La Nouvelle Lune en Sagittaire va nous bousculer

Lotus Mougins--La Nouvelle Lune en Sagittaire se fait avec un amas dans le signe avec la Lune et le Soleil à 7°, mais on trouve dans l’ordre, Saturne à 17°30 et Mercure à 23°.

On a donc une conjonction de l’ensemble de ces planètes qui s’effectue avec Saturne. C’est dans le style de ce qui se passe en ce moment, un durcissement des tendances dans le domaine du Sagittaire*.

Cela ne se fera pas sans une certaine résistance, qui apparait dans le t carré qui se dessine nl-novembre-en-sagittairedans le ciel, entre l’opposition Jupiter-Uranus où le sommet du carré-apex, est Vénus conjointe à Pluton en Capricorne. Malheureusement, Vénus étant maitre de Jupiter en Balance n’adoucira pas tellement l’atmosphère de rigueur, toute opposée qu’elle soit à Uranus en Bélier, qui continue à demander des changements musclés. Le t carré se trouvant dans les signes cardinaux ne fait que renforcer ce besoin, c’est la fin de quelque chose commencé dans les signes cardinaux, il y a des années. Pour Pluton, il s’agit du carré à lui même lorsque la planète était en Balance, dans les années 80, on va donc tenter de revenir sur des transformations sociales et idéologiques (Pluton en Balance) de ces années là, et cela ne va pas se faire dans le consensus (carré).

Saturne en Sagittaire*, arqué sur ses positions, souffle un rétrécissement de la largeur de vue, en voulant imposer avec Mercure son porte parole, ses limites, sa rigueur, sa loi : ce sera donc un moment de conflits. Le trigone de Jupiter à Mars, maitre d’Uranus en Verseau est un soutien fort pour aider Uranus en Bélier, puisque nous nous trouvons dans une réciprocité de maitrise, mais Jupiter qui “arrose tout de son engrais sans discrimination” (Christian Drouaillet) en Balance, signe du social, risque d’être le moteur d’une montée en puissance d’attaques, qui pour beaucoup, apparaitront comme violentes, tandis que Mars en Verseau peut devenir fanatique. Heureusement, Mars entre  en Poissons le 20 décembre (pas forcément plus facile près de Neptune au moment de Noël).

De plus, le Soleil et la Lune, carrés à Neptune en Poissons, entraineront un moment de trouble, où illusions et désillusions s’en suivront, à la suite des décisions qui seront prises. C’est donc un moment difficile : positivement il peut s’agir de clarifier des choses qui ne sont pas très claires, et d’agir dans un élan fort grâce au trigone, mais en évitant les emballements.

Tout ceci se prolongera, puisque Saturne restera jusqu’au 21 décembre 2017. On pourrait d’ailleurs faire une révolution solaire de la conjonction Soleil-Saturne en Sagittaire puisque nous avons une année devant nous, dans le signe.

Il s’agira toujours d’enjeux religieux donc politique, d’idéologie et de positions face à l’étranger, et tout cela, on le voit  s’accentuer depuis l’entrée de Saturne en Sagittaire. Pour s’aérer l’esprit, il sera bon d’essayer de se tenir à l’écart de batailles d’idées qui ne feront que troubler nos cœurs et nos vies et auxquelles le temps se prête sans que nous ne puissions vraiment y faire quelque chose. En 2018, les planètes lentes avancent vers des signes de terre Saturne en Capricorne avec Pluton, et Uranus en Taureau, Neptune formant un adoucissant à l’ambiance têtue de ces signes en formant un sextile aux deux signes, montrant des agissements concrets.

*Les signes zodiacaux sont des symboles, des archétypes, des étalons-or. Lorsque vous dites que votre Soleil est dans un signe, ce n’est pas vous, c’est le reflet d’un “moi idéal” que vous devez atteindre un jour : rien ne nous est donné, d’emblée même si l’on s’aperçoit qu’il y a une hérédité. En astrologie mondiale, il s’agit de critères encore plus généraux, même si le ciel extérieur reflète notre ciel intérieur.

 

 

Partager avec:

Écrit par 

2 commentaires sur “La Nouvelle Lune en Sagittaire va nous bousculer”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.