Esquisse du thème de Brad Pitt

Pour sortir de ces thèmes stressants de politiciens et de politiciennes, voici une analyse du sex-symbol Brad Pitt.

La séparation des époux du couple Brad Pitt – Angelina Jolie fait couler beaucoup d’encre dans les journaux people : Angelina image de la mère comblée,  Brad le papa poule qui est soudain devenu le méchant père.

Comme les accusations d’Angelina portent sur la violence de Brad à l’égard de son fils Maddox, nous allons chercher cela dans son thème, mais il ne faut pas sous-estimer dans l’histoire de la querelle entre Brad et son fils adoptif qui serait à l’origine de la séparation, l’attitude frondeuse d’un adolescent pubère -Maddox- qui peut se poser en rival du père adoptif (Œdipe n’est jamais loin à cet âge là), quant-à Angelina, elle est encore victime de sa lune noire en maison IV, victime de ses vieux démons

Brad est né le 18 décembre 1963. Il est Soleil Sagittaire et ascendant Sagittaire avec  la Lune noire à l’ascendant, et le Soleil en maison I.

La Lune noire, c’est pour le charme, le Soleil pour le rayonnement. Une Lune noire à l’ascendant (encore en XII) peut donner le sentiment de ne pas exister ou de ne pas avoir été désiré, ce qui peut provoquer un complexe, pourtant il a vécu dans une famille classique grâce à laquelle, il a fait des études qu’il a lâché pour faire du cinéma.

Le Sagittaire qui semble toujours à l’aise et décontracté, se veut puissant et protecteur, ce qui lui donne un aplomb et une assurance, qui peuvent être ressenti par certains moins chanceux, comme un certain dédain.

Le maitre de l’ascendant, Jupiter, se trouve dans le Bélier, ce qui lui donne son côté dynamique, actif, en maison IV, c’est l’indice de nombreux enfants et de chance au foyer, mais aussi de querelles car le Bélier est un signe de Mars, et Jupiter d’excès. De plus, Mars se trouve dans le second signe de la maison I en Capricorne, conjoint avec Mercure et le nœud sud, signe karmique.

Il a donc apporté dans ses bagages à la naissance, des frères (Mars + Mercure) sœurs (Vénus + Mercure), la Lune (besoin de la mère) et probablement une belle  anima, une vraie capacité à comprendre les femmes (son rôle plein de patience, lors des grossesses et des opérations de sa femme). Mercure, globalement, désigne un frère, un enfant, et même les enfants.

Mars et Vénus dans son thème, presque en conjonction, donnent un type de personne dans lequel le féminin et le masculin se mélangent pour faire une identité  “indéfinie, confuse”. Bref, il peut être le papa poule, et le guerrier, ici  avec Mars en exaltation en Capricorne, le guerrier est évidemment favorisé.

Le Capricorne qui ouvre la maison II (labeur en perspective : il a très bien réussi mais a mis le temps) contient un amas de planètes citées précédemment dont les planètes douces, Vénus et Lune, ce qui fait un total de quatre planètes, dont Mars en exaltation. Vénus et Lune en Capricorne sont maitrisées par Saturne auquel on va donc s’intéresser. Mais ce n’est pas dans ce signe que l’on va trouver des personnes dépravées ou paresseuses.

Saturne, on le trouve en maison II (limite III) en Verseau, ici on se pose la question sur son style d’autorité : probablement pas un méchant, le Verseau étant un signe d’air plutôt décontracté, mais peut-être distant.

Ce Saturne air est contrarié par un maitre puissant en signes de Terre  Uranus conjoint à Pluton, mais rétrogrades toutes les deux, en Vierge (maitrisé par Mercure nœud sud Capricorne, donc facteur karmique). Heureusement, le couple de planètes est en trigone aux planètes en Capricorne, ce qui est un facteur de stabilité, d’équilibre et de sérieux (qui ne parait pas coïncider avec l’image de dépravation qu’Angelina, a voulu faire passer dans les médias, allant jusqu’à y mêler le FBI).

En résumé, nous avons un homme qui aimerait bien qu’on lui fiche la paix de temps en temps, ce qui ne doit pas être facile dans une famille avec six enfants.

Il est possible, même certain, que Brad soit un dur par certains côtés, du fait de cet amas en Capricorne, qu’il insiste sur le respect qu’on lui doit, qu’il ne tolère pas qu’un enfant de quinze ans, qui a la chance de vivre dans sa vie après avoir été adopté, soit désagréable avec lui au point qu’il en devienne agressif. Or, on sait qu’à l’âge où un jeune homme grandit, il lui faut l’autorité d’un père sévère, dur parfois, donc cette procédure de divorce, ce n’est surement pas ce qu’Angelina a fait de mieux pour le bonheur de ses enfants car on est sans doute, devant une rivalité, puisque Maddox n’est pas son fils, il existe probablement un karma entre lui, les enfants et Angelina Jolie .

Pour trouver la paresse et/ou la dépravation, on recherche en général la faiblesse dans les trois signes d’eau,  en analysant la planète Neptune, la Lune et Pluton (ici Angelina a parlé d’alcoolisme et de drogue) or il n’a pas de planètes en Poissons et son Neptune – en Scorpion qui risque d’être plus sexuel qu’alcoolique – ne fait que de bons aspects : un trigone au nœud nord et un sextil au nœud sud, ce qui est surement la source de son talent d’acteur et réalisateur de films d’action.

Que dire au niveau karmique ?  Le nœud sud et son amas en Capricorne en font une personne exigeante, le nœud nord en Cancer indique qu’il doit agir au niveau de la Lune, du foyer, de la famille, le nœud nord se situant en maison VII du couple, du partenaire, c’est passer du je au nous, (comme on a toujours vu des photos idylliques du couple avec ses enfants, on se demande si ce n’est pas une incapacité à s’adapter à la complexité de la vie de famille, alors que les enfants prennent de plus en plus de place dans la vie du couple).

Pour cela, il doit travailler le quinconce Uranus- Jupiter décroissant qui selon B. Hand Clow est plutonien, demandant une mutation spirituelle, la planète Jupiter en Bélier devant lui permettre d’être un protecteur, un peu plus compréhensif, ce qui est un challenge puisque le maitre de Jupiter, Mars est en carré presque parfait avec Jupiter.

Saturne natal est en quinconce décroissant exact avec Uranus, un quinconce chironien (Barbara Hand Clow dans “Chiron”), un aspect qui demande de “maitriser” sa vivacité uranienne et c’est par un sacrifice conscient qu’il pourra le faire, la vie l’y oblige. Ce passage est donc un tournant dans sa construction intérieure.

Sa Lune progressée arrivera dans les mois qui viennent sur son Mars natal en Capricorne. Actuellement, on voit qu’il a un amas en progressé (planètes rouges sur le thème) avec la conjonction Soleil-Mars-Saturne, ce qui n’est pas fait pour le rendre « conciliant ». Il devrait calmer le jeu, ce qui jusqu’à présent n’a pas été possible, alors que la situation semble plutôt s’embourber, mais Saturne peut être structurant.

*voir article: la Lune noire en Lion et le mariage d’Angelina

 Lilith la Lune Noire et le zohar

la-lune-noire-en-lion

 

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.