Quelle est votre vocation ?

Lotus Mougins--En cette période de choix, nombreux sont les jeunes qui hésitent encore, voici un court résumé d’une conférence de Christian Drouaillet, astrologue et psychothérapeute.

Dans le thème natal on travaille la vocation avec Saturne-Jupiter : « voila qui je suis, voila ce que je fais, aspect croissant, ensuite, où je suis appelé à faire quelque chose »

Soit Jupiter croissant par rapport à Saturne la planète la plus lente :  cette personne aura à porter sa loi dans ses activités sociales, qui elle est,  cela peut-être son moi,  passant par la peur au début de sa vie.

Jupiter la planète qui nous relie à la société, qui nous permet d’utiliser les expériences sociales pour construire notre identité, notre individualité, 

– Aspect  décroissant, la personne utilise son expérience sociale pour structurer son identité, elle a besoin de l’expérience pour se former car elle se forme au contact des événements.

En conjonction, soit toute fin de cycle ou un peu après,  mais toujours une personne porteuse d’une dynamique sociale novatrice.

Opposition exacte : au cours de cette vie, elle devra répondre à la question “Quel est le sens d’une vie humaine “?

Sextile croissant entre Saturne et Jupiter : facilité, efficacité pratique, grande capacité à faire ses activités sociales d’une manière personnelle

Trigone croissant entre Saturne et Jupiter : c’est facile de lancer une activité, une entreprise sociale

Carré Saturne-Jupiter : elle aura plus d’énergie à mettre pour y arriver mais c’est pour sa propre évolution, elle a besoin de ça. Avec le carré croissant ou décroissant, c’est une problématique plus difficile mais la personne doit la vivre pour se réaliser.

Lors des transits:

Jupiter : sa fonction,  c’est  développer, remettre de la confiance, il  met de l’engrais  mais sans capacité de discrimination, il arrose tout le monde, donc il peut devenir un grand maléfique (circulation sanguine accentuée, en cas d’hémorragie).

Vous pouvez regarder ce que le transit active dans votre thème, par rapport au cycle de Saturne, quand Jupiter passe dans vos maisons.

Ensuite on va regarder les couples de planètes Mars/Vénus, Saturne/Soleil , Jupiter/Mercure et la Lune car il faut voir comment la personne gère son monde :

Mars et Vénus : Mars le « faire », Vénus « le moyen de le faire »

Jupiter et Saturne (aspects et transits vus plus haut) :

L’ambition symbolisée par Jupiter est un facteur important selon le thème : Jupiter en Capricorne en secteur X, par exemple

Jupiter retro : désire une vie sociale hors norme, il ne veut pas ou ne peut pas s’intégrer

Saturne retro : “la place que j’ai dans le monde” . Les saturniens rétrogrades de se soumettent pas à l’autorité qu’ils ne reconnaissent pas : une position de subalterne pour ce Saturne est difficile. Il faut qu’ils soient indépendants (il faut noter si par progression ce Saturne redevient direct, ce qui changera son mental).

Exemples de Saturne directe :

Saturne et Soleil en feu : ont besoin de liberté

” En eau : de sentiments

” En terre : de valeurs, sont en relation à la matière

” En air : de nourrir le mental, de liberté

La Lune  étant l’adaptation au quotidien et à la vie en générale, elle a son importance  selon son élément (Feu, Terre, Air , Eau)

En air, elle a besoin de contacts intellectuels mais de liberté

En feu, de projets stimulants, d’une ambiance de camaraderie, de communion

En terre, de concret, de matérialité, de convivialité, mais de règles

En eau, de partage mais de tranquillité

Mercure est le complément de Jupiter dans la relation aux autres

Par exemple : Importance de Mercure en Capricorne, maitre de l’ascendant , planète personnelle en secteur 8 (les bénéfices des associations, les choses intériorisées, on a le besoin de gérer l’argent, les affaires, les assurances, le notariat, la banque, de règles, de justice, de surveillance.

 Il faut voir le rapport des planètes sociales, Mercure et Jupiter, aux planètes lentes après Jupiter : Neptune ou Uranus en opposition à Jupiter donneront une ambition différente : l’un ne sait pas ce qu’il veut, l’autre veut du changement

Le rapport avec le soleil, la volonté ici, en maison X, indique des choses différentes, même si c’est le secteur X est toujours valorisant

Soleil /Saturne  : veut une belle place , la reconnaissance de son sérieux, pas forcément de l’argent, plutôt un contrôle sur les choses dans le but d’être protéger et de protéger les “siens”, son clan.

Soleil/Uranus  : veut des changements, des innovations et peut faire des sacrifices financiers pour en avoir la possibilité, donc beaucoup de mouvements, de changements

Soleil/Neptune  : voit les choses s’éloigner, s’il est artiste est plein d’inspiration. Avec les planètes extérieures, cela vient de l’extérieur ! Il ne contrôle pas.

Il faut ensuite examiner le triangle de la vocation : maison X – M II – M VI le triangle qui part de M X,maison de la vocation

M X : relations et vie sociale, aboutissement de l’expérience de la M IV qui se concrétise en M X

M II : ici c’est  Être et avoir (patrimoine génétique) ex : Cancer = prendre soin des autres, inspiration, les enfants, la famille, la patrie, le public, fonctionnaire

M VI : ici c’est le type de travail, souvent le travail obligatoire différent de la vocation, ou les obligations qui vont avec tout travail même si c’est une vocation – si c’est en Lion cela peut-être un chef d’entreprise qui ne voudrait pas diriger seul, si c’est en Vierge, en Taureau, c’est les corvées comme un agriculteur -chef d’entreprise – qui ne veut pas remplir les papiers mais qui le fait… voir la position du maitre en signe et maison. Pour l’agriculteur si Mercure est en M XI, il se fera peut-être aider par des amis dans une coopérative, si c’est en IV , son père ou sa mère l’aideront, si Mercure est en M VII ce sera son épouse, en M III par sa soeur…

 

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.