Edward Snowden, Gémeaux, inspiré par Julian Assange

Bientôt le signe des Gémeaux (entrée du soleil le 21 juin à 1 h, heure de Paris) et, voici que réapparait le problème de savoir communiquer à bon escient, trop ou pas assez, dire ou ne pas dire, parler ou se taire : tout ce que les Gémeaux évoquent au plan psychologique.

En même temps, on est en plein dans la question de la surveillance induite par la connection de gré ou de force, tout le monde s’équipe par le biais du jeu, du sport,  des performances physiques, du contrôle de la santé (le jeunisme, l’apparence vous y incitent)  avec des montres connectées (montres qui disent absolument tout de vos apports et dépenses caloriques en conversant vos apports et vos exercices physiques en résultats et courbes), des enquêtes sont en cours sur des “volontaires” (payés) par les assureurs afin de voir s’ils ont une vie saine, pour les inciter à être en bonne santé….de là à ce que tout le monde soit dans l’obligation de vivre sainement pour être remboursé par sa mutuelle et que les conduites dites à risque fassent de vous, des citoyens qu’on laissera crever à la porte des hôpitaux, comme aux Etats-Unis si vous n’avez pas de Carte. Orwell dans 1984 arrive lentement avec le décalage habituel.

Edward Snowden est une personne fortement marquée par les Gémeaux  (Soleil et Ascendant et nœud nord), qui a fait parler de lui. On a une certaine ressemblance entre le thème de Julian Assange (voir article) et, celui d’Edward Snowden, ce qui peut faire penser que Julian Assange lui a inspiré un modèle de comportement et aussi, qu’il y a convergence dans leurs idéaux.66_cUYfj_400x400

 «Démocratiser l’information n’a jamais été aussi vital, et Wikileaks a beaucoup aidé. Mais leur hostilité à une quelconque modération est une erreur», donc la position fut vivement critiquée par Julian Assange qui avait à l’époque expliqué que Snowden ne faisait que tenter de s’attirer les bonnes grâce d’Hillary Clinton pour pouvoir rentrer aux Etats-Unis.

Pourtant voici, ce qu’Edward Snowden a déclaré  en parlant de la CIA :

“J‘ai réalisé que j’appartenais à une organisation qui faisait beaucoup plus de mal que de bien. “Je suis prêt à sacrifier tout cela parce que je ne peux, en mon âme et conscience, laisser le gouvernement américain détruire la vie privée, la liberté d’Internet et les libertés essentielles des gens du monde entier avec ce système énorme de surveillance qu’il est en train de bâtir secrètement. Je ne veux pas vivre dans un monde où tout ce que je fais et dis est enregistré.” (propos recueillis sur Radio Canada”). D. Trump vient de limoger le directeur de la CIA et cela fait grand bruit.

Astrologiquement, lTh. Natal de Edward Snowdene courage d’agir, l’audace insensée, viennent de Mars et de Pluton avec une rébellion appartenant à Uranus, le besoin de communiquer à la société vient de Mercure et de Jupiter donc des signes et des maisons associées. Il y a également l’idéalisme que peut donner Neptune. Neptune est hors du bol fermé par l’opposition Mercure/Jupiter-Uranus

Je commence l’analyse par les nœuds lunaires : ils se trouvent dans l’axe de la communication ,Gémeaux/Sagittaire qui se trouve aussi être l’axe de l’identification I/VII.  Il y a donc un fort désir de communiquer pour exister.

Ceci est renforcé par le Soleil sur le dernier degré du signe des Gémeaux ( à 29°45), accompagné par Mars et le nœud nord, l’Ascendant et, Mercure Maître de l’ensemble.

Mars ajoute à Mercure son aspect actif, guerrier : la parole comme arme.

Le Sagittaire en face, contient les trois planètes Uranus, Jupiter, et Neptune toutes trois rétrogrades, plus le nœud sud, il faut noter qu’il y a plusieurs  oppositions entre la proximité, entourage, voisinage = Gémeaux, et l’ étranger, le lointain = Sagittaire. Il doit concilier les deux. Il y a une forte prédominance de l’élément Sagittaire, qui pense qu’il a pour mission de dire les choses « telles qu’elles devraient être selon lui ». Ce désir de dire ce qui est bien ou mal vient d’une antériorité transgénérationnel ou de vies antérieures) symbolisé par le nœud sud  en Sagittaire,  avec pour régent karmique Jupiter conjoint: il vit des situations non terminées, non achevées : tout l’entraîne dans une direction conflictuelle.

Pourquoi ? Avec la rétrogradation de Jupiter symbolisant “celui  qui n’obtient pas le succès auquel il prétend “, avec Uranus rétrograde  symbolisant  la rébellion “contre” mais “contre quoi ?“, les planètes  reculent au lieu d’avancer, tandis que Neptune rétrograde “l’idéalisme remis en question”,  brouille le nœud sud un peu plus en allant vers lui (même si ce mouvement au cours d’une vie est extrêmement minime)… à moins qu’une de ces planètes ne deviennent rapidement directes (pour cela voir les éphémérides).

Mercure,  régent karmique du nœud nord est  aspecté par Mars en conjonction, par Uranus en opposition. Mercure c’est aussi les déplacements, il faut savoir que Snowden lorsqu’il fit la guerre en Irak, eut les deux jambes cassées (les jambes sont régies par le Sagittaire) et, que c’est là qu’il fut pressenti par les services secrets américains (lune noire est en maison IX) : né dans une famille de gens engagés dans la défense du pays, il avait le profil “d’un parfait serviteur de la patrie” (voir biographie sur wikipedia). Les Gémeaux étant un signe jeune, naïf, il est possible que contrairement à Assange, il n’ait pas vraiment envisagé tous les prolongements de ses actes.

Cependant comme Julian Assange, il a la Lune en Scorpion. Son Mars est conjoint au nœudSuperposition Th. Natals de Julian Assange et Edward Snowden nord,  très incisif au niveau de la parole, avec devoir d’action, Pluton également en Balance, vient pour demander la justice sociale. Le Soleil est à quelques minutes du signe du Cancer (signe de la patrie). Son milieu du ciel est en Verseau dans le même axe que Julian Assange qui l’a en Lion.

Le premier a également dans cet axe les nœuds lunaires, avec le nœud sud en Lion : il s’agit d’un axe fixe, c’est l’axe du pouvoir personnel : ces personnes sont donc dans une réalisation personnelle à la recherche de leur ego.

Qu’en est-il de Saturne ? Il se trouve totalement conjoint à Pluton dans la Balance où il est en exaltation, dans la maison V, lieu de l’expression de soi, en trigone avec la maison I et, en même temps, comme le signe est intercepté (Assange posséde la lune noire en maison V), il y a un ressenti « d’absence de liberté”. On ne peut pas vraiment comparer lune noire et interception, mais c’est un défi à relever dans les deux cas. Cette conjonction combuste-sérrée et rétrograde fait que ces deux planètes se gênent mutuellement mais Pluton la plus lente souffle le chaud, sur Saturne le froid.

Pluton est maîtresse de la Lune Scorpion, qui vient de le dépasser, il y a là de la souffrance intérieure qui peut s’exprimer par la dépression. Pour le moment, il est exilé et, sa famille lui demande de le rester, mais c’est un très jeune homme…Comme atout, il a un Mars qui envoie un trigone à Pluton, donnant une force implacable dans l’action et une bonne récupération, sextile avec Neptune (désir d’agir par  idéal). Neptune est malheureusement accompagné d’une opposition au Soleil : il ne sait pas toujours ce qu’il doit faire (chez Assange Neptune rétrograde est sur l’ascendant !).

Dans la maison III de Mercure on trouve le signe du Lion avec Vénus, il est bien relié à Mercure et à Jupiter : Jupiter va-t-il lui rendre Justice un jour ? Un Jupiter rétrograde ne tient pas toujours les promesses d’un Jupiter direct.

Ses actions sont favorisées par le Soleil, Mars au nœud nord à l’ascendant qui l’ont mis en lumière, mais aussi dans la maison III de la communication où il a le Lion. Il est possible qu’il ait fait cela pour avoir sa place, être quelqu’un au sein… de son entourage où se situe sa Vénus .

Il est intéressant de voir qu’il figure dans le clip de Michel Jarre, on retrouve ici le sens de Vénus en maison III on est bien dans l’association de l’univers artistique et de la communication Gémeaux !Durant le transit des noeuds dans l’axe Vierge poissons et avec la convergence des planètes Neptune et Chiron s’y trouvant, il a été fortement question de clarification, pour ne pas parler de purification un mot connoté comme dangereux au niveau politique, et humain, pourtant il s’agissait bien de faire la lumière sur les zones d’ombre, les mensonges d’état, les fautes des gouvernants, sous la baguette d’Uranus bélier carré Pluton en Capricorne…

C’est le même travail que nous devions faire en nous.

Actuellement, c’est la famille qui l’a hébergé à Hong Kong qui est sous le coup d’une arrestation et cherche asile au Canada dans bien des difficultés.

article paru en mai 2016

 

 

 

.

 

 

 

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.