Michel Polnareff, on t’aime !

Lotus Mougins--Notre Michel national (Love me, please, love me) n’a pas de chance en France (Saturne en maison IV, le foyer, le pays natal, la fin de vie) : à peine rentré des Etats-Unis, le choc est trop fort, il est admis à l’hôpital durant sa tournée et son pronostic vital engagé.

J’avais fait son thème et voici ce que j’avais constaté:

 L’axe d’interception Lion-Verseau, axe de la création,  dans l’axe des maisons VI et XII , axe karmique des crises et de l’isolement signe les épreuves qu’il a subi puisque le signe du Lion, signe de la créativité, de l’égo est  mis à mal dans ces maisons de la souffrance, et que le signe du Verseau, celui de la liberté se trouve enfermé dans la maison de l’isolement et de l’exil. Cela résonne aujourd’hui !

http://versusconformita.livehost.fr/2014/11/10/michel-polnareff-conjonction-soleil-saturne/

Ici je vais faire une esquisse de la situation.

Michel possède  la conjonction Soleil-Saturne en Cancer dans son thème natal et il se trouve qu’actuellement elle se reproduit dans le ciel et sera exacte, le 10 décembre prochain et sur son Milieu du ciel. Cette conjonction sur le plan physique est l’affaiblissement du muscle cardiaque, symbolisé par le Soleil.

Voici ci-dessous, son thème natal et le thème des transits dans le ciel du 5 décembre ainsi que les progressions : vous allez voir qu’en plus de la conjonction Soleil-Saturne qui se forme actuellement en Sagittaire, en résonance avec le Soleil-Saturne natale en Cancer,  la planète Mars à 19°32 en transit  en Verseau est dans sa maison XII natale (hôpital, maladies graves) et arrive en opposition en s’appliquant à elle-même car elle sera à 23° et 24° entre le 10, le 11 et le 12.

La Lune progressée est entrain th-natal-de-michel-polnarefd’arriver sur son Pluton natal en Lion (cœur) en maison VI (maladie). Le fait que Jupiter natal soit conjoint à Mars natal en VI (maladie, crise) peut aussi bien être favorable que défavorable du fait de l’amplification que produit Jupiter sur la circulation du sang, Mars symbolisant les muscles et le sang. Jupiter de transit en Balance (maitrisée par Vénus de transit, conjointe à son nœud sud  natal en Capricorne – dont le régent karmique est Saturne – secteur XII : retour du passé) n’est pas encore dans sa maison VIII, mais fait un aspect de sesqui carré, avec l’ascendant en Poissons dont il est le maître. Cet aspect secondaire mais violent donne de la volonté. Le nœud sud de transit est entrain de venir sur son ascendant natal ce qui était surement pour lui un grand moment, retrouver son public en maison VII avec son nœud nord. Neptune passé sur son ascendant a fait le reste au niveau de la créativité puisqu’il recommençait une nouvelle vie artistique.

La Lune progressée est entrain de s’approcher de Pluton progressé dans la maison VI.

La Lune d’aujourd’hui est conjointe à Mars. 

Partager avec:

Écrit par 

Un commentaire sur “Michel Polnareff, on t’aime !”

  1. je l’adore Michel, il a bercé ma jeunesse de sa musique neptunienne et uranienne(j’ai mercure au poissons et lune au verseau)C’est dommage de tirer comme il l’a fait sur la corde, il veut prouver au monde qu’il a du talent et qu’il est toujours aussi inspiré…. avec sa conj. jupiter mars au lion carré lune au scorpion , il en fait trop, jusqu’à épuisement du corps pour en donner tjrs plus à son public.
    Michel on t’aime!!!!
    Bises Emma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.