Le thème du quinquennat quel que soit le vainqueur

A quoi bon faire un thème du vainqueur ! Je fais le thème horaire du début du moment de son élection et, donc celui du quinquennat quelque soit le président  ! En fait, on aura le potentiel des cinq ans à venir …

Pour commencer, sur Paris  nous avons un ascendant Scorpion, avec ce que cela suppose comme problémes de manipulation d’argent, de pouvoir, de diplomatie, de tractations souterraines, mais aussi de contact avec la mort et le religieux. Il est donc important de ne pas tomber dans le piège de prendre une heure de moins, car les derniers bureaux ferment à vingt heures, c’est donc un ascendant pour vingt heures à Paris, ascendant vingt minutes GMT plus loin pour Nice, et un peu plus au début pour Brest (moins dix minutes GMT), mais c’est Paris la capitale. Bien sur, ça vaut pour la France d’outre mer.

Je ne dis pas que je suis à même de voir tout ce qui peut se passer, mais on a une ambiance.

Le succès auprès du public avec le Soleil en VII, dans un signe concret du Taureau ( à chaque élection présidentielle le Soleil est en taureau) en secteur V  dans le domaine de la spéculation, du jeu, secteur de l’amour, des enfants,  un joli secteur plein d’espoirs.

Vénus en Bélier, maitresse du Soleil, lui donne un style très actif, en contradiction parce que le Taureau n’aime pas qu’on le bouscule.

La Lune et Jupiter rétrograde, se situent en Balance à la limite de la maison XII et l’accent est mis sur le social, mais opposé à Uranus en VI (les réformes), conjoint à Mercure rétrograde.

Or, le thème de la cinquième république est ascendant Balance et, on voit que la Balance se trouve en partie dans la maison XII: on a beaucoup entendu parler de la fin de la cinquième, cela peut donner une idée de sa destinée, tout cela sent la crise du vieux système qui chute.

Jupiter et la Lune sont trigone à Mars en Gémeaux (attention signe double) en VIII, les fruits de la maison des associations (parti, associés et collatéraux), qui sont donc valorisés mais sujet à discussions (trigone d’air), tandis que le souci avec Jupiter, c’est l’exagération quand il est associé avec une autre planète. Mars Gémeaux en secteur VIII est opposé à la lune noire moyenne en maison II en Sagittaire, et c’est là que ça ira le moins bien, avec Saturne rétrograde également en maison II. On n’est pas étonné puisque c’est la maison de l’argent du quinquennat: en secteur VIII, on le reçoit en héritage, et avec Mars (en Gémeaux !) il ressort, on le dépense facilement, et en  secteur II, on le gagne et là ce sera dur !

Cependant, le thème sera soutenu par un grand trigone de feu (qui donne de l’enthousiasme et de la vision) entre Mercure conjoint Uranus en Bélier, aspect qui fait penser aux réformes –  relié au nœud nord karmique positif qui montre une certaine réussite des dites réformes financières, dans la secteur X de la situation du pays, sa place dans le monde et dans la société.

Mercure-Uranus opposé Lune Jupiter, c’est la transformation, loin des critères classiques de Jupiter, l’innovation d’Uranus qui va contre la norme protectrice de Jupiter (stimulation du commerce), Mars en trigone mais opposé à la Lune noire accélère ce mouvement, Mars est conjoint à Priape, un point contrebalançant la Lune noire, et accentuera en maison VIII les mouvements d’argent. Mercure-Uranus en VI,  en aspect de sesqui-carré difficile à la Lune noire moyenne en II, indique les crises possibles pour maitriser les affaires financières par des lois (Mercure) se “voulant” innovantes.

Cependant, Mars en VIII nous alerte aussi sur la violence.  la Lune conjointe Jupiter en Balance, nous parle d’adaptation aux désirs de la société et de protection de la dite société.Pluton en maison III, montre les soulèvements dans l’entourage, dans la rue. Les deux planètes Mars et Pluton sont les maitres de l’ascendant, mettant en valeur une puissance d’action et une violence de transformation, mais aussi une violence tout court.

Neptune  et le nœud sud  en IV montre que le climat ne sera pas facile, la IV symbolisant (pour moi) la nation, le foyer France face au monde, en secteur X. Avec Neptune et Chiron en IV cela montre un élan spirituel du peuple Français pour une haute idée de ce que la France représente pour eux et Chiron signe l’ampleur du sacrifice qu’ils ont fait et qu’ils continueront à faire.

La question de l’étranger et des étrangers se situe en secteur IX en Cancer avec comme gérante cette lune conjointe à Jupiter retro  à la limite de deux secteurs – soit en XI, donc uranienne, soit en XII, secourable – il y a donc ici une grande ouverture positive aux étrangers, Jupiter rétrograde demandant toujours un sacrifice en contre partie.

On ne peut que souhaiter le meilleur pour le pays.Nota  : certains font le théme de la France en tant qu’entité et ferait une comparaison des transits, mais il existe plusieurs thémes : celui de la révolution française de 1789, celui de la naissance de la cinquiéme république que beaucoup veulent voir disparaitre, ici pas de comparaison, c’est le théme du résultat de l’élection du quinquennat du nouveau président Macron. 

 

 

 

Partager avec:

Écrit par 

Un commentaire sur “Le thème du quinquennat quel que soit le vainqueur”

  1. Merci pour cet éclairage rapide. L’ambiance est plutôt étrange et je ressens moi aussi une forte présence de tout ce qui est caché. La lumière est plutôt factice en effet. On verra…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.