Le Soleil entre en Sagittaire : théorie et pratique

Lotus Mougins--C’est le moment des jours les plus courts de l’année jusqu’au 21 décembre, c’est pourtant ce moment, qu’on a dédié au signe du Sagittaire* qui est celui des activités d’extérieur, dans la nature, des activités sportives, comme l’équitation, celui de la camaraderie saine et décontractée, et il y a ici un paradoxe, que vous me pardonnerez de mettre en valeur (il y a d’autres articles dans le blog sur les qualités de ce signe). Il ne s’agit ici que des individus qu’on rencontre et qui personnifient ce signe souvent à minima, il ne faut donc pas confondre la théorie et la pratique..

Certains signes ont la côte d’amour et le Sagittaire en fait partie lorsqu’il est brillant intellectuellement, généreux et protecteur et dans ce cas il protège tout le monde, mais ceux qu’on voit se ruer dans les aéroports, ne font que se livrer à de la consommation de masse, le voyage étant devenu un produit de luxe comme un autre : ils n’en tirent jamais la moindre leçon de vie, passant d’un pays à l’autre parce que leur appétit les y pousse. D’ailleurs, comment peut-on apprendre quelque chose en faisant des parcours fléchés par des guides, qui évitent les endroits les moins spectaculaires ; Rappelez vous le scandale des jeux Olympiques au Brésil.

Si Alexandra David Neel née en 1896 pouvait parler du voyage comme d’une initiation à la philosophie (Soleil à 1° Scorpion, avec Saturne 4° Sagittaire), peu de gens actuellement se ressourcent en voyageant. Ils s’instruisent intellectuellement, et tout au plus, passent de bons moments. La plupart du temps, ce sont des voyeurs qui tournent la tête là où il faut :comment peut-on aller à Saint-Domingue se relaxer sur les plages de sable, alors qu’à Haïti à quelques encablures, il y a la famine et les bidonvilles ?  Ainsi, je connais de nombreux Sagittaires qui sont  préoccupés de leur confort et dont le besoin de luxe est beaucoup plus ostentatoire que le signe du Lion, préférant plus les terrasses de cafés que les déjeuners sur l’herbe. 

Au niveau de la communication, c’est un signe qui peut être donneur de leçons : il faut faire ceci, il faut faire cela, on doit penser ceci, on doit penser cela, tout est régit par des lois immuables, il ne s’agit pas d’improviser, comme au moyen âge dans les cours d’amour où tout était codifié, pas de spontanéité, d’abord une parade d’amour !th-mondial-tu_-21_11_2016-23_39

Il y la théorie et la pratique : Les signes zodiacaux sont des symboles, des archétypes, des étalons-or. Lorsque vous dites que votre Soleil est dans un signe, ce n’est pas vous, c’est le reflet d’un “moi idéal” que vous devez atteindre un jour : rien ne nous est donné, d’emblée même si l’on s’aperçoit qu’il y a une hérédité. Ne vous formalisez pas si vous êtes du Sagittaire, cet article est une boutade pour provoquer vos réflexions et vous ouvrir les yeux.

En conclusion, avant de penser que les gens porteurs de certains signes comme ascendant ou comme soleils sont meilleurs que d’autres, commencez par voir ce que cela donne dans la vraie vie même si pour analyser, on reste dans la théorie, car dans la pratique, un Sagittaire car il n’y a pas plus d’amour pour les étrangers dans certains Sagittaire que dans un autre signe, juste un peu plus d’amour pour les déplacements à l’étranger, la spiritualité n’étant que secondaire, sa générosité peut n’être pas plus grande que celle d’un autre, bien que la planète Jupiter soit sa gérante car rien n’oblige un individu porteur d’un signe à  en être le digne représentant. 

Poursuivons avec les aspects actuels : C’est comme ça qu’avec l’opposition de Jupiter en Balance à Uranus rétrograde en Bélier, signes de l’identification, on peut voir des pays se doter de dictateurs racistes, homophobes, de prêcheurs de guerre, de croyants sans foi remplis de dogmes immondes : Mercure est conjointe à Saturne en Sagittaire – froideur des idées, discours prêcheurs- et Vénus gérante de Jupiter est conjointe à Pluton en Capricorne – froideur des sentiments – et ces dernières sont en carré à Jupiter qui voudrait bien pouvoir aider à l’harmonie et à la justice, en Balance.

Mars en Verseau est trigone à Jupiter en Balance, or comme c’est Vénus en Capricorne conjointe à Pluton qui est le maitre de la Balance, ce trigone n’est pas fameux pour un plein épanouissement, Uranus le maitre de Mars étant en Bélier, il est plus axé vers l’action violente que vers l’apaisement.

Peut-être devrait-il inspirer une action en faveur des plus défavorisés : cela ne semble pas être le cas, mais on peut toujours s’y mettre individuellement comme le font certaines personnes.

D’autre part, le maitre du Verseau, Uranus en Bélier, étant en réciprocité de maitrise avec Mars en Verseau, on voit s’effectuer des changements qui sont plus dans le sens du fanatisme que du jugement éclairé. Reste le trigone actuel  de Saturne à Uranus rétrograde qui semble aussi, plus en faveur de Saturne que d’Uranus, donc en faveur du conservatisme, des limites.

D’autre part, le 10 décembre prochain se produit la conjonction Soleil-Saturne, que nous n’avons qu’une fois par an lors de l’arrivée du Soleil sur Saturne : elle fait résonner l’aspect personnel entre ces deux planètes, que vous pouvez avoir dans votre thème, aussi ne vous étonnez pas si vous sentez une certaine tension dans vos rapports familiaux, dans les rapports hiérarchiques et dans les projets, soyez attentifs à ne pas exagérer au niveau des os si vous êtes déjà fragilisés et ne devenez pas morose, cela ne dure que trois jours.

 

 

 

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.