l’Éclipse solaire est un marqueur

Nous allons avoir une éclipse totale de Soleil à 19° du Poissons le 9 mars à 2 h du matin, lors de la nouvelle lune. Rappelons que les éclipses se produisent  dans les signes où passent les nœuds nord et sud durant un an et demi (18 ans et demi pour le tour du zodiaque) au moment de la nouvelle Lune (éclipse du Soleil)  ou de la pleine Lune (éclipse de Lune). 

Intérêt en astrologie : “Les éclipses sont des rendez-vous avec notre destinée”.Eclipse solaire du 9 Mars en Poissons

Les éclipses solaires sont souvent une fin avant de démarrer un nouveau chapitre de vie dans le domaine concerné du thème et, cela implique un travail intérieur. Il faut étudier la place de l’éclipse en maison, et comme c’est un transit puissant (nouvelle Lune plus éclipse) l’effet sera plus fort  il durera six mois surtout si l’éclipse fait un aspect un angle comme l’ascendant ou le MC, ou avec une planète du thème (cela concernera la fonction psychologique ou une personne).”(d’après la conférence d’Isabelle Cantin ).

Les Poissons (ou les ascendants Poissons) du second et du troisième décan sont concernés car on prend une orbe de 10°.

Cette éclipse est une éclipse solaire nœud sud, ce qui peut-être surtout karmique, où il faut abandonner quelque chose : en Poissons, cela peut-être certains de ses rêves et, de ses illusions, douter de sa foi, de son engagement, de ses convictions, et comme l’éclipse solaire concerne l’ego, il peut y avoir un travail personnel de remise en question à faire à ce niveau, pour élever la conscience et, gagner en maturité.

Pour faire face, c’est peut être le moment d’adopter des techniques de méditations pour s’ancrer, se ressourcer : lire “Le pouvoir de l’instant présent” d’Eckhart Tolle.Eclipse solaire du 9 Mars en Poissons

Nous avons également les aspects connexes et ce n’est pas rien : un carré  entre leSoleil et Saturne, premier quartier. Initié durant le mois du Sagittaire en décembre, avec la conjonction Soleil-Saturne, nous arrivons maintenant, au dernier quartier entre ces planètes : ce qui signifie que le projet de départ doit aboutir à quelque chose, avant l’opposition  qui sera la culmination, au moment des Gémeaux, en Juin.

Dans cette position le Soleil est dans une crise de transformation (signes mutables) :Sagittaire + Saturne  = étrangers, religion, responsabilités, structuration, limite, humanisme, moralisation de la situation. Il s’agit d’aller vers autre chose, de passer à autre chose.

Ce ne sont pas des vieilles recettes qui feront notre futur, car notre futur n’a jamais existé en ces termes ! 

Il faut revenir sur le t carré entre Jupiter nœud nord en Vierge opposé Neptune + Chiron + Soleil + Lune + Mercure en Poissons qui fait une énorme pression sur les Poissons, car tout est carré à…Saturne : nous sommes dans une période où l’humanité est devant des enjeux comme jamais les gens n’en ont connu (Neptune, le dieu des océans, ne passe que tout les 163 ans et demi, dans son signe des Poissons). 

Le sauvetage de la nature y est mêlée : la pollution des océans, la fonte des glaces, la hausse du niveau de l’eau provoquent des conséquences dramatiques.

L’agriculture est aussi du ressort de Neptune, bien que relevant de la terre, on ne peut rien faire sans l’eau (et ces temps ci ce sont surtout des inondations), or le Taureau, symbole de la nature terrestre, est vide de planètes, pire il a Mars qui va encore revenir en opposition dans le Scorpion, sur le dernier degré, qui concerne la puissance : “Combien et comment  je peux tout contrôler”.

La santé est du ressort de Neptune. La prolifération des microbes, des virus, car Neptune au niveau physique provoque l’envahissement par des germes pathogènes, la prolifération de ceux-ci. En effet, l’eau pourrit, corrode, provoque la mutation des cellules vivantes. On assiste à une vague de décès par cancer chez des gens encore jeunes, qui abasourdi tout le monde, et les pesticides sont mis en cause par les associations de sauvegarde de la nature. Il faut toujours un point extrême pour qu’il y ait un mouvement de bascule, et on voit bien que toutes ces forces sont entrain de se mouvoir en ce sens.

Le nœud nord en Vierge ne fait qu’amener des aides minables dans une gestion étriquée de cette crise profonde. La Vierge est là pour nettoyer, clarifier, démonter les artifices.

La Vierge devrait soigner mais, devant tant de catastrophes, que peut-elle  avec unJupiter rétrograde qui  au contraire, peut lui faire du tort en augmentant les maux  par un renversement de la polarité ?

Personne n’a de vision à long terme, apportée par un signe de feu comme le Lion, vide de planètes en ce moment et, qui reçoit un quinconce non actif de Pluton en Capricorne !

 Le désir de libérer les drogues douces, peut venir de cette influence Poissons, cette autorisation (est-ce conscient ou non) serait de bon aloi, pour annihiler la combativité des populations réduites à des zombis.

On voit déjà, que la foi religieuse détournée de ses vraies fondements est une autre méthode pour avoir des combattants sacrificiels : Chiron, dieu du sacrifice soignant un mal éventuel, peut être mal interprété.

Uranus en Bélier n’a pas apporté les libérations espérées par ceux qui se réfugient chez nous, et Uranus opposé actuellement à la lune noire ne recueille ni la compassion, ni la justice en Balance. 

Vous voyez en regardant l’emplacement des planètes qu’elles se trouvent toutes dans la zone des signes du zodiaque de secondarité, en rapport avec les autres : globalement nous sommes tous liés à des choses qui nous dépassent, mais que nous devons affronter ensemble, sans nous défiler, mais comment ?

Méditer chacun de notre côté, positiver, peut être le début d’une action, tout ne se passe pas en actes, souvent incohérents et violents, qui ne sont qu’une vaine agitation pour faire bonne figure, nos âmes, nos consciences, nos esprits doivent s’unir mentalement, spirituellement, pour lutter contre la décadence ambiante.

La Lune normale fait  entre 12° et 14° par jour, et reste deux jours et demi dans un signe dans un signe de 30° . Dans le système des progressions, la Lune progressée fait 12°à 14°  an, elle parcours un 1°par mois environ et reste deux ans et demi dans un signe de 30° (deux jours et demi = deux ans et demi).

*Pour moi, les aspects les plus puissants sont les conjonctions et les carrés.

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.