Mes amis Béliers

Je suis allée un peu vite ce mois-ci, mais je n’ai pas oublié les Béliers. Comment reconnait-on quelqu’un marqué par Mars, et le signe du Bélier : l’action, une certaine agressivité quand on le cherche un peu trop, une capacité à trop entreprendre, à commencer surtout, mais pas toujours à finir, si d’autres  bons aspects de Saturne par exemple ne le soutiennent pas. Si ces aspects existent il n’est pas possible de le suivre !

Un Bélier a toujours un fer au feu ! Il vous retire la chaise sur laquelle vous êtes assis en vous disant qu’elle est vendue ou cassée. Et si vous protestez, c’est vous qui avez tort.
Il vous demande à onze heures du soir de l’aider à réparer son ordinateur et, à cinq heures du matin, il vous réveille pour vous emmener faire une marche en montagne. Ainsi il est toujours dans l’action.
Il a des projets, des désirs, des combats, selon les aspects du reste du thème bien entendu, notamment  là où se trouve Mars. (illustration à gauche).

Note importante , F. David dit que “là où se trouve Mars il faut agir, décider au niveau de la maison, du secteur, sinon ce sont les autres qui agissent pour vous, qui prennent les décisions pour vous, vous êtes donc balloté.”

En ce moment, au niveau planétaire, Mars maitre du signe du Bélier, se  trouve en Taureau et, fait un beau trigone avec Pluton dans le signe du Capricorne : il s’agit d’un accord entre deux signes de terre qui veulent construire du solide même s’il faut détruire (Mars), transformer d’abord (Pluton). L’action et la transformation son à l’ordre du jour, et même si c’est un bon aspect pour ceux qui veulent un résultat, cela peut faire mal à ceux qui ne veulent pas bouger, notamment le 13, 14, 15 avril avec la conjonction Soleil/Uranus en Bélier autour de 25°qui s’oppose à Jupiter en Balance : ces jours là essayez de rester zen, ne forcez rien ! (illustration Hercule tuant l’hydre de Lerne)

A partir du 22 Avril, il sera en Gémeaux tandis que le Soleil sera rentré en Taureau, relâchant la tension (voir article sur l’entrée du Soleil en Taureau).

On peut s’attendre à des soulèvements dans les populations, des heurts qui demandent des solutions concrètes.

Voici ce que dit Germaine Holley sur le Bélier, régit par Mars : “les Soleils dans le Bélier fonctionnent comme s’ils ne doivent rien à personne, ils sont responsables de ce qu’ils font. Il est excellent de voir leur vertu de foncer dans l’univers et d’en prendre les risques. Ils ne leur revient pas spontanément de penser qu’il y a des continents secrets… surtout pour les naïfs et les simples, surtout pour les braves qui mettent toutes les cartes sur la table – le Bélier dont on peut dire qu’il s’appartient le mieux  à lui-même.”

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.