Zsa Zsa Gabor : une uranienne sulfureuse

Le signe du Verseau commence le 20 janvier et se termine le 19 février : 

Le Verseau est un signe de liberté, on dit qu’il est le signe de la spiritualité, de la connaissance, de la générosité avec les autres, mais dans la réalité des incarnations, son besoin de liberté et d’indépendance le consume souvent, ce qui en fait un individu insaisissable, seulement constant et fidèle avec lui-même et ses idées. il faut savoir qu’avec un Verseau vous n’aurez jamais une vie tranquille, et qu’il vous sera difficile de le garder. Le Verseau est dans la dépersonnalisation. Tout le monde se vaut, nous sommes tous égaux, tout le monde a le droit de faire ce qui lui convient, ce n’est pas lui qui viendra contraindre à une pseudo égalité de bon aloi, il pratique l’égalité instinctivement et n’en attend pas moins des autres, à son égard.

Pour l’illustrer j’ai fais une analyse du thème de Zsa Zsa Gabor, un peu extrême, et comme pour toutes les analyses, il s’agit d’un cas particulier mais qui montre bien l’extravagance et l’originalité.

Zsa Zsa était née le 6 février 1917 à Budapest dans un climat de violence* et, est morte à l’âge de quasi 100 ans d’une crise cardiaque, a annoncé son neuvième mari.

La légende hollywoodienne était plus connue pour sa vie sentimentale que sa carrière cinématographique (dit-on).

Son thème est intéressant parce que c’est celui d’une uranienne (conjonction SoleilUranus + Mars) qui a défrayé la chronique, mais en même temps elle avait une véritable générosité uranienne car elle a adopté plusieurs enfants avec son dernier mari (générosité au sens humain, puisqu’elle était milliardaire…).

A une époque en occident, où il fallait presque obligatoirement en passer par le mariage pour être respectable, les femmes s’y soumettaient aussi pour leurs intérêts. Insatisfaites, les plus favorisées physiquement pouvaient selon les occasions changer de “parti” , ainsi la sulfureuse Zsa Zsa, fit la une des journaux avant Brigitte Bardot.

Un certain nombre de citations dans cet article permettent de montrer son humour, mais aussi son caractère. Lorsqu’on étudie classiquement, on voit un thème avec un équilibre dans le cardinal, fixe, mutable, dans le féminin- masculin, dans le diurne-nocturne, avec une accentuation sur les maisons succèdentes, donc facteur de fixité, de désir de stabilité : la V, et la XI, avec la VIII contiennent presque toutes les planètes (ci-dessus, il y a aussi les planètes en transit).

Que voit-on dans le thème de Zsa Zsa au premier coup d’œil : en maison V des amours, une conjonction détonante Soleil-Uranus-Mars en Verseau opposée à la lune conjointe à la lune noire en Lion, non loin de Neptune rétrograde. Uranus-Mars, c’est le caractère actif, original, indépendant, plutôt mordant, la Lune-Lune noire en Lion, c’est le magnétisme, le rayonnement, et Neptune rétrograde, sa malignité.

Sa Vénus en Capricorne sur la cuspide de la V, est opposée à Neptune rétrograde  en Lion et quinconce à Saturne rétrograde en Cancer proche du nœud sud également en Cancer. L’axe des nœuds lunaires est dans l’axe Cancer-Capricorne, lui-même dans l’axe IV – X, indiquant un chemin qui passe par un karma lié au foyer et au pouvoir : le salut dans une famille riche, à tout prix, Mais Vénus affligée par Jupiter indique une sensualité un peu trop excessive !

 

Son ascendant tranquille et féminin, en Vierge, la pousse aux arrangements, surtout financiers. Ce qui a peut-être un rapport avec ce qu’elle a dit : 

“Je suis une merveilleuse maitresse de maison, chaque fois que je quitte un homme, je garde sa maison”.

C’était ce qu’on appelait autrefois une vampe, sorte de vampire qui attire les hommes les plus connus et les autres : on peut mettre cela sur le compte de sa Lune conjointe lune noire en Lion :

” Vous voulez savoir combien j’ai eu de mari ? En comptant le mien ? ” 

“je ne connais rien au sexe, j’ai toujours été marié”.

Elle n’épousa jamais des pauvres (Jupiter en maison VIII) :

“Le pire c’est de se marier par amour et de découvrir que son mari n’a pas d’argent” et “Je veux un homme gentil et compréhensif : est-ce trop demander à un milliardaire ? “

Elle n’eut qu’une fille de sang (décédée en 2015) : Mercure conjoint Vénus et nœud nord, dont elle dit qu’elle fut conçu après un viol (Mars-Uranus, peut indiquer la violence d’un homme symbolisé ici par le Soleil), qu’elle accusa, ensuite, de la voler : sa Vénus en Capricorne opposée Saturne Rétro en Cancer indique une certaine difficulté au niveau affectif. Mais avec son dernier mari, elle adopta plusieurs fils, dont l’un, Oliver disparut le même jour qu’elle, à 45 ans (Jupiter significateur des enfants carré aux nœuds nord et sud).

On peut supposer que Zsa Zsa, elle-même avait eu des problémes avec son père et sa mère, du fait de ce Saturne rétrograde, du quinconce avec la lune et, même de Pluton en Cancer, générationnel qui brisa les familles durant la première guerre mondiale, et qui fut à l’origine de l’apparition d’un communisme dur dans les pays de l’est  (destruction : Pluton, de la cellule familiale et de la patrie : Cancer).

Son Jupiter étant carré au nœud nord et sud avec Vénus et Saturne, on peut penser qu’elle vécut, avant tout, dans le besoin de se protéger elle-même et, sans états d’âme. Cet aspect renferme son besoin de vivre en conformité avec la société, bien que l’aspect Soleil Uranus Mars en Verseau la pousse à des libertés, à enfreindre les limites ce qui détruit ses mariages. Elle n’avait guère d’estime pour la gente masculine : «Il n’y a qu’un décolleté pour pousser un homme à rechercher la profondeur d’une femme !». « L’homme amoureux n’est pas accompli tant qu’il n’est pas marié, après : il est fini ».

Sur le thème, ci-dessus vous verrez, le jour de sa disparition les planètes natales en noire, les transits en bleu et les petites rouges les progressions. On peut voir que Mars était revenu à la même place et a sans doute provoqué une baisse de vitalité qui l’a conduite à sa disparition. Cela nous montre la violence de la conjonction Uranus-Mars.

Dans son thème natale, il y a le quinconce Soleil-Saturne et on venait de vivre la conjonction quelques temps auparavant, qui par résonance a pu affaiblir son cœur. Uranus entrait dans sa maison VIII. Pluton de transit était sur son nœud nord avec un Mercure retro. Sa Lune progressée allait entrer dans la maison VIII. La Lune de transit passait de la maison XII à l’ascendant.

(autres exemples dans le blog : Françoise Sagan, Jean-Paul Sartre, Nicolas Hulot, Donald Trump, voir liens plus bas)

* Zsa ZSa est née en Hongrie en 1917 : dans quelles circonstances ? C’est le moment de la révolution russe, “qui se passe en deux étapes pendant l’année 1917. Le 15 mars 1917, le Tsar abdique. L’armée  se bat contre l’Allemagne et l’Autriche-Hongrie. En avril 1917, Lénine, en exil , rentre en Russie. Au printemps 1918, les armées austro-hongroise sont au bord de la rupture. En manque de ravitaillement, elles reculent sur la plupart des fronts et connaissent de graves mutineries. À l’intérieur du pays, l’agitation nationaliste ébranlent la double Monarchie. Le pays connaît des grèves générales à Budapest, qui l’empêche de poursuivre son effort de guerre. Les traités de paix avec la Russie le 7 mai ne changent absolument rien, les minorités manifestent violemment.” source Wikipédia

Un uranien, c’est quoi?

La vie uranienne de Françoise Sagan – interception Taureau-Scorpion axe III/IX

Nicolas Hulot : l’écologiste préféré des français

Les sirènes d’Uranus

Soleil en Verseau : deux thèmes de criminel

 

 

 

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.