Apprendre l’astrologie comme une langue !

Apprendre l'astrologie comme une langue !Lorsqu’on commence l’astrologie, c’est comme se lancer dans l’apprentissage d’une nouvelle langue ! Il y a plusieurs techniques : on peut commencer par apprendre la grammaire et les bases ou l’on peut aller vivre dans le pays et entendre du matin au soir une langue à laquelle on ne comprend que quelques mots piochés ou appris au hasard, la meilleure méthode étant de mixer, en habituant l’oreille et en apprenant les bases. Petit à petit, comme par un grignotage la langue inconnue est de plus en plus intégrée.

En astrologie, c’est pareil, lire des thèmes tout les thèmes pour apprendre la manière de raisonner, lire les livres, tous les livres, même si d’un auteur à l’autre les explications changent, car ce ne sont pas des mathématiques. Et le langage c’est pareil, un mot est interprété de différentes façons aussi, excepté les mots clés qu’on doit apprendre tout de suite. Il faut observer le comportement des gens en essayant de deviner quelle est leur dominante, comme on écouterait la musique de leur langage, chercher ce qu’il y a derrière ce langage, quelle planète est accentuée et donne le ton :

Plus de Lune (materne, protège, ou se prend pour le nombril du monde, fait des caprices),

Plus de Soleil ou Jupiter (rayonne, réchauffe, amène de la gaieté, fait prospérer, créatif, entreprenant, positif, peut être surprotecteur, ressenti comme envahissant pour certains)

Plus de Mercure (parle, parle, fait du commerce, du troc, enseigne et explique, s’agite, change d’avis),

Plus de Vénus (douceur, amabilité, musique, chant, sculpture, coquetterie),

Plus de Mars ( forte tendance à l’activité téméraire, franchise, colère, agressivité, tendance à commander),

 

Plus de Saturne (rigueur: on doit faire ceci ou cela, défaitisme, lourdeur, sécheresse), 

Plus d’Uranus (originalité, étrangeté, parole souvent froide et cassante,bougeotte, instabilité)

Plus de Neptune (aime l’art, aimerait jouer d’un instrument, rêverie,  inactivité confinant à la paresse, ne passe pas à l’acte, un peu mytho),

Plus de Pluton (cynisme, critique systématique, courage devant l’adversité, négativisme),

Bien sur, vous verrez que c’est plus compliqué que cela, mais c’est un exercice fort instructif car vous vous apercevrez que le même style de personnes emploie souvent le même style de phrases sans se connaître entre elles, et cela sonne comme un déclic dans votre esprit !

Il ne s’agit pas de cataloguer, mais de comprendre, et ensuite d’apprendre, car une personne n’est jamais aussi simple, elle peut aussi dire une chose et faire le contraire, penser le contraire, mais ça c’est aussi de l’observation.

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.