Vénus est entrée en Taureau

Lotus Mougins--Vénus  vient d’entrer  en Taureau , et en sortira le 24 pour entrer en Gémeaux. Vénus y est en domicile, c’est Vénus qui donne la forme, qui créé, qui modélise, qui attire,  magnétise. Vénus est plus que la planète dite de l’amour, plus que celle qui permet à Cupidon d’envoyer sa flèche. En astrologie humaniste et en psychologie on lui attribue le premier rôle : d’abord il y a la perception, vient ensuite la mentalisation avec  Mercure  qui vient après pour nommer.

La fonction essentielle de Vénus est de nous faire tendre vers  le bien être, l’équilibre, or pour avoir l’ équilibre il faut qu’il y ait un appel vers quelque chose, que crée le désir qui veut être comblé. Le désir vient donc d’un manque qu’on doit remplir. Il n’y a pas encore de frustration puisqu’on est dans un élan naturel . « J’ai faim, je mange » :  je comble mon désir de manger,  avec Saturne vient la frustration si je n’ai rien à manger. Ici rien de psychologique , il s’agit d’un besoin primaire. Les désirs inhérents à l’être vivant, sont de plusieurs niveaux : il y en a de physiques mais aussi de métaphysiques comme la soif d’un ailleurs, d’un monde meilleur qui fait oublier qu’on doit vivre ici et maintenant.

VenusWillendorfAvec le Taureau, il s’agit de besoins sensuels (la peau, les seins, le visage, le cou), concrets (en psychologie freudienne on appelle cela le stade oral) car  le Taureau est en affinité avec la Lune qui symbolise les besoins quotidiens et vitaux : le nourrisson a besoin de sa mère –Lune pour le nourrir mais aussi apaiser ses craintes. 

Ce mois-ci,  nous aurons envie de nous occuper du foyer, des enfants, de l’embellissement de notre vie quotidienne, nous ne nous lancerons pas dans la métaphysique.

Cela fera écho aux  jeunes gens qui veulent juste une vie au moins aussi bonne que celles de leurs grands parents et parents et, ce besoin va être encore plus fort avec Vénus en Taureau : ce qui va être premier, c’est le désir d’avoir un toit, un logement et de quoi le payer, avec un salaire décent, donc d’avoir un emploi stable.

 

 

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.