Julian Assange, plutonien : moderne robin des bois ou anarchiste ?

julian assangeJulian Assange, né le 3 juillet 1971 à Townsville en Australie*, est un informaticien et cybermilitant, et devenu célèbre en tant que lanceur d’alertes. Th. Natal de Julian Assange

Il est  connu comme le  fondateur, rédacteur en chef et porte-parole de WikiLeaks*.
 Julien Assange a dévoilé et dévoile des informations classées confidentielles en rapport avec la vie publique.
Quel sorte de Robin des bois est Julian Assange, pour braver la force publique des organismes d’état ?

Une personne qui est rebelle à un certain ordre établi, a toujours une forte tendance uranienne.

Si elle est seulement Verseau, elle n’insiste pas lorsque quelque chose lui déplait et vivra sa vie sans s’impliquer, prenant simplement ses distances avec ce milieu. Pour qu’elle tranche dans le vif, il lui faut du Pluton qui lui donnera la force de faire exploser les cadres et, du Mars pour avoir l’agressivité nécessaire. On a également un idéalisme qui remet en question les fondamentaux, et qui fera peu de cas du bien pensant dans la relation sociale : ça c’est du ressort de Jupiter et de Neptune, l’une régulant des rapports sociaux difficiles et l’autre les rendant troubles et dangereux.
Ici, on voit tout cela dans le thème de Julian Assange, mais sa démarche est aussi une démarche de de justice et de rigueur et, ceci se voit avec Saturne.

Dans l’analyse astrologique, ma préférence est de commencer par le nœud nord en Verseau, qui est régit par le régent karmique Uranus (qui se trouve conjoint à Pluton), située dans la maison XI qui est la maison du Verseau maitrisé par Uranus. C’est quelqu’un qui a une vision de la communauté novatrice et réformatrice car cette planète est en Balance symbolisant la société et la justice sociale. Pluton, se trouvant en Vierge, amène rigueur et “hygiène morale”.
Ces planètes qui sont liées par la lune noire (un sentiment de manque de justice au niveau de la société) sont reliées à Saturne en maison VII : «je demande aux autres, les partenaires, d’être rigoureux ».
Nous sommes dans un triangle entre Saturne opposé Jupiter/Neptune et Uranus apex, qui a son intérêt et Uranus est relié par sextile à l’ascendant qui est relié par un carré à Mars, conjoint au nœud nord* (voir théme).

Mars, c’est l’action, dans le signe du Verseau, l’attaque, l’agressivité nécessaire qui a poussé un individu sensible qui a Neptune rétrograde conjoint à Jupiter rétrograde, à l’ascendant à se lancer dans une croisade.

On voit là le dilemme qui a dû se présenter à lui : son ascendant Sagittaire régit par un Jupiter rétrograde n’a pas la force réelle de lutter, affaiblit par un Neptune retrograde, ce  qui le dessert  : il a ensuite subit le retour de bâton de son audace. Mais, il a fait des adeptes en insufflant un courage à d’autres personnes, placées dans des situations semblables.
Le nœud sud est en Lion, régit par le Soleil en Cancer* – signe où le Soleil est en exil – en maison VIII (maison de Pluton et du Scorpion), mais ici le Soleil est en trigone à la Lune, elle-même en Scorpion. Comme Pluton est maître de la Maison VIII et du Scorpion, donc de la Lune et du Soleil (Soleil également maitre du Milieu du ciel en Lion), et que  Pluton est également maître de l’ascendant Jupiter en Scorpion, tout  montre la prépondérance du Scorpion et de Pluton  symbolisant le besoin, la nécessité vitale pour lui, de fouiller dans les secrets “sulfureux”.*

Pluton est également apex du triangle formé avec l’opposition à l’ascendant, position stratégique qui est considérée comme clé de l’opposition. Et il faut souligner l’interception des signes du scorpion et du taureau dans l’axe VI/XII, ce qui conduit à remarquer que le Scorpion en maison XII donne le goût du secret “pourri”. Après études de nombreux thèmes, j’ai noté que l’interception loin de mettre en “veilleuse” les signes interceptés en exacerbe les caractéristiques. Cet axe ici de signes fixes,ne fait pas de marche arriére, lorsqu’il a décidé d’aller dans une direction il y va dans l’entêtement.

Pour finir, il faut dire que Mercure en Cancer en maison IX (l’étranger), planète de la communication (son outil) régit la maison III, lieu de la communication,  dans laquelle se trouve le nœud nord en Verseau. Il s’agit bien de l’axe III/IX de la communication lointaine et proche. .

* le Cancer signe du home et de la patrie : sa vie de famille est intéressante -sa mère était un pur produit des années 68 – ce qui aide à le comprendre, mais je n’ai pas voulu alourdir l’analyse :
Julian Assange a indiqué que ses parents étaient des comédiens ambulants. En 1979, sa mère, anticonformiste, s’est remariée avec un musicien qui était membre d’un culte fondé par Anne Hamilton-Byrne (en). Julian a été élevé dans la haine de l’establishment et de ses valeurs. Déscolarisé très jeune, sa mère aurait brûlé ses livres scolaires. À cause d’une dispute concernant la garde de son demi-frère, Julian Assange et sa mère ont dû se cacher. Au cours de sa jeunesse, il fut inscrit dans 37 écoles et 2 universités en Australie.

*Nouvelle révélation du site lanceur d’alertes Wikileaks : des documents confidentiels prouvent que, depuis au moins 2006, les États-Unis ont mis sur écoute Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy et François Hollande. Ces informations ont été publiées ce mardi 9 mai 2016, en partenariat avec Libération et Médiapart.

*(fin août 2016 une discorde entre les deux hommes Snowden et Assange  qui livre des “détails” privés extrémement dangereux pour des personnes qui ne sont pas en position de se défendre   : «Démocratiser l’information n’a jamais été aussi vital, et Wikileaks a beaucoup aidé. Mais leur hostilité à une quelconque modération est une erreur». Une position vivement critiquée par Julian Assange qui avait à l’époque expliqué que Snowden ne faisait que tenter de s’attirer les bonnes grâce d’Hillary Clinton pour pouvoir rentrer aux Etats-Unis)

 

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.