Esquisse du thème d’Alain Juppé

Lotus Mougins--La bataille des primaires fait rage et les commentateurs se prennent les pieds dans le tapis. Voici une brève esquisse du thème d’Alain Juppè.

Disons le tout de suite, Alain Juppè fait au minimum tristounet et refroidit encore plus, dès qu’il ouvre la bouche : c’est à cause de son Saturne à l’ascendant qui capture l’ascendant Cancer, qui heureusement est assorti de Vénus. C’est en fait une personne  sévère mais aimable. Mais il va à la rencontre des autres avec le signe du Capricorne et Saturne.

Son nœud nord karmique en Cancer que je mettrais plutôt en secteur I , demande qu’il fasse preuve de qualités pour diriger sa maison, sa ville et son pays,afin de devenir un vrai  Cancer, il faut donc qu’il dépasse cette sévérité austère, qui éloigne. th-natal-de-alain-juppe

Pour cela, il est aidé par le trigone de la Lune en Scorpion (conjointe à la Lune noire) à son ascendant et en secteur V. On peut penser que ce trigone l’a aidé en politique car le Scorpion aide à vivre dans les paniers de crabes (ce qui pour un Cancer est le minimum).

Mars le premier maitre de la Lune, maitresse de l’ascendant (et régente du nœud nord) se trouve en Maison XII, il y a donc une tendance à l’isolement venant de la maison XII, mais également de Saturne, maitre du signe du Capricorne qui se trouve en maison VII, lui donnant cette approche réservée.

Mars en Gémeaux en semi sextile au nœud nord est une aide. Mars est en conjonction avec Uranus en Gémeaux, lui donnant une capacité d’attaque qui est certainement faite d’innovations et de surprises pour ses adversaires, d’autant que  la Lune et Mars-Uranus sont reliées par un sesqui carré lui donnant la volonté de parvenir à ses fins.

juppe-2Pluton le second maitre de la Lune est en Lion, conjoint à son Soleil puisqu’il est né le 15 août 1945, date associée à la libération de la France, reliant le Soleil à Pluton, signifiant une période où la France aurait pu perdre sa souveraineté.

Le Lion est le signe des chefs et des leaders : il cache son ambition, mais c’est surement celle du Lion.

Le Soleil est en maison II et III, il a surement favorisé sa pérennité en tant que maire de Bordeaux puisque c’est le secteur de la proximité et de l’entourage, mais cela peut le limiter.

Mercure rétrograde au natal en Vierge est en domicile, dans la maison III, c’est un bon technicien, mais Mercure est aussi le maitre de Mars en Gémeaux donc c’est surtout quelqu’un de mental, car Mars est maitre de la Lune qui est le maitre de l’ascendant Cancer. Il est dans le contrôle, cela se voit.

L’ensemble des planètes sont sous l’horizon et à l’Est et forment un presque Bol dans 145° fermé par le sesqui carré qui n’a pas bonne presse, puisque la personne n’a pas les bonnes façons pour se faire aimer, ayant tendance à négliger le relationnel. Entre Lune-Uranus-Mars, il doit y avoir beaucoup de souffrances intériorisées, et de colères rentrées. Comme les planètes, sont à l’Est il peut n’en faire qu’à sa tête, il peut être égocentré.

En résumé : La Lune qui fait le succès dans un thème est dans la maison du Soleil  en V, donc en mauvaise situation. Mars qui fait le guerrier est en maison XII maison de la solitude, de l’isolement choisi ou non (d’où son séjour temporaire au Canada), cependant ce Mars est la planète leader du bol et avec Uranus c’est un duo innovant et actif.

Actuellement sa Lune progressée va entrer dans le signe du Cancer en domicile : est-ce le retour au foyer près de son nœud nord pour une retraite parmi les siens, ou bien est-ce le début de la conquête du fauteuil de président ?

 

 

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.