Les extrêmes Mélanchon, Marine

Vous ne serez pas étonné de savoir que les extrêmes se rejoignent, comme on peut s’y attendre, en comparant le thème de Marine Le Pen et de Jean Luc Mélanchon. Comme vous pouvez lire les thèmes dans le blog, je ne vais pas les refaire ici.

On a deux fortes personnalités qui n’ont pourtant pas le même âge, mais qui sont étonnement semblables. Les planètes sont à l’est, majoritairement ce qui montre leur indépendance d’esprit, dans une certaine mesure, avec une opposition en face ce qui fait des thèmes en seau avec une ou deux planètes en “anse”, Saturne pour Marine, et Lune-Jupiter pour Mélanchon, ce qui explique qu’il ait une certaine côte d’amour même auprès de ceux qui n’ont pas ses idées.

Toutes deux ont le Soleil en Lion, et la planète Saturne angulaire, extrêmement importante, Mélanchon à l’AS et Marine au DS. Mélanchon est AS Vierge, avec Neptune en Balance en I, opposé à Jupiter, c’est la dissolution d’une légalité.

Mars se trouvant chez les deux à 0° chez Marine et 0°35 chez Mélanchon en haut du ciel, mais on trouve aussi la Lune noire et Uranus qui viennent bousculer la famille en Cancer chez Mélanchon, tandis que Marine à le signe du Cancer au MC  maitrisée par une Lune en Capricorne froide et sérieuse – en secteur III. Le MC on le sait, c’est la situation et Marine était avocate.

Saturne en Bélier chez Marine est maitrisée par Mars en Lion (Mercure étant aussi en Lion), tandis que chez Mélanchon, elle est maitrisée par Neptune en Balance (et ensuite Vénus en secteur XII). On voit ici lequel des deux a la plus forte poigne.

Mélanchon est avantagé par un Jupiter au DS, la Lune, mais son opposition natale Lune-Saturne montre une grande frustration, alors que la Lune de Marine fait un trigone avec Jupiter, montrant un plus grand équilibre intérieur.

Mélanchon a deux planètes personnelles en secteur XII, Vénus et Mercure également opposées à la Lune en Poissons, ce qui est un signe de fragilité psychique, d’exagération, d’instabilité (Lune opposée Mercure). Chacun des deux candidats voit arriver l’entrée du nœud nord en Lion en XI et nœud sud en Verseau en secteur V itout les deux,  conjoint à Vénus pour Marine, et au Soleil-Pluton pour Mélanchon, au moment des élections du 9 mai.

Voici une comparaison de thème, où l’on peut voir que leurs thèmes sont étonnement en écho, comme vous voyez ci-dessous il y a très peu de carrés. Tout ceci est quand même troublant. Le fait qu’ils aient beaucoup de conjonctions (11), des trigones (7) et des sextiles (3), et seulement 4 carrés et 3 oppositions, montre qu’ils ont des vibrations énergétiques identiques même si ce sont des planètes différentes alors qu’ils ne disent pas la même chose (quoique), leur façon d’aborder l’existence, leur manière de voir, leurs personnalités, alors qu’ils se détestent, vibrent à l’unisson. Amusant, non ?

 

 

 

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.