Premier quartier de Lune du 14 mai

330px-UniversumVous  pouvez en regardant le ciel aujourd’hui , s’il est dégagé voir la phase 3 de la lune  (voir texte sur les phases de la Lune publié précédemment).

Les phases de la lune sont une signature à la naissance du comportement “intuitif” que nous  adopterons durant notre vie, c’est une empreinte. Ces phases parlent donc de notre caractère, attitude face à la vie.*

 

 Le  premier quartier croissant : nous sommes Sept jours après la nouvelle lune, soit entre l’aspect de carré et de sesqui carré, un aspect dont on ne parle pas beaucoup (90° et 135° sur le zodiaque).

La Lune fournit l’impulsion propre à chacun dans sa phase natale donc par résonance ceux qui ont une phase natale de premier quartier reçoivent l’énergie de ce passage.  quartier lune

Ici c’est la lutte entre l’ancien et le nouveau, c’est la crise de croissance du cycle,(voyez comme le vocabulaire est proche des astres) révolte, rupture avec le symbole de l’ordre établi (le Soleil), besoin d’agir, d’exister même maladroitement, on peut encore se perdre dans l’illusion mais quelque chose se présente.”

L’aspect de carré 90° est une crise d’action, ce qui signifie qu’il y a tellement d’énergie qu’on doit faire, créer, lorsqu’on est né avec cet aspect on a d’ailleurs le sentiment de cette urgence. C’est la raison pour laquelle, on parle de crise d’adolescence.

 Cette phase est prolongée jusqu’au trigone de 120°, qui est un moment calme rempli de félicité et de contentement c’est  le moment béni de la période, donc celui qui est né à ce moment là, bénéficie de la grâce et du talent que lui donne cet aspect

On termine cette phase avant les 135° au sesqui carré ,la forme de la lune est vraiment gibbeuedifférente elle est difforme et dite gibbeuse,   puisque la lune fait douze degrés par jour en moyenne en restant deux jours dans chaque signe, et là commence le cas suivant. C’est la phase suivante !

*Pour toutes les phases lorsqu’on se situe entre les aspects on est donc sous une influence mixte, soit moins ou plus ceci ou cela, c’est une aptitude à évoluer vers l’aspect suivant en se rendant plus conscient de ce que l’on est et de ce que l’on veut être.

 


Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.