La Lune noire entre en Sagittaire, éclipse et conjonction Mars Uranus Vénus

Les transits de février amènent du changement : la Lune noire en Scorpion, a fait surgir nos doutes à propos de “à qui pouvons-nous faire confiance” ? Qu’allons-nous encore découvrir, affaires de sexe et de fric des uns et des autres, etc, les affaires dissimulées, nombreuses, révélées à cause de la Lune noire se sont amusées avec nos nerfs. Mais elle entre en Sagittaire le 16 février et y sera durant dix mois. C’est une vérité qui veut éclater, on diagnostique les faiblesses idéologiques et on les expose. Pour le moment il n’y a pas encore d’aspects avec les autres planètes.

La Lune Noire sera en conjonction avec Saturne en Sagittaire seconde semaine d’août à 20°, de cette conjonction on peut attendre encore plus de rigueur, dès la fin des vacances. En attendant, comme la Lune noire est maitrisée par Jupiter en Balance, il y a un certain politiquement correct, mais lorsque la planète Jupiter entrera en Scorpion, le 11 octobre 2017, la réalité sera toute autre : on peut (encore) s’attendre à des confrontations et affrontements idéologiques sérieux entre les personnes et les idées sur les sujets épineux.

 Le 26 février 2017 nous aurons une éclipse solaire totale lors de la nouvelle lune qui aura beaucoup de puissance, ce qui peut bouger les lignes.

Pour “adoucir” l’ambiance, il y a Vénus en Bélier. Elle est sortie de la douceur molle, quelque fois trompeuse des Poissons, pour régler les affaires amoureuses et financières.

Mais Vénus en Bélier c’est “je veux tout, tout de suite”. Il y a une forte oralité (un peu comme dans le Taureau). Le désir de parvenir à la satisfaction immédiate. Il y a une excitation constante. (P. Grangier dans “Les destins de Vénus”). Le fait que Mars et Vénus soient en conjonction depuis un moment n’arrange pas les choses, car ce sont deux influences contradictoires, Vénus recherchant l’équilibre, habituellement est entrainée dans les excès (indigestions, fractures, décisions trop rapides regrettées après). Mais le 4 mars, Vénus rétrograde en Bélier, elle quittera donc la proximité avec Mars pour commencer sa boucle de rétrogradation, revenant sur ses décisions, hésitante, elle ne sera pas en conjonction de sitôt avec Uranus en Bélier, ce qui retardera les ruptures, donnant une dynamique molle.* (lire le cycle de Vénus publié en février 2016)

Le 26, 27, 28,  février 2017, Mars sera en CONJONCTION avec Uranus à 22° en Bélier, le 27 l’aspect sera exact entre les deux planètes, or cette conjonction est explosive. Mars en domicile renforce l’agressivité, l’action, la force, la violence éventuelle. Uranus est aussi du même acabit, mais elle reste encore longtemps en Bélier, elle travaille sur un plan plus profond, plus subtil, de transformation. Mars et Uranus forment un trigone avec Saturne, ce qui permettra de structurer l’action de chacun durant un certain temps.

La Lune conjointe à Chiron pourrait demander durant deux jours le sacrifice de quelque chose, de quelqu’un…

Mars sortira du Bélier le 11 mars pour entrer dans la terre collante du Taureau : la période qui précédera sera chaude, alors qu’Uranus n’arrivera, elle,  en Taureau qu’au mois de mai 2018, les choses se fixeront pour un moment dans du stable, du concret. Il sera question des valeurs, de création matérielle, d’argent, des besoins concrets immédiats pendant sept ans.

Le Soleil sera en Poissons en conjonction appliquante à Neptune à 2° d’orbe, il y aura encore des mensonges, des illusions et désillusions dans l’air, et toujours les questions religieuses.

L’ambiance de fond est toujours la même : Uranus en Bélier qui  stimule le système nerveux, avec Pluton en carré et Jupiter en opposition, est mauvais pour nos nerfs ! Pluton en Capricorne, nous fait croire que nous allons construire, laisser un leg derrière nous et Neptune dans  les Poissons a plus à voir avec les détritus que nous allons laisser derrière, donc il y a la dynamique des deux, positivement les Poissons ont aussi un rapport avec la dimension cosmique, les Poissons sont aussi l’unité de la conscience, la méditation, le début et la fin de toutes choses. 

*http://versusconformita.livehost.fr/2017/02/05/technique-astrologique-en-mille-mots-le-cycle-de-venuspar-rapport-au-soleil/

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.