François Fillon

Lotus Mougins--Je reprends cette analyse à la lumière des événements :

François Fillon a gagné la primaire de la droite.

F. Fillon, disons le tout de suite, c’est “le charme discret de la bourgeoisie”, cette bourgeoisie bien pensante, qui s’arrange dans les clubs entre-soi.

Né avec un Soleil en Poissons au moment d’une nouvelle Lune (possibilité de fusion entre le féminin et le masculin, volonté, idéal solaire et besoins lunaires confondus), un amas en Poissons  avec Mercure rétrograde, Vénus en exaltation dans les Poissons avec Neptune ascendant donne un appétit, une avidité , Jupiter en secteur IX, l’étranger,  trigone ascendant Balance l’augmente.

Uranus est la plus haute planète. Mais cest un uranien mal aspecté, puisqu’Uranus retrograde est carrée à l’ascendant, la lune noire et Neptune. Neptune rétrograde carré Uranus peut indiquer un certain fanatisme sous jacent, chez ce discret qui n’en laisse rien paraitre, c’est la raison pour laquelle, il s’accroche.

La lune noire à l’ascendant  fait penser qu’il a du mal à s’identifier, ce qui est gênant pour un homme politique, il est transparent pour lui-même, il n’existe pas, c’est la raison pour laquelle l’attaque que subit sa femme avec laquelle il est fusionnel, le touche autant.le_charme_discret_de_la_bourgeoisie

Vénus en Poissons est le maitre par exaltation de l’ascendant Balance mais Vénus est carré à Jupiter , ce sont deux bénéfiques au niveau de l’argent en mauvaise entente, cette position de planète en  général occulte un ascendant, donnant  tendances à l’illusion, aux rêves, éventuellement à la dissimulation.

Il a comme premier maitre du Soleil, Jupiter en secteur IX en Gémeaux (signe double encore). Jupiter est la seconde gérante de l’amas en Poissons, mais maitrisée par un Mercure en Poissons, Mercure intuitif.

Vénus en exaltation dans le thème natal, dans l’amas en Poissons voit passer le transit de Vénus sur elle-même et, se trouve en carré avec Saturne de transit, il s’agit d’un problème avec sa femme (Vénus) d’argent (Vénus), en Poissons : possible dissimulation dont on ne sait pas le montant ? Mais il est présumé innocent, comme d’autres.

Uranus rétrograde devenue directe par progression en secteur X, est l’indice de changement radical dans la carrière au niveau de la situation sociale.


Le Soleil à 13° en Poissons est en carré à Mars à 12° en opposition, la volonté va à l’encontre de l’action, il y a un dépassement à opérer et, c’est le carré qui fait agir, c’est aussi l’indice d’une mise en action difficile.

On voit que le nœud sud en Cancer est conjoint à Uranus, et puisqu’ Uranus est maitre de la maison V qui est “l’expression créatrice”,  et dominante, il y a une tendance latente à l’ouverture, à l’originalité, et à l’innovation type Verseau, mais, c’est au nœud sud : cela vient des parents, ancêtres, vie antérieure.

La Lune noire carrée exact 18-19° à Uranus montre des événements subits au niveau du travail qui affectent la personnalité (de qui vient ce coup là ?).

L’axe Cancer-Capricorne est celui des nœuds, avec le nœud nord dans le Capricorne,  dont le maitre Saturne est en Scorpion,  teintant le nœud nord d’une coloration de diplomatie, mais aussi de rigueur. L’élément terre est recherché pour ancrer l’eau : on ne trouve que le nœud nord en Capricorne (qui est un point mais surtout qui est un but) car quand on parle d’intégrité, on parle de Saturne, du Capricorne et de la Vierge, bien que tout signe puisse être intègre naturellement, mais certains sont plus sérieux que d’autres d’après la symbolique.

Il n’a rien dans ces signes et Saturne est rétrograde en Scorpion, et Mercure rétrograde est en Poissons ! Sur le plan des planètes retrogrades ont a toutes les lentes, plus Mercure.

L’axe des nœuds se trouvant dans l’axe IV/X,  le rattache  à sa famille, au clan, à la tradition, au parti, mais Neptune en secteur I étant en carré produit une fuite.

Peu de chose parlent en faveur d’un rôle de leader énergique, ce que demande la situation, mais plutôt d’un homme flegmatique (selon la classification d’Hippocrate). D’ailleurs, le Capricorne, est le but de son incarnation. On est dans du yin, c’est un récepteur, ce n’est pas un émetteur.

Mars est bien situé en Sagittaire en feu, en secteur III, faisant un sextil avec l’ascendant, ce qui est bien est en opposition avec Jupiter maitre de Mars, il y a de l’emballement pour l’action, mais il est surtout actif au niveau de la technique et, les grandes idées développées en maison IX sont testées en maison III, il peut être pragmatique et opportuniste, se glissant dans les circonstances, dans ce secteur ; 

Mars a vu passer Saturne qui s’est éloigné mais qui est carré à sa planètes Vénus en Poissons, visitant l’amas de son thème de naissance. Jupiter passera sur son Neptune, dans les mois qui viennent accentuant le flou.

Actuellement, Jupiter passe, sur  l’ascendant Balance, mais va être opposé à Uranus de transit en Bélier dans les mois qui viennent, carré à Saturne en Sagittaire.

Saturne de transit arrive sur Mars, en opposition avec  son Jupiter, paralysant un peu son action, Pluton est en opposition à son Uranus natal rétrograde pour le tester dans ses retranchements.

Neptune de transit est conjoint à sa Lune natale (ici on est dans la problématique des ennuis entrainés par la femme).

Au niveau des progressions son Soleil, son Mercure sont en Taureau en conjonction supérieure – une phase positive – facteur de réalisation concrète. C’est un thème assez consensuel : la Balance et les Poissons ne sont pas des signes vraiment agressifs.

La place de la Lune progressée est très importante, en effet, on sait que la situation d’une lune progressée indique un moment exceptionnel, lorsqu’elle est angulaire, notamment au MC pour la réussite sociale dans le travail : on voit (en rouge) que la Lune progressée se situe en maison IX en Cancer et, elle arrive  au Milieu du ciel, elle sera prés du nœud sud “néfaste” et d’Uranus, et carré ascendant, il  peut y avoir un bouleversement (qui serait dû à ce nouveau tour que prend sa vie), mais au MC c’est un facteur de célébrité !

*film de Luis Buñuel

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.