Zut, c’est la rentrée et quelle rentrée !

Lotus Mougins-- C’est la nouvelle Lune du 1er septembre, à 9°20 Vierge. Le Soleil et la Lune sont conjoints au nœud nord en Vierge, la Nouvelle Lune est accompagnée d’une éclipse solaire  (voir thème ci-dessous).

Tout les aspects lents sont déjà installés depuis la pleine Lune en Lion, mais au revoir l’ego, nous voici en Vierge (le service, le soin) dans lequel se trouve un amas très fort en carré avec la planète Saturne, mais Mars s’en sépare, après avoir fait des dégâts. 

Maintenant que les “Jeux” sont  finis (mais pas faits) nouveau sujet de NL 1 9 16 en viergediscussion :  les prochaines élections.  J’ai eu envie de faire un point, pour savoir si nous allions avoir une accalmie car il va y avoir des changements importants dans le mouvement des planètes lentes dans les mois et années à venir, qui mettront une ambiance différente qui se poursuivra durant le prochain quinquenat.

Nous nous trouvons aussi face  aux élections françaises en 2017 ainsi qu’ aux élections allemandes en 2017, et aux élections américaines en 2016, sans parler, de la mise en place du Brexit qui n’a pas encore eu lieu, après avoir été voté en juin dernier.images

Dans le contexte actuel, toutes les affaires européennes nous concernent, ne croyons pas innocemment que notre vie privée ne dépend pas de tout cela, puisqu’il s’agit de l’économie mondiale.

Depuis 2009/2012, avec l’entrée de Pluton en Capricorne, et d’Uranus en Bélier, les alignements, les grands carrés, les  carrés en T, nous vivons des choses de plus en plus difficiles, qu’on le veuille ou non, nous sommes dans la tourmente des carrés.

Progressivement, on va voir se défaire ces carrés-ci, parce que les planètes lentes de  Jupiter à Uranus vont avancer, tandis que Pluton et Neptune resterons encore en Capricorne et en Poissons, donnant  encore une tendance de mollesse et de décisions contradictoires, au niveau des personnes chargées de “gouverner” (sens de tenir un gouvernail face aux éléments déchainés, non pas devenir un pirate pour se remplir les poches comme semble l’avoir fait J M Barroso). Avec Pluton en Capricorne et les illusions au niveau de Neptune, en Poissons, nous n’avons pas encore franchi tous les écueils.

Jupiter est à l’étroit en Vierge, mais à partir du 9 septembre 2016, date d’entrée dans la Balance, Jupiter commencera  à parcourir les signes secondaires du zodiaque et pourrait prendre de la hauteur : Jupiter est la planète de la camaraderie, de l’approfondissement de la spiritualité, des voyages intérieurs et extérieurs.

Il est important de suivre le trajet que feront Jupiter et Saturne, Jupiter le bienfaiteur social et la  planète des “lois des limites”, Saturne. Or, Jupiter astronomieparcourt deux signes pendant que Saturne en fait un seul. Tous les aspects qu’ils peuvent faire ensemble sont donc intéressants et en résonance avec nous.

Donc, le 9 septembre 2016, Jupiter sort de la Vierge pour entrer en Balance où il écopait la mer avec une petite cuillère, car aucune action d’envergure efficace n’a été tentée pour endiguer les catastrophes extérieures (noyades en mer liées aux guerres diverses et variées et solutions sorciére-Waterhouseintelligentes pour les réfugiés) et intérieures (emplois, problèmes des agriculteurs, pollution liée à l’azote en Bretagne, enfouissement des déchets en Meuse, montée du racisme lié à l’insécurité), les choses étant toujours vue de trop prés et amplifiées pour faire d’un incident une montagne.

Lorsque Jupiter entre en Balance, qui est le signe de la cinquième république (voir thème du jour des élections françaises du 10/5/17), comme c’est la planète des notables, dans le signe de la justice et du “bien pensant” celaelections du 10 mai 17 devrait lui permettre d’agir sur le plan social par des contrats entre personnes associations et corps de l’état, mais attention, c’est également le signe de la bagarre (Mars en affinité), car pour avoir l’harmonie il faut bien quelque fois se battre avant  (comme dirait B. Kouchner : “si l’on discutait avant on pourrait éviter éviter les guerres”) ce qui est normalement le but de la Balance. On met d’ailleurs Saturne, le censeur en affinité avec la Balance, tandis que Jupiter ne connait pas de limites à ses largesses distribuées sans précautions.

Des manifestations sont toujours à prévoir, surtout avec le problème des réfugiés qui ne va pas s’évaporer, problème qu’on peut symboliser par Jupiter, feu, maître de l’étranger, des étrangers, de l’ailleurs : de sa présence en Balance, signe d’air,  pourrait résulter quelques avancées, à l’arrachée en faveur de ceux-ci et, sur le plan personnel il favoriserait les officialisations d’unions, pour être bien comme-il-faut et pour garantir les valeurs communes, la Balance étant le signe du couple officiel et tout affaire à régler juridiquement pourrait être gagnée (ouf un c’est déjà ça).

Pourtant, la planète Jupiter aura des difficultés, opposée (avec une orbe très large de plus de 10°) à Uranus en Bélier (le rebelle, dans le signe de Mars) ensuite, elle va se retrouver prise dans un nouveau t-carré opposée à Uranus  21°en Bélier (maitre Mars, la guerre) et carré à Pluton en Capricorne (les restrictions) faisant l’angle, tout ceci en signe cardinaux (sens de début), le  21 novembre 2016 à 15° pour Jupiter et Pluton (le point en face en Cancer à 15° peut servir de résolution).

Au 12 mai 2017elections du 10 mai 17 (thème des élections françaises ci-contre) Uranus sera  à 26°, Jupiter retro à 14° (orbe très large) et Pluton à 17° (carré terminé). 

A ce moment, Mars en Gémeaux (communication musclée) sera carré à Neptune (idéologie), mais le t-carré précédent est dissous, tandis que Saturne sera rétrograde en Sagittaire en bi-quintile à Jupiter (144° maxi : un aspect d’effort et de créativité pour la réussite de quelque chose qui tient à cœur)  : autrement dit les controverses, les prises de becs, ne vont pas cesser pour faire aboutir un projet. (Il faudrait revoir cela plus tard on ne peut tout traiter ici)… Bien sur, comme toujours, les planètes rapides viendront nuancer : par exemple en novembre 2016 , Vénus sera conjointe à Pluton, mais Vénus conjoint Pluton Capricorne sera carrée 8 11 16 elections USBalance : ruptures ou mises au point costauds. 

Novembre 2016, sera aussi le moment du résultat des élections américaines (thème du jour ci-contre). Cet aspect va donc accompagner aussi notre campagne électorale, qui, on s’en doute sera axée surtout sur le vivre ensemble, puisque le Sagittaire avec Saturne, Jupiter en la Balance, seront concernés par cette accentuation (cela permettra de noyer le poisson du chômage).

Ensuite, lorsque Jupiter, après les élections en France  passera en Scorpion le 11 octobre 2017,  auront aussi lieu les élections allemandes  qui sont importantes pour la politique européenne : des mesures  seront prises au niveau financier, puisqu’en Scorpion il s’agit des questions de l’argent collectif, obtenu autrement que par le travail, (par exemple celui de l’Europe, du FMI, les prélèvements indirects, etc), et des questions graves de vie ou de mort (sécurité) et que Jupiter, le protecteur, des étrangers en particulier (maison IX), devra régulariser des situations invraisemblables, afin de faire face aux problèmes des nouveaux migrants, car ce n’est pas en continuant de regarder ailleurs qu’on évite une situation. Comme « Jupiter arrose tout le monde mais sans discernement», disait Christian Drouaillet, évidemment d’autres problèmes surgiront , le Scorpion étant aussi le signe des “relations” entre les hommes et les femmes.

La position politique des états Unis avec le/la nouveau président(e) élue le 8 novembre 2016 (qui n’entre en fonction qu’en janvier 2017) sera importante, pour tout évènement concernant l’étranger.8 11 16 elections US

Quand Jupiter entrera en Sagittaire après, le 9 novembre 2018, dans son domicile, les mêmes questions seront à l’ordre du jour, peut-être arriverons-nous à vivre ensemble sans heurts ?

Déplacement de Saturne :

D’abord le 20 décembre 2017,  Saturne entrera en Capricorne, son astronomiedomicile, où il sera en conjonction avec son locataire Pluton (au moment de l’entrée du Soleil, pour Noël 2017). Les trois élections prévues auront eu lieu ce qui aura déjà changé le paysage.

Saturne, ne sortant du Capricorne que le 23 mars 2020 pour entrer en Verseau,  durant deux ans et demi la politique des uns ou des autres risque de coûter cher à tout le monde, le Capricorne devant faire face à ses devoirs et, ses responsabilités, Saturne est le plus à même de s’occuper de cela avec Pluton avec un peu de structuration musclée). Cela ne peut être que difficile, car en Capricorne rien n’est léger.Bonjour le pragmatisme, fini les idéologies !

On pourra peut-être compter sur l’appui de Jupiter qui lui aussi arrivera en Capricorne le 20 décembre 2019 pour mettre un peu de légèreté :  jusqu’au 23 mars 2020, (date où Saturne passera en Verseau). Jupiter étant en chute dans le nov 2020 amas Jupiter saturne plutonCapricorne, aura quand même du mal à alléger, l’amas de trois planètes comme Jupiter, Saturne et Pluton dans le troisième décan du capricorne ne pourra que donner des pourparlers entre leaders politiques.

Ensuite, dans le Verseau, Saturne indiquera peut-être d’autres voies plus novatrices dans la façon de penser (comme l’écologie les emplois, soins et solidarité ) même si la structuration et le Verseau ne vont pas trop de pair, le Verseau ayant plutôt tendance à fuir les banalités de ce monde, car son comportement est celui de la connaissance, il va porter ses lumières au loin, c’est un excellent organisateur des secours d’urgence, un voyant sans arrières pensées personnelles.

Vous voyez que durant une période longue, nous aurons un amas en Capricorne fait de planètes lentes qui en général, font naitre des situations qui perdurent. On sait que toute influence du Capricorne et de Saturne suppose politiquement une certaine raideur – certains diraient politiquement parlant une gestion  autoritaire – et s’oppose ainsi à la famille qui est symbolisée par le signe du Cancer, en face. Il se pourrait qu’on légifère sur la famille, mais pour lui donner une “certaine” orientation conservatrice. Les personnes du Capricorne seront bien avisées de suivre le mouvement de ces planètes sur leur Soleil ou sur leur ascendant ( mais nous avons tous une maison en Capricorne à surveiller). Nous risquons un certain penchant à la rigidité née de la peur.

Déplacements d’Uranus :

L’innovation, avec Uranus en Bélier, parle de changements “idéologiques” profonds, or, comme il sera sur les derniers degrés du signe, il sera encore en carré avec Pluton, puis avec Jupiter et ensuite Saturne, car Uranus n’entrera en Taureau que le 6 mars 2019 : cela pourrait annoncer une période constructive plus calme ou plus inerte, car Uranus le léger, s’embourbera dans la terre, s’ennuiera durant sept ans, à moins qu’il ne fasse du forcing, épuisant ce pauvre Taureau (on pourrait interdire la corrida).

Mouvements des nœuds de la Lune :dragon

Lorsque les nœuds arriveront dans l’axe Lion/Verseau le 10 mai 2017, les signes de l’ego et du non-ego, ce sera pour les élections à la présidence en elections du 10 mai 17France. En sortira-t-il un président marqué par le signe du Lion ?

Le président élu aura un rôle karmique, chargé pour la première fois dans ce siècle de défendre la laïcité, rôle assez paradoxal dans un pays laïque, sans parler de sujets aussi  graves  que la position française face aux guerres et, l’emploi qui est notre préoccupation majeure.

Les nœuds sortiront de l’axe Lion-Verseau  pour entrer dans l’axe Cancer/Capricorne, le 7 novembre 2018 où le nœud sud se trouvera en présence de Saturne et Pluton…(comme je l’ai dit plus haut). 

Cette accumulation en Capricorne , couvrira une bonne partie de la période du prochain quinquenat, mais le 18 décembre 2020, Saturne entrera en Verseau et le 20, ce sera le tour de Jupiter, ces planètes seront en tendance de trigone et sextile avec les nœuds qui seront à ce moment là dans l’axe Gémeaux/Sagittaire : ce sera la réunion de l’axe de la communication avec le signe de l’ouverture dans lequel seront réunis pour quelques mois Jupiter et Saturne !

Déplacements de Chiron :

Chiron, le soigneur, le guerrier-musicien entrera lui en Bélier,  le 17 avril 2018 où il se trouvera en présence d’Uranus. Bien que n’étant pas conjointe à Uranus presque à la fin du signe, son influence sera plus forte, qu’en Poissons : on lui donne comme domicile la Vierge, mais c’est un point de vue qui a été discuté, on le voit mieux et c’est aussi l’avis d’autres astrologues sérieux, en Sagittaire à cause son côté éducatif, créatif, bon camarade généreux, médecin et sauveur, ce n’est pas un “second” (rien de péjoratif) comme tout ce qui relie à la Vierge.

Chiron pourrait s’affirmer dans ce signe de feu, il cessera de s’appesantir sur l’idéologie yan yan de Neptune, le sauveur-victime qu’il avait en opposition. Les intellectuels et idéologues remettront, peut-être, leurs pendules à l’heure, puisque certains ne voient pas ce que fait leur main gauche pendant qu’ils regardent leur main droite.

Mais nous n’y sommes pas encore et à chaque jour suffit sa peine : si nous étions plus évolués, nous pourrions tirer de tout cela une leçon de spiritualité, mais c’est malheureusement le contraire qui se produit,  et c’est la colère qui prend le dessus. La méditation est notre seule porte de sortie, les planètes en Vierge demandent une “‘hygiène mentale”, faire taire les démons, les manipulations de notre ego.

 

*Les jeunes gens nés avec un amas en Capricorne (tout juste 18 ans ceux nés en 98) seront acteurs car ils atteindront l’âge de d’agir, et de manifester leurs désirs. Les uns et les autres se feront face ou s’entendront pour modeler un monde à eux.

 

 

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.