Prochaine retrogradation de Saturne

Durant le mois de Mars, Saturne restera sur  27° degré en Sagittaire, comme Chiron est à 25° en Poissons, nous sommes avec un carré qui va durer, carré qui interroge encore sur l’aspect idéologique de nos vies, certains devront souffrir de leur manque de probité, tandis que Saturne fera entendre sa voix de censeur mais aussi de professeur d’intégrité, d’honnêteté, de juge équitable.

Dès le 6 avril prochain Saturne devient rétrograde et cela jusqu’au 25 août 2017. Nous sommes dans la période pré-rétrograde, la planète ralentie très lentement pendant le mois, ensuite elle reculera jusqu’à 21°.

La boucle de rétrogradation se fera sur 6° : cela concerne surtout (mais pas que) ceux qui ont des planètes dans le secteur de la boucle car la planète passe trois fois pour demander une prise de conscience, une action et, une réaction.cette rétrogradation , c’est difficile dans le sens où saturne renforce sur les degrés où elle repasse d’éventuels aspects qui ont déjà eu lieu, aspects qu’elle refait, sur un thème, elle renforce les demandes de structuration, de limites, douleurs éventuelles des os, ressentis de fatigue. Saturne stoppe, c’est le censeur, la promotion au mérite, l’obligation d’obéir aux injonctions. Saturne sonne la fin de la récréation des rêveurs, des filous, des irresponsables.

Saturne sera de nouveau à 27° Sagittaire, le 15 novembre, donc le Sagittaire est toujours en première ligne.

Saturne va encore nous obliger à nous tourner vers une vision à long terme, plus structurante, sans doute faite de lois nouvelles, de recadrages, de sévérité. C’est une demande d’organisation, et cela n’est pas innocent en période d’élection : on devra agir sur la question de la santé avec Chiron en aspect, placé en Poissons, sur le bien-être social en passant par des réformes nécessaires, les personnes engagées dans cette démarche ne lâcheront pas de sitôt pour passer à autre chose, elle y seront engagées jusqu’à la rentrée de septembre, date à laquelle Saturne redeviendra direct.

Tant que Chiron sera autour de 27° en Poissons en sextile avec le capricorne en 2017, il agira dans le sens d’une guérison, passant par des sacrifices, mais Chiron entrant en Capricorne, le 18 avril 2018, amorcera une autre période puisque Chiron agira sur ce signe de la gouvernance, lui-même maitrisé par Saturne  en capricorne, entré 21 décembre 2017 dans le signe.

Avec Pluton et Saturne en Capricorne, il est possible et même certain que ces transits agissent en profondeur.

Sur le plan karmique, Laurence Larzul nous dit des planètes rétrogrades :”plus encore qu’une planète mal aspectée, elle situera un “défaut” notable, quelquefois rédhibitoire, dans le caractère du natif, d’où les conséquences dommageables”, aussi lors du passage en rétrogradation, si vous avez la même planète rétrograde c’est une occasion de réfléchir dessus et de faire un travail correctif, car vous allez sinon dans le sens négatif de la rétrogradation. Avec Saturne, il s’agit d’entêtement  dommageable, de raideur, de manque d’ouverture, de souplesse, et on est dans la moralisation de la vie publique.

Partager avec:

Écrit par 

4 commentaires sur “Prochaine retrogradation de Saturne”

  1. jai bien hate que saturne sorte de ma cour…
    je suis du 14decembre(meme date que comey)!
    et jai depuis fevrier une situation d,injustice au travail
    laquelle je nai pas provoque et a laquelle je n,ai qu,a laisser mes defenseurs travailler
    car saturne retrogradera sur le degre de mon soleil 23 la sem prochaine

    1. Effectivement sale temps, mais en fait essayez de le prendre comme un moment de travail intérieur,( récitez un mantra ou une priére quand c’est dure, ce que vous voulez) essayez de voir si vous pouvez vous conformez aux demandes et si vous ne pouvez pas, faites du sport ou du yoga, car selon l’âge ce ne sont pas les mêmes échéances, mais c’est sur c’est lent, c’est lent…faites attention à vos os, saturne mine intérieurement, démoralise, on se sent effectivement diminué, dévalorisé, mais au travail c’est un truc disons, courant ! lisez l’article que je sors demain 10 juin pour comprendre le phénomène. Saturne c’est le professeur donc il faut en tirer quelque chose de positif.
      amicalement
      emma

  2. Bonsoir,
    je crois que Chiron entre en Bélier le 18 avril 2018 il sera conjoint a mon jupiter 29,5 poisson maison 9 merci pour vos article et bonne continuation Alis Karol

  3. coucou, tu nous dis que saturne devient rétrograde jusqu’au 25 aout…..
    ça fait des bons ou des mauvais aspects, cette rétrogradation…..
    bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.