Alignement des planètes Mars -Vénus Jupiter, Terre, Uranus

Depuis la Pleine Lune du 27 octobre, les conjonctions en Vierge jouent à plein. *

Durant la première semaine de novembre, du point de vue héliocentrique (c’est à dire, normalement) il y a un alignement de ces planètes.  Alignement des planètes Mars -Vénus Jupiter, Terre, Uranus

Ceci doit renforcer l’énergie qui se dégage !  

Nous n’aurons pas d’autre conjonction Vénus-Mars, avant le 5 octobre 2017.

Que produit Vénus en Vierge ? Que produit Mars en Vierge ?

Avec Vénus en Vierge, déesse de l’amour, le plaisir est ici très sérieux et très hygiénique, il ne s’agit pas de faire n’importe quoi, n’importe comment, donc les fantaisies sont strictement délimitées, la vierge s’applique ici à soigner, à faire plaisir sainement.

Mars, planète du guerrier au contraire c’est la force, la rapidité, l’enthousiasme, elle s’emballe donc très vite ! Ensembles ces planètes vont avoir du mal à s’assortir, d’autant que Jupiter en conjonction augmente l’énergie en quantité et en qualité ! 

Les conjonctions sont des aspects importants, mais les énergies sont bien séparées, elles ne se mélangent pas, elles ne font pas une poire coupée en deux, mais deux influences contraires jouant l’alternance !

Mars et Vénus sont en aspects séparants par rapport à Jupiter, donc, totalement imprégnées par celle-ci.

“Au fur et à mesure, qu’une conjonction devient séparative, la puissance libérée au moment de la conjonction est progressivement distribuée, symboliquement parlant.

La conjonction qui débute un cycle est une sorte de Nouvelle Lune symbolique.

Cela signifie subjectivité pure, car il n’y a encore rien qui puisse refléter quoi que ce soit vers la conscience,  préoccupée par son expérience subjective. Cela implique confusion, et projection, difficultés à faire la différence entre les désirs intérieurs et les réalités concrètes du monde extérieur…. ” 

Les chiffres sont les suivants : Vénus et Mars, à partir du 29 octobre sont entre 19° et 21°,  puis avancent progressivement d’un degré par jour Mars allant moins vite, de 21 à 26° , et le 6 novembre Vénus est à 28° tandis que Mars est à 26°, bref les deux planètes ne se lâchent pas, on les retrouvera ensemble en Balance, mais là Vénus sera plus… légère.

Il faut aussi tenir compte du nœud nord en Vierge, à 28° en Vierge, et bientôt quand elles seront dans la Balance, de la Lune Noire à 5°, qui initialisent tout deux une période karmique où les occasions sont nombreuses pour se reprendre en mains, partagés entre le doute et le… doute.

Que dire, que faire ? Accueillir les choses en lâchant les mesquineries, les querelles que la tendance Vierge peut mettre en valeur, pour soigner, consoler, se consoler, se pardonner, sans colère et, nettoyer les mémoires qui nous accablent, sans ressasser les vieilles lunes, optimiser les occasions de résoudre des problèmes, d’apprendre des échecs ! 

Comptons sur le quinconce Jupiter – Uranus à 17°, pour nous ouvrir à la transformation, à l’éveil et au partage… mais il faire un effort pour cela, tandis que Saturne en trigone décroissant à Uranus finira par organiser les transformations qui sont nécessaires depuis des mois !

Tout cela se produit durant la phase décroissante de Lune, c’est la conclusion des discussions ou des questions des quinze premiers jours du cycle.

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.