Un Tremblement de terre

Lotus Mougins--Le tremblement de terre au Nord Est de Rome, cette nuit à 3 h 36, nous montre que, malheureusement on ne peut pas toujours assimiler les bons aspects et, les belles configurations à de joyeux événements. Ici il ne s’agit pas pour une fois, de la main de l’homme ! Regardez ce thème :

Comme toujours au moment T, la Lune à 17° fait un aspect “quasi” exact, un trigone avec l’amas positif constitué de Jupiter 26°36 et de Vénus 22°40 les “bienfaitrices”,  de Mercure 23°  qui sert souvent de conducteur-transmetteur, en Vierge (dont il est le maître), le nœud nord à 12°46, au moment où le Soleil vient d’entrer en Vierge allant vers le nœud nord, considéré comme Jupiterien (trop de quelque chose tue).Th. Terra Motto Rome

Cet amas fait un trigone avec Pluton, symbolisant le feu souterrain dans le signe de terre du Capricorne, maitrisé par Saturne 9°53 (le censeur) qui malheureusement se trouve être appliqué exactement par Mars 9°43 (le feu, la guerre) et en aspect exact appliquant de sesqui-carré (135°) avec Uranus symbolisant la foudre, en Bélier également maitrisée par Mars en ce moment, Mars et Saturne faisant un carré aux nœuds (12°46)

On voit également l’opposition à Neptune qui montre qu’on peut avoir des dégâts occasionnés par les eaux, comme ça arrive souvent dans ce genre de phénomènes naturels, ou une épidémie (les réfugiés sont sous des tentes).

Est-ce que c’est la force de l’amas, est-ce que c’est Mars qui s’ applique depuis plusieurs jours à Saturne ?

On peut penser plutôt qu’il s’agit du phénomène d’éclipse lié au voisinage des nœuds, avec Neptune retro à 10°53, en conjonction au nœud sud à 12°56 , qui a amplifié le phénomène des aspects.

Les anciens avaient très peur des éclipses qu’ils associaient à des catastrophes naturelles, (comme on admet que Platon avait déjà tout compris, on pourrait peut-être tirer une leçon des anciens..).

Sans bouger de mon petit coin de montagnes, j’ai vu un nombre impressionnant d’accidents, hier soir un sauvetage difficile, entre deux versants de montagnes: bien sur je ne connais pas les statistiques, mais ce mois d’août, ce fut un ballet d’hélicos.

Et avec ce beau grand trigone de terre, (de terre, comme par hasard), ça n’a rien fait de mieux ! Souhaitons au moins que le nombres de victimes soit moins élevé -mais au milieu de la nuit c’est peu probable- que les secours soient prompts et excellents, comme ils le sont d’habitude.*

La Lune , à défait déjà son aspect en avançant d’un degré toutes les deux heures, ce qui fera disparaitre le grand trigone du tremblement de terre. Il faudra ensuite, surveiller son effet dès la Nouvelle Lune du 1er septembre lorsqu’on aura son passage sur les planètes en Vierge !

N’oublions pas que ce sont les nœuds de la Lune. On a eu une pleine Lune le 18 août qui s’est produit au voisinage des nœuds  à la fin de l’axe Lion – Verseau avec une éclipse de Lune, on aura une nouvelle lune le 1er septembre avec une éclipse solaire dans l’axe Vierge-Poissons.

*pratiquement 300 personnes disparues et 400 blessés au 30 août


 

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.