Lune gibbeuse croissante à partir du 16/17 Mai 2016

gibbeueLes phases de la lune sont une signature à la naissance du comportement “intuitif, instinctif” que nous  adopterons durant notre vie, c’est l’intérêt de les reconnaître. Pour cela commencez par regarder le ciel : d’une phase à l’autre il s’agit de jours, mais cela se voit d’heures en heures, car la gibbeuse commence dès qu’un de ses côtés  ne fait plus un trait droit jusqu’au moment où il y a  un arc de cercle. Au moment croissant de la lune, le côté parfaitement circulaire est à droite.La lune est bossue.

Cas 4  des phases de la lune – Les trois derniers jours avant la pleine Lune, la Lune  est dite gibbeuse.

Signe distinctif : l’individu qui nait sous cette phase est en quête de sens, c’est une personne curieuse, en grand questionnement sur tout. Elle peut être désireuse de se vouer à une cause.

La période passe pas des aspects différents, produisant  plusieurs possibilités :

Le sesqui carré, un aspect difficile formé de 90°+45°, assemblage de deux aspects  contestataires, manifeste ici un désir de rupture avec l’ordre établi : agressivité, rébellion,  prise de conscience du fait qu’on va devoir réaliser son rêve seul et, être assez réaliste pour accepter les limitations imposées par le quotidien.

Le quinconce de 150° : on est dans l’affectif, avec une tension intérieure qui peut lune gibbeuse du 17 mai 16 - 135°se résoudre par le sacrifice, le don. Il faut qu’il y est révision de ce qu’on a fait pour améliorer son effort, il faut être prêt à faire ce qu’on sent devoir faire, tristesse et mélancolie possible si échec, le quinconce étant dans le sentiment et l’amertume éventuelle (voir ci-contre zodiaque du 17 mai avec la lune gibbeuse au sesqui carré).

Pour toutes les phases lorsqu’on se situe entre les aspects on est donc sous une influence mixte, soit moins ou plus ceci ou cela, c’est une aptitude à évoluer vers l’aspect suivant en se rendant plus conscient de ce que l’on est et de ce que l’on veut être.

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.