Entrée de Saturne en Sagittaire

Entrée (Ingres) de Saturne en SagittaireSaturne en Sagittaire, c’est la loi qui  limite, qui cadre mais c’est ce qui est honnête, juste, sensé, sérieux. Sur le plan personnel cela peut-être l’ombre au sujet des questions de foi, de spiritualité, de croyances, les gens qu’on n’aime pas parce qu’ils sont différents, l’apprentissage des langues qui vous ennuie parce  que vous n’y arrivez pas. 

Voici ce que dit Liz Greene dans son livre qui veut réhabiliter Saturne : “Les effets personnels de Saturne placés dans cet élément peuvent être décrits de façon très juste comme une “constipation spirituelle”, ceci s’observe dans la vie quotidienne par un manque de spontanéité dans l’expression, de vitalité, et de confiance intérieure ainsi que par un profond sentiment d’inutilité... Saturne en Sagittaire correspond au développement de la “perception intuitive et absence de sagesse.”

Actuellement et pour deux ans, il sera en tendance de carré à Neptune et à Chiron, les sauveurs, les idéalistes, les secourables, les utopistes diront certains. Il devrait s’agir de faire un travail qui a du sens, il s’agit des professeurs, de l’autorité extérieure, c’est le moment d’entreprendre des études supérieures, d’étudier la philosophie, d’avoir des débats idéologiques, c’est l’analyse des religions et de l’étranger, de ceux qui vont ou qui viennent de l’étranger : ça vous parle ? 

Jupiter en Vierge est opposé à Neptune.Entrée ou Ingres de Saturne en Sagittaire

Tout ça se fait avec des allures différentes, et progressivement, Saturne restant deux ans, Jupiter un an et Neptune dix ans, Chiron encore sept ans (si je ne me trompe pas).  

Jupiter était conjointe à Neptune et à Chiron en 2009, et se trouve maintenant en opposition six ans après. Ce sera ou non la récolte de rêves qui sont ou non réalisés, mais comme Jupiter est en Vierge, c’est peut-être l’époque de la désillusion, de la discrimination, il faut vous rappeler quelles furent vos ambitions,  pour faire que vos rêves deviennent réalité. 

On aura donc un T carré formé de l’opposition de Jupiter maitre du Sagittaire à Neptune maitre des Poissons) et, carrés à Saturne lorsqu’il avancera en Sagittaire dans les signes mutables, dès cette semaine !  Que les deux maîtres des Poissons soient en opposition peut vouloir opposer la réalisation pratique symbolisée par Jupiter et l’idéalisme symbolisé par Neptune au niveau des idéologies de tous poils.

On voit que l’adaptation aux nouvelles donnes sera difficile, même avec les grands élans humanistes de Chiron et de Neptune. Peut-être va-t-il falloir attendre deux ans le passage deSaturne en domicile en Capricorne ensuite conjoint à Pluton pour avoir une véritable prise de conscience, parce que cela risque d’être  vraiment crucial à ce moment là !

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.