et la Lune en conjonction avec Pluton dans le thème de Lola.

Dans les deux cas, il s’agit de possibles problèmes au niveau de la mère, même si ça ne se voit pas tout de suite, il y a une forte accroche affective, ils aiment leur mère passionnément ce qui finit par devenir un handicap, la mère ayant trop de puissance sur les enfants, un trop grand pouvoir psychologique. En général, la mère a trop de personnalité, elle fixe une ligne de conduite, les enfants font tout pour y arriver, et sont physiquement et mentalement dèpendants, dominés. Il sera important d’agir avec tact et délicatesse, de laisser le choix, c’est un lien trop contraignant pour l’enfant si la mère n’en prend pas conscience.

Comme ils ont tout les deux le Soleil au Milieu du ciel, (ce qui veut dire d’après l’astrologie humaniste où la mère est symbolisée par le Milieu ciel ou secteur X),  que c’est elle  qui est l’autorité qui les guide, cela corrobore le fait que la Lune  en opposition à Pluton ou en conjonction soit (trop) forte et puissante dans le couple parental.

Cependant comme chez Lola, la Lune est en maison IV (secteur du père), on peut avoir du mal à déterminer qui, dans le couple des parents au niveau de l’éducation des enfants joue le rôle de la maman : père maternant, partage des tâches, parfaite association des parents dans l’éducation ? Pour Lola, la mère c’est son père, ou une des grand mères.

Chez Tom, on voit la mère Lune et le père Soleil dans la maison X, (secteur mére) les deux planètes symbolisent donc les deux parents pour le premier enfant ou  que les parents sont dans une fusion en se partageant les tâches (les parents travaillent tous les deux, ce qui est pratiquement le cas pour tout le monde actuellement). On voit ici que selon l’enfant la perception n’est pas la même, dans une fratrie, même avec des ressemblances, les parents ne sont jamais perçus exactement de la même façon.

Le Soleil de Tom est en très bon aspect de Jupiter  et Lola a une conjonction Soleil-Jupiter . Jupiter est la planète de la chance, avec ces aspects dans un thème au niveau social, ils ont un beau ciel, tout les deux  !

L’ascendant  est le même : la Vierge est serviable et travailleuse, elle peut s’amuser mais elle a le sens du devoir, son principal défaut est d’être pointilleuse, mais quelque fois on a affaire à des Vierges qui vivent la polarité opposée du signe des poissons ce qui leur donne au contraire un caractère très cool !

On verra où se trouve le maître de l’ascendant qui est Mercure qui fera la différence entre le frère et la sœur.

Chez Tom, Mercure est en Taureau dans la maison IX, qui est celle des études longues de l’étranger, les voyages, de la philosophie et de la religion, en aspect de Pluton, qui une planète de l’analyse critique, de la lucidité, (excellent, pour la récupération mentale, en cas de fatigue).

Chez Lola, Mercure est en Cancer tournée donc théoriquement tournée vers la famille, en maison X, conjointe à Vénus, Mercure est tournée vers l’esthétique, le plaisir : la communication est agréable et aisée, c’est la maison de la vocation,  .

Elle est dans le même signe que le Soleil, avec la Lune noire, et  la conjonction de Jupiter, elle pourrait  aimer surtout les activités liées au foyer, avec Saturne en bon aspect, elle pourrait s’intéresser à la décoration, l’architecture, le design, etc.

Chez Tom, le maître de l’ascendant,  Mercure, lui donne un caractère paisible, têtu, jouisseur, un peu lent, gourmand, aimant tous les plaisirs. Le trigone entre Soleil-Saturne limitera les écarts et le tiendra dans les normes, mais le rendra fixe et encore plus têtu.

Lola a 4 planètes en signe du Cancer, signe de la maison, du cocon (mais parfois par réaction les gens marqués par ce signe peuvent fuir la famille parce que c’est trop lourd), il y a d’autres aspects qui concorderont dans ce cas. Elle a aussi la Lune noire qui aspecte le Soleil, minimisant l’influence du symbolisme attaché au Soleil (père, époux, idéal masculin). C’est un facteur d’attitude paradoxale, la personne peut aimer sa famille, les enfants et ne pas vouloir s’en encombrer : on ne peut donc pas savoir comment elle évoluera de ce côté-là, ou bien, comme  la Lune noire est conjointe à Jupiter, elle aura des difficultés à avoir des enfants, Jupiter étant en exaltation dans le signe du Cancer (la famille), lorsqu’il est aspecté de cette façon peut signifier des difficultés psychologiques à avoir des enfants, le refus (inconscient) d’en avoir, la personne s’inventant toutes sortes de bonnes raisons. ajouté à cela que Saturne (limitation) est en Scorpion, signe des organes génitaux, elle. Cela se situant en secteur du travail vocation, elle peut aussi ne pas vouloir travailler à l’extérieur pour être mère au foyer. Cet aspect au niveau du magnétisme est excellent, la personne attire, séduit, fascine. Si c’est une artiste, elle peut avoir une touche vraiment personnelle.

Chez Tom, (ci-contre) la Lune noire est en conjonction avec Neptune en Verseau, signe de modernité et d’indépendance, d’individualité (on peut soigner les autres), il y a une évolution dans la personnalité. Mercure est sextil à la Lune noire et Pluton, ce qui donne  lucidité et clairevoyance. Cet aspect est bien relié à la Lune-Vénus (les sentiments, la sensibilité).

L’aspect Soleil trigone Saturne qu’ils ont tous les deux les ancrent dans la terre, dans le concret ! La lune noire peut aussi troubler Neptune, lui donner des idées révolutionnaires, qu’il refoule.

Lola a le Soleil également relié  à Neptune : son frère pourrait être son modèle, et vice versa. 

Mars est important au niveau de l’activité, de l’agressivité, des initiatives : chez Tom, Mars est en Lion : comme c’est en maison XII et qu’il fait un quinconce avec le nœud nord en maison V, il aura des problèmes au niveau affectif et amoureux qu’il devra résoudre par un comportement équilibré, son Mars étant isolé dans la maison , XII, il est protegé mais il peut agir dans un hôpital, un lieu d’isolement, ou d’agir en solitaire dans un lieu de soins, de service, il préférera agir discrètement que frontalement.

Mars chez Lola est en Gémeaux en sextil avec Uranus et maître d’Uranus, très actif et innovateur et c’est très frontal !

Cela désigne aussi le type d’homme qu’elle rencontre, plutôt mental, intellectuel, dans le domaine de l’écriture, avec un esprit jeune, ne tenant pas en place, novateur, elle-même étant comme cela au niveau de l’activité.

Uranus, planète très explosive est dans la maison des conjoints et amis proches, qui donne des difficultés à rester en couple et en associations (désir de liberté, désir de rencontrer des gens originaux rarement stables).

Au niveau de l’argent, gagné par son travail, ils ont tout les deux Saturne en maison 2, ce qui indique qu’ils gagneront leur vie en travaillant énormément, avec moins de facilités qu’on pourrait penser à première vue, ou dans un milieu saturnien (terrien, fixe, solide)..

Pour Tom, il est possible qu’il travaille dans un métier relié à l’argent à cause de Jupiter en maison 8, bien relié au Soleil, mais avec une profonde difficulté à se soumettre,  à cause de l’opposition avec Uranus et Jupiter.

Pour Lola, une discipline  reliée à une notion de Service à autrui  pourra devenir son travail : il y a une bonne relation entre les planètes Saturne et Neptune, et la Lune-Pluton. Lola a un thème plus facile, ce sera une charmeuse.

Tous les deux sont nés avec le carré Uranus–Pluton qui se trouve dans le ciel depuis plusieurs années, et qui est donc générationnel : cette génération vient pour transformer et renverser les valeurs actuelles, pour essayer d’en initier d’autres plus intègres.

Pour Tom, c’est même un chemin de vie : il a Pluton conjoint au nœud nord en maison 2 dont le maître est Saturne, Saturne en bon aspect au Soleil :  il va agir, transformer son monde, gagner sa vie en étant en rapport peut-être avec la finance ou le bâtiment – Taureau, la construction – Saturne en trigone avec Mercure (dessin) , nœud nord en maison 5 (la créativité).

Lire : “Des frères et des sœurs” de Martine Barbault et Catherine Gestas

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.