Nicolas Hulot va mener son combat/Nicolas Hulot a demissionné

Nicolas Hulot vient d’accepter un ministère de la transition écologique : il le dit lui même “son combat est supra politique. Il lui faut un point d’ancrage pour un combat politique, mais en agissant dans la solidarité.”

Son Soleil, en Taureau en maison XI, lui donne  des appuis et des amis, dans la maison d’Uranus : ici il doit agir concrètement :  le Taureau c’est la terre et la Terre est donc son enjeu ; il a porté au grand jour des faits, rencontré des centaines de personnes pour s’informer ou pour convaincre qu’il y a urgence à ne pas détruire notre patrimoine commun.

Ce Soleil est sextil Uranus conjoint  Jupiter, un Uranus sur gonflé, c’est à dire excessif, qui veut des innovations technologiques et des transformations “définitives” pour le climat.

La configuration Soleil Taureau et ascendant Cancer avec la maison II également en Cancer, en fait un lunaire sous la dominance d’une Lune en Lion conjointe Pluton. Au total, cela nous donne quelqu’un de têtu, et quelquefois d’entêté jusqu’à la manipulation, et qui a… un grand sens de l’argent.

Le Soleil est sextil avec le milieu du ciel en Poissons (la totalité) et l’AS favorisant la réussite personnelle et sociale, qui est devenue en une mission. 


On cherche Mars et Pluton pour la capacité à agirQue voit-on ?

Un Mars direct en maison XII, intercepté en Gémeaux, conjoint au nœud sud et opposé largement la lune noire (rappel de son frère aîné qui s’est suicidé ?). Son père, mort quand il avait seize ans, qui était à un moment, chercheur d’or, et qui lui a transmis cet esprit baroudeur. (Nicolas, c’est toujours le garçon intrépide d’Ushaïa, devenu sexagénaire).

Le paradoxe d’un Mars en maison XII, intercepté,  c’est ce Mars qui agit par à coup, soit discrètement, soit publiquement, pour le bien être des autres, mais  qui n’aime pas toujours être au premier plan : ce MarNicolas Hulot : l'écologiste préféré des françaiss natal (opposé Lune noire) est dans l’axe de la communication sextil à Vénus maîtresse de la maison XII (pendant un an, à l’Elysée, pour la COP 21, il n’était pas rémunéré- il est vrai qu’il a une fortune personnelle due à ses émissions de télé et qu’il ne fut pas toujours si discret !). Quoiqu’il en soit cet aspect lui donne la capacité d’agir en sous-mains et sa Vénus en Bélier au MC lui attire, quasi unanimement la sympathie. C’est le mec sympa que tout le monde apprécie.

Ces dernières années, son Mars a progressé dans la maison I, et, il arrive bientôt sur Uranus et Jupiter, ce sera un moment de changement (Uranus), ou de rébellion, pour agir en temps que gardien -Jupiter. Ca tombe bien, le nouveau président veut être jupitérien ! l’ensemble est en Gémeaux/Sagittaire, et c’est dans l’axe des crises en XII/VI à savoir communiquer dans les moments difficiles et sur les choses difficiles.

Avec Mars et Pluton, nous avons nos deux moteurs : celui de l’agir et, celui de l’action politique.

La Lune noire dans le sagittaire intercepté  a pour maître, Neptune rétrograde, en Maison V (expression créatrice de la maison I). Neptune rétrograde en maison V est  sextil à la Lune natale : il y a de l’intuition, mais neptune retro ne donne pas sa pleine mesure (j’y crois, j’y crois pas).. Il y a le combat entre foi et scepticisme d’un Neptune rétrograde et, d’une Lune noire qui amène des crises “fatales”, car une Lune noire proche d’un nœud nord (dans le même signe) est un voie obligatoire, faisant perdre au passage pas mal d’illusions.

En Sagittaire en VI, il s’agit de crises idéologiques, et, en ce moment, Saturne transite ici, apportant responsabilités et choix difficiles. 

La Lune en Lion, est maîtresse de l’ascendant Cancer (foyer) en maison III, (la communication), du coup le Soleil en Taureau est remis en valeur parce que la lune devient un autre moteur puisqu’elle est commune à ces deux signes (j’ai noté que les Lunes en Lion sont quelques fois plus Lion que les Soleil en Lion, au niveau des exigences).

La Lune est carré à Saturne natal (ce qui provoque un ressenti de limite et de froideur), Saturne étant opposé au Soleil (disparition prématurée du père, mais aussi difficultés à accepter les règles et, les limitations, et difficultés à se plier), elle es également carrée au Soleil et, à Mercure, heureusement aidée par un sextil Mercure-Jupiter (à la base de sa fondation). Cette Lune, cependant conjointe à Pluton  est puissante, ( mais rétrograde). La personne est lucide, elle voit claire dans le jeu des autres, c’est un côté sceptique, négatif, démoralisant : il a dit : “En 2025, tout sera foutu, si on n’agit pas avant” (voir son documentaire très noir : Le syndrome du Titanic…), sa communication fonctionne sur le mode de l’axe VI – XII , axe des crises et défis, il est dans le drame

Sa mission-vocation est encouragée dès le plus jeune âge par un Mercure en Gémeaux, régent-gérant du nœud sud en maison XII (toujours le frère) heureusement comme on l’a vu sextil à la Lune, maîtresse de l’ascendant qui vient l’aider dans sa tâche de héraut, porte voix : il y a beaucoup d’âme dans cette communication. Cette Lune est trigone au nœud nord en Sagittaire, maîtrisée par Jupiter conjoint Uranus : son rôle est d’être une mère pour la planète Terre, ce qui convient à un Taureau – Cancer.

Pour analyser rapidement le potentiel astral de Nicolas Hulot, je me sers des transits des planètes progressées (petites planètes en rouge), en transit sur le thème natal.  Voici ce que je disais le 20 février 2016 :

Sa Lune progressée en Scorpion (un peu plus “politique” pour les deux ans en cours) va, rencontrer Saturne qui peut être un moteur de structuration et, de prise de responsabilités, mais il est rétrograde. Saturne rétrograde n’aide pas à décider, on est encore dans la ratiocination, dans le pessimisme, la morosité, la mélancolie.

Les Lunes natale et progressèe forment un carré, la lune progressèe est dans le premier carré croissant après le retour  sur la natale à 57/ 58 ans. Cela, l’a surement booster pour agir, c’est une “crise d’action”.

D’ici 2017, cette Lune progressèe rencontrera la Lune noire en maison VI, ce qui peut favoriser des accords souterrains.Nicolas Hulot : l'écologiste préféré des français

Son Soleil progressé est sur l’A S Cancer. Par progression, le Soleil est sorti de la maison XII,  qui fut un laboratoire, durant une trentaine d’années !

Le 20 février 2016, Saturne à 15° a dépassé sa Lune noire natale, dans la maison VI : selon Laurence Larzul “si la personne s’égare dans un chemin de traverse la lune noire la remet sur le droit chemin en l’empêchant d’aller où il voulait.”

Quand  la lune progressé atteindra son nœud nord il aura surement quelque chose de très intéressant à réaliser.

Et bien, au 17 mai 2017, il accepte le ministère de la transition écologique dans le nouveau gouvernement, soit quinze mois après. Voici, le dernier transit de sa nomination : sa lune progressée (en rouge)  sort du Scorpion pour entrer en Sagittaire, arrive en maison VI du travail et des crises.

Mars de transit revient sur son Mars en Gémeaux,  conjoint nœud nord dont j’ai parlé, auparavant. Tous les aspects sont en bleus donc excellents.

Le nœud nord de transit arrive bientôt sur sa conjonction Lune Pluton, dont j’ai parlé plus haut. Saturne de transit, dans sa rétrogradation  est sur son nœud nord personnel en maison VI, c’est l’arrivée des responsabilités, pour faire le travail qu’il a à cœur de faire.

Neptune de transit, ne forme actuellement aucun aspect mais appuie sur la question idéologique dans le secteur de la vocation.

On voit également un transit du retour de Vénus à la même place en Bélier.

Nota : Au moment de la démission le 28 août 18, Uranus est dans le Taureau et Jupiter sur son Saturne retro opposé Mercure, Mercure de transit aspecte mercure natale par sesqui-carré de Mars de transit en sesqui carré à Mars natal qui se trouve en secteur XII intercepté, et opposé lune noire. Donc on voit que son Mercure, la communication, était très mal aspecté aujourd’hui.

 

 

 

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.