Planètes, signes et maisons : acteurs d’un thème

Une planète, c’est une fonction en nous qui peut se vivre aux quatre niveaux de conscience et d’expériences, le  bio et le socio culturel étant acquis en général, il faut savoir à quel niveau se situe la personne : mental ou spirituel.

C’est le maître du signe qui est sur la cuspide-entrée de la maison, qui distribue l’énergie du signe (Vénus pour le signe de la Balance et du Taureau, Mars pour le signe du Bélier, Mercure pour les Gémeaux et la Vierge, etc).

La maison, c’est le type d’expériences dans lesquels va se manifester la planète et qui va utiliser la planète comme moteur. Saturne Maître de la maison 2, je gère avec économie, mais si c’est Jupiter maître du Sagittaire, je ferais des dépenses de protection plus somptueuses.

Les Aspects  sont la conjonction, l’opposition, le carré difficile , le quinconce. Comment la personne utilise la fonction de la planète ?

On a une planète plus lente – planète mère – d’où part une autre planète plus rapide qui en se séparant forme un aspect croissant, appliquant avant d’être exact, puis séparant. Plus on travaille la planète mère, plus on travaille l’autre planète en relation, mieux on résout le problème posé en nous par  ce que symbolise
l’aspect .

A partir de l’opposition à la planète-mère, elles viennent remettre en cause le fonctionnement automatique de la planète, les planètes disent à la planète mère, « bouges, changes, sort de ta léthargie ». D’après cours de Ch. Drouaillet 2010

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.