Aspect Soleil-Saturne

On a un sens des responsabilités trop développé,  de la détermination et, ce qu’on accepte des autres est souvent une source de déception car on est exigeant. On ne sait pas se détendre, on s’empêche de profiter, on croit souvent qu’une catastrophe va arriver.

Les porteurs de cet aspect sont, soit très ambitieux, soit pas ambitieux du tout. Ils amplifient parfois les obstacles pour ne pas y arriver, car ils sont tellement habitués à la déception qu’ils préfèrent , quelques fois, ne pas aller au bout de leur action, ils se résignent à être numéro deux. Si une personne est obstinée, pugnace, capable de poursuivre une œuvre jusqu’au bout dans la solitude et sans encouragements, elle y parviendra sans gloire. Elle finira par acquérir de la confiance en elle au cours de ses expériences difficiles et, y gagnera un sens de l’identité très fort.

Ceux qui ont l’aspect Soleil-Saturne ne se contentent pas des symboles de pouvoir qui suffisent généralement aux autres, ils doivent créer leurs propres valeurs et symboles et ont besoin de contrôler et diriger leur existence. La maturité arrive très vite.

La relation avec le père est une source de désappointements, même avec le trigone,  soit c’est un père formaliste, froid, soit un père faible, quelque fois un père malade involontairement absent, mais toujours sérieux. De ce fait, Il se peut qu’il n’ait pas assuré un rôle sécurisant, mais c’est la faute de personne, car la fatalité se manifeste ici très souvent.

Le besoin de se prouver quelque chose à soi-même et à son père, passe par un désir de réalisation compulsif (Johnny Hallyday séparé de son père, lui-même père de nombreuses fois, travaillant sans relâche, Polnareff, Marie Trintignant voir thèmes dans le blog).

Le sextile est plus doux, comme pour Hergé avec Saturne au Milieu du ciel, sextile au Soleil en Gémeaux, conjoint Mercure en Taureau (dessin), de même pour Jean-Marie Perrier fils adoptif de François Perrier qui avait tout deux ce même aspect, le géniteur étant le chanteur Henri Salvador, mais il y a souvent une histoire difficile de pére derrière.

On voit souvent des femmes privées de père (puis de mari) pour des raisons diverses, perte, éloignement, divorce, contexte familiale difficile, maladie (par exemple dans le cas d’un Soleil opposé à Saturne, une jeune fille  adoptée séparée duQu'est-ce qu'une interception de signes ? ex de Marie Trintignant père biologique – non décédé – qui connait aussi la séparation d’avec son père adoptif, lors du divorce des parents adoptifs, ou une femme séparée de son père après son mariage à cause d’une dispute familiale). Il n’est pas rare qu’il existe une hostilité ouverte vis-à-vis des hommes, quelquefois inconsciente, aussi elles ne peuvent vivre que par l’intermédiaire d’un partenaire qui s’exprime à leur place.

Pour les deux, homme et femme, l’identification au père est forte: on peut vouloir reprendre sa succession, exercer le même métier, ce qui se voit assez souvent et, travailler en famille, ce qui continue à être une source de perturbations (Marie Trintignant).

Avec le carré, il peut y avoir une forte difficulté à supporter toute autorité, ce qui amène des problèmes relationnels avec les hiérarchies, les lois, les règles. On ressent les structures familiales comme trop contraignantes. On peut  avoir des difficultés à se concentrer sur un projet organisé, structuré, avoir une tendance à abandonner en cours de route, par manque d’obstination.

On peut trouver dans le thème un Uranus fort, qui fait soupçonner une tendance à l’anarchie, à la rébellion.C’est en fait le contre poids à la charge de Saturne qui rend excessif.

Comme avec le signe du Capricorne, on  vit mieux cet aspect en vieillissant, parce qu’on  s’ajuste à sa vie. Saturne peut devenir alors un allié, car on reste fidèle à soi-même.

 

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.