Entrée du Soleil en Balance, météo astrale

Lotus Mougins--Le Soleil entre en Balance, le 22 septembre. Cest le signe de l’équinoxe comme vous le savez, le moment où le jour est égal à la nuit, mais pas pour longtemps, puisqu’on perd désormais de plus en plus d’ensoleillement, en attendant le solstice d’hiver le 21 décembre après lequel les jours recommencent à augmenter. C’est avec le Bélier, l’axe de l’identification “qui je suis, à qui je ressemble, comment je me perçois par rapport aux autres” , le je en Bélier et le nous en Balance

C’est avec le Bélier le début de tout les signes cardinaux , les signes du commencement, là où tout démarre. Les deux signes sont deux polarités opposées et complémentaires, il y a du Bélier dans la Balance et de la Balance dans le Bélier, ne vous y trompez pas, mais face au Bélier la Balance doit jouer de ses atouts pour faire le poids.

C’est le partage convivial, mais surtout au niveau mental : un partage raffiné, intellectuel, tout en douceur et en nuances, dont Vénus délicate est la déesse. Les anglo-saxons disent souvent qu’elle est un peu snob. On ne la verra pas avec n’importe qui et, faire n’importe quoi, elle a trop peur pour sa réputation, elle fuit le scandale même si elle a l’art de se mettre dans des situations impossibles parce qu’elle n’aime pas dire “non”. Il faut donc qu’elle apprenne à dire ce mot magique, à se servir de sa polarité Bélier.

Sur le plan psychologique, la Balance est le signe qui doit faire régner l’équilibre, on lui demande de faire régner la justice et la paix, (avec Saturne en astrologie traditionnelle en exaltation et Jupiter en astrologie tibétaine : les deux semblent parfaitement en adéquation avec le signe, car ils s’occupent parfaitement du collectif, mais de façon différente moins antinomique qu’il n’y parait).

Mais on sait que ces fameux plateaux sont instables et qu’un rien les faire vaciller ! C’est un signe d’air et elle est susceptible. Elle a besoin qu’on la rassure, elle est si romantique et sentimentale !

Jingre-de-jupiter-en-balanceupiter entre pour douze mois dans son signe , dommage que Vénus qui a traversé le signe, le quitte le 24 pour entrer en Scorpion (c’est plus sexe que cœur et sous l’influence de Mars et Pluton, elle peut devenir calculatrice, désagréable et vénale). Mais auparavant bien que l’orbe entre Vénus et Jupiter soit large, c’est un moment qui peut apporter des rapprochements, des facilités, puis Jupiter pourrait prendre le relais de Vénus pour entretenir ce qui a été commencé.

La conjonction Soleil-Jupiter se profile le 25, 26,27 septembre autour de 3° (appliquante, exacte, séparante, on peut en profiter pour toutes affaires sociales, de couple, de signatures (méfiance avec Vénus en Scorpion qui risque de mettre des clauses tordues).

Essayez de ne pas voir trop grand, et de ne pas plonger dans un optimisme béa, qui n’est pas de saison avec Saturne en Sagittaire, dont Jupiter est le maitre.

Avec Jupiter en Balance, qui est le signe Ascendant de la cinquième république, comme c’est la planète des notables, dans le signe de la justice et du “bien pensant”, cela devrait permettre d’agir sur le plan social grâce à des contrats entre personnes, associations et corps de l’état. Cette période va voir s’améliorer le sort des causes liées aux “étrangers”, sinon par charité, du moins par obligation.

Mais attention, soyez quand même prêt pour la bagarre, car bien que Mars soit en exil dans le signe, la polarité est en Bélier, et la Balance cherche de l’aide chez lui (en elle) pour régler ses affaires. Un protecteur généreux comme Jupiter va l’y aider.

La Lune arrive en Gémeaux et, elle parcourra les signes Cancer, Lion, Vierge, jusqu’à la fin du mois, qui sont des signes personnels, pour n’aborder la Balance que le mois prochain, où elle provoquera, surement, en Balance, les effets de ce qui va se manifester dans les prochains jours, au niveau personnel.

*L’interception de l’axe de ces signes dans un thème est importante, la personne a un comportement de façade, avenant, pour avoir des relations agréables, sans jamais s’intéresser à ses propres ressentis car des mécanismes de “répression de soi” se sont installés. Dans ce système, le Bélier ne peut pas exister (lire Psychologie des interceptions d’Irène Andrieu).

 

Partager avec:

Écrit par 

Un commentaire sur “Entrée du Soleil en Balance, météo astrale”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.