Nouvelle lune d’octobre 2016 en Balance et météo astrale du mois

Lotus Mougins--Nous vivons une Nouvelle Lune en Balance, le 1er Octobre 2016, à 2h09 à 8°15.

Le défi de la Balance, c’est l’équilibre. 

Le maitre de la nouvelle Lune, Vénus, est en Scorpion : le ton est donné, l’enjeu du Scorpion c’est sortir la noirceur au grand jour, c’est pas vraiment facile pour l’équilibre..

Globalement, le thème de cette nouvelle lune a un dessin de bol, fermé par une opposition (comme un couvercle) Mercure/ Neptune (plus les noeuds karmiques associés)  avec Uranus  en Bélier, à l’extérieur ce qui donne à la planète toute son importance de leader, Uranus étant trigone à Saturne et à Mars.

L’opposition du Bol est un moyen de faire naitre des discours contradictoires qui permettent la résolution les problèmes qui se posent, sans opposition, il ne se passerait rien. Cela parait limitatif, mais en fait le couvercle veut sauter, à cause de toute l’énergie dessous.th-natal-de-nl-octobre-balance

Dans une analyse, on a beaucoup de paramètres, bien qu’ils aient l’air disséminé, ils se recoupent, forment un tout, qui donne une énergie globale.

On doit d’abord se préoccuper de la situation de Vénus et d’Uranus.

Le Soleil en Balance, est en conjonction avec Jupiter est en opposition à Uranus rétrograde à 23°, opposition qui deviendra exacte  avec le Soleil, le 15 octobre. Avec  l’arrivée en Balance  de Jupiter c’est le balancement entre l’harmonie et la disharmonie, l’amplification de tous les phénomènes.

Dès le 6 octobre, Nous avons la conjonction exacte de Vénus entre 9° et 15° avec la Lune Noire en Scorpion (domicile de la Lune noire), donnant une connotation très émotionnelle, sexuelle (La lune noire quitte le Scorpion en février).

Un triangle mineur entre la Lune noire /Vénus, vers Pluton et le nœud nord/Mercure, et Pluton  trigone avec Mercure, amène des effets de longue durée de type positif et karmique  (accords secrets entre personnalités, tractations ?).

Il y a un trigone Vénus-Neptune/nœud sud : du rêve de l’inspiration, de la création, de l’amour,  attention Neptune est toujours rétrograde, mais avec Jupiter en Balance dont Vénus est la propriétaire, on s’achemine vers des passions qui se concluent en associations, partenariat, contrats de mariages, alliances ici encore karmiques (personnes rencontrées dans des vies antérieures ?).

Les trigones  Saturne à Uranus permettent la normalisation des changements. Le trigone de Mars à Uranus accentue l’action et n’est pas forcément facile, il contient beaucoup de dureté, mais peut servir de levier aux changements que l’on veut acter.

Mars  est entré en Capricorne où se profile la conjonction exacte à Pluton à 15°, le 19 et 20 octobre,  les deux planètes du “désir” Vénus et Mars auront un moment de surchauffe durant la période du 6 au 19 octobre.

Le mois prochain, ici j’anticipe, le 16/11, Uranus à 22° rétrograde sera de nouveau en carré avec Pluton à 15°34 et Mars conjoints : ces carrés sont durs, ils remettent de la pression, Uranus ouvrant les changements sans savoir lesquels aboutiront,  Pluton et Mars voulant changer les stéréotypes existants profiteront des hésitations d’Uranus rétrograde, d’autant qu’à ce moment, la Lune sera en conjonction avec Uranus dans la matinée de ce dimanche de pleine Lune où nous aurons une opposition exacte avec Uranus et le Soleil mais le dessin du bol renfermera Uranus !


Vénus entrera en Sagittaire le 19 octobre, le climat changera avec une ambiance plus sage… ittaire, devenant le maitre de Jupiter en Balance, le social sera  encore à l’ordre du jour, et qui dit social pour l’extérieur, dit relation travail, relations, associations, pour l’individuel , or Saturne est en sextile avec Jupiter, qui le maitrise, ce qui est une alliance entre les deux responsables de l’organisation de la société

Saturne à 11° en Sagittaire en carré  séparant (il recule) avec Neptune rétrograde en Poissons à 9°, peut signifier que nous allons tirer les leçons de nos désillusions, tout en étant  toujours,
carré au nœud sud et, carré au nœud nord en Vierge à 9°, l’axe karmique du S.O.S.
Avec l’association au carré séparant de Saturne à Neptune on va vers un peu plus d’organisation, on laisse derrière les illusions, les idéalisations, et même (pourquoi pas ?) le fanatisme idéologique, pour devenir réaliste : on compte nos billes et on fait avec.
Le carré entre Neptune retro 9° Poissons et Uranus 23° Bélier n’existe plus sur le plan technique, mais sur le plan psychologique il subsiste, ici encore on quitte le fantasme pour agir dans la réalité, du fait de l’avance directe d’Uranus et de sa position dominante ; il est possible qu’on soit obligé (ou non) de comprendre qu’un consensus vaut mieux qu’un affrontement (ou non), puisqu’ on sait qu’on fermait les yeux sur certaines réalités qui existent depuis longtemps, qu’on ne voulait pas voir chez son voisin, dans sa famille, dans le monde, mais aussi chez soi donc en soi, parce qu’un changement va s’opérer de toutes façons, à cause d’Uranus.

Il s’agit ici de s’émanciper des normes de Saturne qui n’ont plus lieu d’être mais qui subsistent, et cela dans le respect des lois : Saturne Sagittaire est en sextile à Jupiter Balance.

Mercure directe en domicile à 21° en Vierge (il est Prométhée = situé avant le Soleil qui est en Balance, donc avec un écart avec le Soleil d’environ 17°), maitre des planètes en Vierge amène une vision réaliste mais innovante des situations.

Entre Saturne carré aux nœuds et à Mercure en Vierge, les comptes seront faits (on comptera les votes par exemple). Rappelons que Mercure (les idées, le mental) symbolise “tout ce qui circule”, soit  sur le plan concret : le commerce et l’argent et, ceux qui se déplacent. Dans ce contexte, il y a, par exemple, le Brexit en court, mais aussi d’autres traités de commerce qui font beaucoup de bruit, et c’est la même chose dans les affaires privées.

Ce mois d’octobre ne sera pas mièvre du tout. Notez où se situe dans votre théme le degré de cette nouvelle lune, et si elle touche un angle ou une planète, elle agira sur vous pendant le mois.

 

 

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.