Ambiance de la dernière pleine lune de l’année

C’est la dernière pleine lune de l’année 2017 : elle se produit en Sagittaire pour le Soleil et  en Gémeaux pour la Lune. C’est l’axe mutable de la communication. On y trouve déjà, Saturne en Sagittaire qui vient travailler notre rencontre avec la sagesse, l’enrichissement intérieur, la communication puissante. Jupiter en Balance pourrait être le facilitateur au niveau de l’harmonie.

En face, la Lune arrive dans un espace nu puisqu’il n’y a pas de planète dans les Gémeaux en ce moment. Cette opposition qui se fait avec Saturne et le Soleil en conjonction séparante de 2°, est l’occasion de faire un peu de nettoyage dans nos idées sur les choses importantes de la vie, et actuellement, ce n’est pas les sujets qui manquent. On peut en profiter ou avoir envie de remettre en question nos façons de comprendre, d’apprendre, de juger, de ne pas tolérer : pendant quelques heures, ou jours.

On peut déjà prendre de bonnes résolutions qui seront motivées par la présence de Saturne, venant pour tempérer la faconde des Gémeaux. Par exemple, au niveau politique, certains peuvent se rendre compte qu’ils sont de trop, ou qu’ils parlent pour ne rien dire, ou qu’ils feraient mieux de réfléchir avant de parler, mais cela peut aussi se produire sur le plan personnel.

Car la parole est écoutée sévèrement en ce moment avec Mercure (13°30)qui est en Capricorne, dans l’ambiance de Pluton (à 16°30), qu’elle ne rejoindra pas, heureusement, puisque Mercure commence sa rétrogradation le 19 décembre à 15° pour s’en retourner vers Saturne. Avec Mercure, nous sommes au sommet du carré en t avec l’opposition entre Uranus et Jupiter qui est encore là, entre 18° et 20°, le transit exact appliquant  se faisant le 24 décembre !!! (suivre sur les éphémérides gratuits sur blog).

Avec Vénus, innover va être le maître mot puisqu’elle se trouve dans le signe du Verseau : elle va avoir envie de faire de nouvelles rencontres, qui pourront se produire durant les quinze jours et plus qui viennent, puisqu’elle sera encore en Verseau à 26° le 31. Mais elle ne rencontrera pas son compagnon Mars qui va plus vite (il la fuit ?). On peut innover dans sa tête, ce qui ne coûte qu’un minimum d’efforts en essayant de tourner son esprit vers des  pensées agréables,  et il est même possible de faire les boutiques juste pour voir les nouveautés sans acheter, parce qu’il y a de belles choses à regarder en ce moment,en pensant que les soldes viennent juste après, ou en quittant le monde de la consommation qui nous est constamment offert comme modèle. C’est le message du Verseau.

Mars entrant en Poissons le 21, se trouvera en conjonction à Neptune, la conjonction  exacte se produisant autour du 17 et le 21 entre 8°45 et 9°43, ce qui permet de penser que des actions, Illusions et désillusions seront amorcées et désamorcées dans l’axe Vierge-Poissons, toujours avec des tendances karmiques, puisque les nœuds sont de la partie.

Cela mettra, sans doute, une certaine ambiance dans les fêtes de “famille”, que vous devez aborder, comme d’habitude pour certains, entre  bonheur et crainte (ceux qui sont seuls comme ceux qui ne le sont pas). Je sais que ce n’est pas cool de dire cela, mais nous ne vivons pas une période cool…Cependant,

Vénus Verseau peut nous aider à nous ouvrir sur une autre façon plus souple et plus décontractée d’aborder une période, somme toute fatigante pour tout le monde (et, qui en plus, devient une source de controverses). On ne peut toujours se forcer et on ne doit pas toujours se sacrifier, on peut trouver un moyen terme en ne surjouant pas tous les rôles. Les mères peuvent aller voir du côté des surgelés, les adultes peuvent faire l’impasse sur les babioles inutiles en réservant les cadeaux pour les enfants, mais je sais aussi que certaines personnes, très créatives, se feront un plaisir de faire plaisir, même si c’est pour nourrir les SDF. On ne dira jamais assez, que c’est surtout le cœur qui doit s’exprimer.

Partager avec:

Écrit par 

Un commentaire sur “Ambiance de la dernière pleine lune de l’année”

  1. Oui, tout ça n’est pas fait pour sauter de joie, mais il faut bien vivre avec un peu de positif, et on doit garder un oeil ouvert sur des potentialités heureuses, non ? Le verseau est l’espoir de renouveau, d’ouverture, même si c’est compliqué et parfois violent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.