Tout est énergie

Ce texte est publié , à la suite de la page d’accueil, car pour moi il explique mieux que tout autre, le fait que tout est dans tout, et qu’on ne peut séparer l’existence terrestre de l’existence du cosmos, du coup l’appartenance à la planète terre est une fraction de notre vie !

Nous sommes tous des poussières d’étoiles. Cela commence comme cela.  Il existe un concept erroné selon lequel la science serait matérialiste, mais le matérialisme n’a pas de preuve scientifique.

“Aucun travail scientifique ne prouve que le matérialisme serait une réalité existentielle, aussi quand  un scientifique a une vision matérialiste, il s’agit là de son opinion personnelle, TOUT EST ENERGIEet non de l’opinion de la Science.

Lorsque l’on raisonne du point de vue de la physique elle-même, on ne peut pas affirmer que l’on n’est en train de voir une table, par exemple. Ce que l’on voit, c’est la lumière qui se reflète sur la table. S’il n’y a pas de lumière, on ne peut pas voir la table car la matière est invisible. 

Alors, de quoi est faite la matière ? D’atomes.  

TOUT EST ENERGIE

Qu’est-ce qui existe à la superficie de l’atome ? Des électrons. 

Lorsqu’un électron s’approche d’un autre , ils se repoussent parce qu’ils ont la même charge. Aussi, lorsque l’on touche la matière, l’impression tactile que l’on ressent n’est pas le toucher mais plutôt la force de pulsion électrostatique des électrons. S’il était possible de toucher la matière, il y aurait fusion atomique. Ainsi, la matière s’avère invisible et intangible. Dis d’une autre façon Rien n’est solide : 

« Tout est énergie ». (vous avez reconnu Einstein à droite).

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.