Emmanuel Macron, quels transits pour le président !

Il s’agit ici de son potentiel  personnel,  mais pour les événements voir l’article précédent “le thème du quinquenat quel que soit le-vainqueur”

Actuellement sa Lune progressée à 12° en Balance (ici en rouge) est arrivée et a dépassé son nœud nord en maison VIII à 11° qui est l’axe d’un cerf-volant entre le nœud sud en secteur II, et le  nœud nord en secteur VIII, dans lequel sont inclus la Lune noire et les nœuds. On voit aussi en bleu, le transit de Jupiter en Balance sur lequel il peut compter dans les prochaines semaines.

Tout les voyants sont en bleu, pour le moment (sur les thèmes les aspects bleus sont  bons), les nœuds karmiques de transit arrivent aussi sur l’axe des signes Verseau-Lion en maison I/VII, comme ils vont en sens inverse des planètes ils remontent vers son ascendant Capricorne et sa maison VII, devenant de plus en plus angulaires. Il passe du signe des Poissons au signe du Verseau annonçant des innovations pour tout le monde en quelque sorte : “le changement, c’est maintenant”.

Ils passeront sur l’ascendant dans un an et demi environ, amorçant une nouvelle période de 9 ans pour le président,  qui sera une période d’intériorisation, mais auparavant, les planètes progressées Soleil-Vénus bénéfiques, seront contactées à pratiquement mi-chemin par le nœud sud, karmique moins faste si l’on peut dire tandis que  le nœud nord darmique contactera son Mars natal dans la maison VII, il aura a affronter des difficultés, des agressions, ce qui peut toucher aussi son couple, ses associations. La lune noire de transit est au MC, ce qui ne facilite pas la tache pour les législatives. Dans trois ans, les nœuds seront sur l’amas en maison XI et, l’opposition entre la maison XI et la maison V, mais entre temps, le nœud sud aura contacté Mercure (enfant ?) progressé en maison XII.*

J’ai ainsi noté que l’arrivée de la lune progressée (symbole de femmes mères) en VIII, signifiant le deuil,  avait vu la disparition de la grand-mère d’Emmanuel Macron et la disparition stupéfiante d’une jeune femme qui faisait  son dernier discours pour la campagne, jeudi avant veille du week-end des élections.

Cette lune pro qui a fait 12° en maison VIII mettra un an et demi environ avant d’en sortir, puisqu’elle met deux ans et demi environ pour faire une signe, selon sa vitesse moyenne.

Avec Saturne natal au nœud nord, il s’attaque  à une lourde tache, mais aussi sur le plan privé,on a noté la présence de son père au cours de la campagne.Tandis qu’on voit la conjonction Soleil-Vénus  progressée – la côte d’amour – dans le signe du Verseau, Vénus ici est certes secouée, mais madame Macron dit qu’elle est habituée.

En secteur VII, on voit aussi Mars  retro natal,  les ennemis en opposition à Soleil-Vénus progressés.

Son Soleil natal à 29°25 du Sagittaire (en position instable) est en trigone et sextil avec les nœuds nord et sud de même que l’amas, qui en ce moment est sous le transit de Saturne, mais donc les deux Saturnes sont en trigone, ce qui est de bon augure pour les sacrifices futurs.

On peut voir ici le thème progressé, dans lequel les petites planètes rouges sont les seuls qu’on voit : c’est un thème qui montre que les choses, bougent intérieurement, mais on sait que si l’on bouge intérieurement cela nous acte extérieurement, il est donc faux de dire, que les progressions n’agissent pas sur l’individu et, dans sa vie, mais on doit toujours revenir au thème natal.

Il vit un ascendant progressé Bélier mais avec un Mars toujours rétrograde (qui a des  difficultés à avancer tant les obstacles sont nombreux) et, en maison V, celle de la créativité et, en signe du Cancer, celui de la famille, des enfants. Avec un Mars rétrograde, ce n’est jamais facile d’avoir le dernier mot…

Ici la Lune progressée est placée le jour de son dernier anniversaire et depuis elle a avancé d’un degré par mois, comme on la vu , elle est à 12° en Balance. La Lune Pluton nœud nord est signe de transformation (et de deuils) mais ici elle est en trigone au Soleil progressé en Verseau conjoint Vénus, toujours en XI et il s’agit des femmes qui le protègent et, du public.

*Voici le principe de l’interception : une maison est sollicitée et vibre  par le passage d’une planète, par l’entrée de sa porte (cuspide) dans le signe d’entrée, comme il n’y a pas de porte dans le signe suivant, la planète n’interagit pas avec le second signe, c’est donc un signe négligé, les valeurs de ce signe ne seront pas sollicitées par le porteur, qui les aura mis de côté. Il peut cependant y avoir dedans, des planètes qui font des aspects avec d’autres secteurs et qui permettent une utilisation  des secteurs avec les dites planètes mais toute planète interceptée n’a pas une action efficace, son maitre étant sans possibilité d’action. Le porteur surcompense  dans les autres secteurs-signes liés par un seul signe, dont l’utilisation sera plus intense. 

 

 

 

Partager avec:

Écrit par 

4 commentaires sur “Emmanuel Macron, quels transits pour le président !”

  1. bonjour et merci pour votre longue réponse.
    Je me pose, comme tout le monde je crois, des questions sur nos vies et notre futur. je suis allée voir nombre de vidéos disant un peu tout et dans tous les sens.
    Hollande a été fort bafoué et je ne suis pas sûre que cela soit vraiment juste. En tous cas, il y a une grande crise de confiance chez tout le monde et une grande déception cela est sûr. La plus grande crise à mon avis est celle de l’âme dans le sens où nos systèmes de valeurs sont complètement dépassés et ont été remplacés par????
    Nos sociétés occidentales ont été basées sur le système judéo chrétien qui a été détourné de ses intentions initiales. Pour se faire doucement repousser mais quel autre système remplace l’ancien?
    j’aimerai avoir votre avis si vous avez le temps et l’envie?
    J’ai lu que l’ère des poissons était terminée et que venait l’ère d’Uranus.
    Est-ce aussi votre idée?
    Merci en tous cas pour la clarté de vos articles. Bon week end Blandine

    1. Blandine, Daccord avec vous, sur la force du lien du à des religions qui sont des moyens de relier les gens avec un idéal commun qui quand il n’est pas fanatique permet de donner un socle à des sociétés, une morale, et une espérance, et l’ére des poissons c’était celle du christ, le sauveur, celui qui tournait le dos aux régles compliquées du judaisme pour ne donner qu’une loi, celle de l’amour..
      Mais lentement et de plus en plus vite depuis 2000, nous passons à l’ére du verseau dont le maitre est pour moi uranus, car nous avons découvert cette planète en 1780 aux moments des révolutions américaine et francaise. On peut voir que si le verseau est un signe dit social et de connaissance, un signe du non ego, l’individualisme et l’innovation. Les choses que nous avons noté sur Uranus, c’est d’abord que cette planète est du style “dégagiste”:, faire du nouveau, partir sans se retourner, vers des aventures qui semblent exaltantes parce que nouvelles, sans aucun regret, sans attaches, sans sentiments, dans le desir de sauver ailleurs , ce qui les dédouane de sa froideur organique : le verseau s’occupe du monde entier et oublie qu’il a des enfants à lui car. Il est excité par la nouveauté. L’ exemple le plus typique est celui de B. Kouchner. Pour image vous avez la foudre qui personnifie Uranus. Dans la réalité, on a eu le carré uranus bélier pluton capricorne et vous voyez ce qui s’est passé durant les années récentes. Bien sur il y a les valeurs et le désir de tolérance, de soins, de protections, de justice pour tous, mais les résultats avec ce signe.ne sont pas aussi parfaits qu’on essaie de nous le faire croire. Il deteste la famille et la tradition.

  2. Bonjour, tout ceci est fort intéressant mais je trouve difficile de synthétiser. et je me pose une question : qu’a à faire le peuple français aujourd’hui pour progresser face à la situation actuelle? Avez vous une idée astrologique par rapport au thème du peuple français si cela existe bien sur. Merci Blandine

    1. Blandine, c’est la question du bac 2017 ! j’ai fait l’article , “le quinquenat quelque soit le président” : c’est déjà un début de réponse, parce que c’est la naissance de son quinquenat, on peut aussi reporter à la passation des pouvoirs si on veut mais je choisis cette date de fin de vote à 8 h. C’est de l’astrologie, ce n’est pas de la voyance et ce n’est pas de la psychologie, c’est un homme dans des circonstances, avec ses faiblesses et ses forces, et son originalité, puisqu’il a un théme différent. Il est plus jeune mais cela n’est pas la différence, on n’est pas bon parce qu’on est jeune, contrairement à ce que les gens disent, raison pour laquelle j’ai mis la chanson de J. Brel. Mais il est dans l’air du temps, il incarne un renouveau. Une renaissance espérée, une vision uranienne de l’avenir, qui est une vision pardon de le dire, individualiste. Il ne sera pas protecteur, il mettra les gens en face de leur responsabilité, je crois. Ce sera la fin de l’état providence. Le peuple n’est pas une entité indéfinie, donc on ne peut faire son théme, parce que le peuple est composé de différentes classes sociales pauvres et riches et ce ne sont pas les mêmes choses qui conviennent aux uns et aux autres. Quoiqu’actuellement ce soit les plus démunis qui devraient motiver les changements.
      En fait, le probléme ce n’est pas le peuple, ce sont les dirigeants ! Ce nouveau président se trouve devant une situation, mais dès qu’il essaiera de faire quelque chose, parce qu’il est un peu différent, les gens seront dans la rue. Il y a une fracture qui n’a fait que s’agrandir entre les dirigeants et le peuple, et la déception du peuple est à la hauteur des promesses jamais tenues des dirigeants. Nous sommes dans une situation astrologique et c’est ça que j’analyse, . Thatcher, avait libéralisé elle avait privatisé, et maintenant May va faire le contraire parce que la pauvreté existe aussi en GB, parce que les choses évoluent, et les gens n’évoluent pas. mais qui ne mets pas en place des structures adaptées ? Qui en parle toujours mais ne le fait jamais années après années ? Les associations comme les restaus du coeur ne devraient même pas être necessaire, mais c’est le peuple qui s’en occupe. Il faut défendre le peuple mais il faut aussi l’accompagner dans le changement, pas se contenter de le dire.Pour Macron pour synthétiser comme vous dites, mon avis est qu’il va en baver ..et nous avec mais si au moins au bout il y a une amélioration…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.