Vénus Poissons carré croissant à Mars

Actuellement Vénus est en Poissons : le signe des Poissons c’est « no borders », pas de frontières, prenez, prenez et, en amour c’est toujours un peu dangereux. Cela dépend sur qui on tombe !

J’avais relevé cette description, dont j’ai oublié l’auteur qu’il me pardonne :

« Un amour unique est souvent rencontré dans les Vénus Poissons soit parce que la fusion est totale ou en cas de séparation, la personne qui possède Vénus Poisson ne retrouve pas le niveau de vibration rencontré précédemment. On y trouve également les concessions et le manque de courage dans la rupture avec l’espoir que la situation s’arrange. La douceur de cette Vénus en fait un partenaire qui fait abstraction de certaines situations et se sacrifie pour préserver un confort matériel. Vénus en Poisson fait fermer les yeux autant sur des attitudes injustes que dans les expériences sexuelles et l’extase qui en découle ». « La présence de Neptune dans sa dignité donne à  cette Vénus une grande douceur mais aussi une grande sensibilité mais fragilité. »

Mars en Sagittaire en carré avec le signe double où se trouve Vénus, peut ajouter du trouble  dans les amours, ajouter des complications et agir d’une façon peu loyale.

Vénus – Mars : c’est le couple émotionnel, à la base Vénus constitue la base de l’action martienne, le sens que nous donnons à notre vie.

« Si Vénus est après Mars dans le zodiaque dans le sens des signes, l’aspect est croissant, ce qui est le cas actuellement en transit : Vénus est symboliquement au service de Mars, la personne agit, puis cherche à donner une valeur personnelle à ce qu’elle vient de vivre.

Si Vénus est avant Mars dans le zodiaque, l’aspect est décroissant. Symboliquement, Vénus conditionne Mars. L’action ou les actes de la personne sont issus de ses valeurs. Les valeurs définissent l’utilisation de l’énergie vitale.

Le cycle Vénus/Mars dure un peu plus de 21 mois,  soit un an neuf mois. Vénus rétrograde durant 40 jours (Un mois et dix jours)  tous les 19 mois (un an sept mois). Mars rétrograde durant  environ 60 jours ou deux mois tous les deux ans »… » (Ruperti dans Le cycle du devenir).

On peut rapprocher cela de la lune noire qui reste 8/9 mois dans un signe (soit deux signes durant le cycle.

On peut penser que des thèmes qui cumulent une lune noire en aspect d’une Vénus rétrograde ont à vivre quelque chose de particulier en amour, qui n’est pas facile.

Actuellement  la Lune noire est dans le signe de la Balance, maîtrisée par Vénus en Poissons carrée à Mars, ce qui peut être source de discussions oiseuses dans les couples et les associations.

Le carré croissant exacte du 15 mars est accompagné d’une lune noire opposée à Uranus. Les enfants nés à ce moment seront extrêmement originaux, et indépendants et pas facile en amour malgré que Vénus soit en Poissons, mais au niveau artistique leur créativité sera originale et sans doute prolifique.Le carré croissant de Vénus à Mars

C’est donc une période mitigée au niveau sentimental en particulier pour ceux qui subissent le transit, cela peut donner une certaine ardeur puisque c’est le carré croissant, le besoin de vivre au niveau sentimental, mais si ça se passe mal, rassurez vous l’aspect ne dure que jusqu’à la fin de la semaine et, dés demain la Lune à partir du signe du Cancer apportera un joli trigone avec l’amas en Poissons. Cet amas qui nous porte à la confusion et au doute mais qui peut aussi nous donner envie de croire .

Cet aspect peut aussi renouveler l’ardeur de certains d’entre vous pour commencer quelque chose, une oeuvre, une activité que vous auriez remise depuis longtemps, vous donner le courage de dire quelque chose,  car les carrés nous boostent aussi.

Ensuite Vénus passera dans le signe du Bélier (signe de Mars) le 5 avril à la rencontre d’Uranus et là on peut s’attendre à des ruptures si on ne garde pas son calme, ou à des surprises, des décisions rapides, des coups de têtes..

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.