Disparition d’Umberto Eco

Umberto Eco, victime de Vénus ?

Je cible Vénus parce que nous assistons à une véritable hécatombe au niveau des personnalités ayant des professions symbolisées par Vénus (Harper Lee l’écrivaine américaine, et Andrzej Zulawski, autre grand réalisateur de cinéma). Nous naissons à un instant t qui se situe dans un cycle. Il faut dire en parlant du cycle des planètes, que c’est nous qui arrivons à elles, au cours de notre vie en entrant dans un cycle régulier qui existait avant nous et qui continuera après.

Voici ce que disent les journalistes : 

Umberto Eco incarnait à merveille l’universitaire piquant, le véritable puits de savoir, capable de fonder une démonstration sur une anecdote mais aussi de tisser des lectures serrées des œuvres les plus fines (de La Divine comédie à Ulysse)”source Mediapart.

Le réalisateur Jean-Jacques Annaud, qui avait porté à l’écran «Le Nom de la Rose», a confié avoir «une admiration totale» pour celui qui était devenu «l’un de ses amis les plus proches». «C’est un personnage d’une érudition embarrassante et d’une gaieté de vie hallucinante». Pour lui, Umberto Eco était un «mélange de l’intellectuel et du bon vivant, un mélange du savant et de l’homme qui aimait rire et bouffer». «Tout l’amusait. Et il se souvenait de tout, c’était un monstre de mémoire»

La mort d'un grand homme : Umberto Eco

Il avait Vénus angulaire en Verseau  ainsi qu’Uranus et la Lune noire en MC en Bélier, donc Vénus est sous la maîtrise final de Mars en capricorne, maîtrisé par Saturne en domicile.

 Mars en Capricorne est en conjonction au Soleil avec Saturne en conjonction.Il avait aussi une personnalité très sérieuse, secondaire et active. On voit que Saturne est fort.

Il y avait un très beau trigone de feu entre Jupiter en Lion, la Lune  Mercure et Uranus au MC en bélier : feu très représentatif d’une personnalité flamboyante avec l’ascendant Lion, ce qui est bien le type de rôle qu’il a joué auprès du public.

On va chercher si l’on peut voir avec les transits les progressions et le théme progressé pourquoi il est parti maintenant , on ne doit pas oublier ce que dit Sophia Mason :

On travaille sur les aspects formés par les planètes progressées et natales, entre elles. Il faut garder à l’esprit que les aspects des progressions ont la préséance sur les transits et que le rythme et l’heure des événements promis par les aspects du thème progressé sont actualisés par  les transits  lents,  à partir de Jupiter, qui pèsent sur le thème, la Lune de transit étant l’aiguille des secondes.

A 84 ans, il avait Pluton en opposition en Capricorne à son Pluton natal en Cancer, mais également sur son Soleil, maître de son ascendant, puis Uranus revenait à la même place.(voir thème plus bas)

Neptune était opposé à lui-même, avec l’axe des nœuds et Chiron dans les parages mais en opposition aux nœuds natals.

Il faut voir que dans le natal, le t-carré formé par Uranus-Soleil-Pluton était donc très sollicité.

Au moment où Umberto Eco disparaît le 19 au soir, la Lune est en aspect à Pluton en Cancer.Disparition d'Umberto Eco

La Lune sonne l’instant t pour tout événement important, et n’arrive pas par hasard sur une planète. Pluton est en maison XII en opposition dans un t carré qui a eu beaucoup d’importance dans sa vie, n’en doutons pas.

Un yod natal formé par les quinconces entre Pluton/ Lune sextil/ Vénus quinconce/ Pluton était activé : Saturne passant sur la Lune/Mercure et Vénus, revenait à la même place en Verseau.

Pluton en opposition se trouve sur le point médian du sextil avec la Lune progressée  en rouge), dans la maison VI, des maladies.

Lorsqu’on prend le thème progressé avec les transits, il a  un ascendant balance sous la domination de Vénus, et une maison VIII en Taureau sous la domination de Vénus également. On met les transits du 19 février. La Lune de transit vient de passer sur Pluton natal dans la  maison X, qui est celle du public, elle est conjointe et elle fait un carré avec Uranus et le Soleil qui sont en Bélier (reproduisant l’aspect du ciel en ce moment du carré Uranus -Pluton), avec les deux Uranus forcément conjoint, elle est opposé à la lune progressée en conjonction avec Pluton de transit, et à Saturne puisque vers 18 h 30, elle avaDisparition d'Umberto Econce vers le Lion. Jupiter de transit est en maison XII rétrograde (les médecins), les nœuds sont inversés, et comme il a Mars au nœud nord, le nœud sud de transit est dessus. Mars de transit est opposé à Vénus natale progressée dans l’axe II/VIII.  

Ce qui est évident, c’est que les personnes de cette génération sont nées avec le carré Uranus -Pluton dans le natal et qu’ Uranus revenant à la même place, avec Pluton en opposition, Pluton refait le carré natal Uranus -Pluton !

Ce n’est pas Vénus, qui est la “cause” première mais cet aspect… (lire “entrée de Vénus en capricorne” du 26 janvier 2016)

 

 

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.