Nouvelle Lune exceptionnelle du 14 août 2015

Nouvelle Lune exceptionnelle du 14 août 2015Pourquoi exceptionnelle ?

Un fait significatif et rare dans cette Nouvelle lune du 14 août,  c’est la conjonction en Lion du Soleil, de la Lune à 21°31 et de Vénus à 23°23′ formant un alignement dans le ciel presque parfait … tout ceci est en carré  (pas  très coloré sur mon schéma) à Saturne direct à 28° en Scorpion et, trigone à Uranus rétrograde, en Bélier à 20°. Mars, se trouve à 3°39’du Lion en quinconce à Neptune : effort affectif à faire pour parvenir à un consensus idéologique, par exemple, et avec le trigone de Mercure à Pluton, les choses peuvent bien s’engager.Nouvelle Lune exceptionnelle du 14 août 2015

Mars ,maître d’Uranus trigone à Uranus en Bélier va devenir très  fort, bien que positif, il n’est pas toujours facile à vivre du fait de l’énorme quantité d’énergie feu  stockée ici ! On pourra avoir encore l’impression d’être dans le tambour de la machine à laver jusqu’à la fin du mois

Vénus, c’est le désir et, en Lion il peut s’exprimer mais lorsque la planète est rétrograde il s’agit de revenir sur, de revoir, réfléchir, reconsidérer les choses désirées.

Vénus ce n’est pas seulement l’amour, c’est l’avoir, les avoirs, les possessions, le matériel, et ici en Lion, ce n’est pas le moment de s’oublier, c’est le moment de penser à soi mais autrement, de désirer autre chose pour soi, à un niveau plus spirituel que matériel ! Vénus doit se connecter à Uranus, amenant de nouvelles opportunités, on doit repenser ses valeurs, les faire évoluer, nos buts doivent évoluer en même temps, il faut faire éclore notre talent en Lion.

Certains besoins sont inconscients comme ceux de la Vénus de la Balance et,  ce que l’ âme désire, c’est que je les réalise. Vénus en Lion nous dit «pensez à vous, ne vous surchargez pas des problèmes des autres, c’est LE moment pour vous de voir où vous en êtes, car quelques fois, vous vous occupez des problèmes des autres pour ne pas voir les vôtres.»

La rétrogradation de Vénus dit « regardez en face vos douleurs, et profitez de l’énergie extraordinaire de cette Nouvelle Lune en Lion, car à la fin du mois, ce sera trop tard, Saturne passera en Sagittaire, Vénus aura quitté le signe du Lion, ce qui n’aura pas été fait sera encore enfouie. On passera dans la Vierge avec un amas constitué de Jupiter, Mercure, nœud nord et nous aurons des éclipses.

Au printemps, lorsque Saturne était en Sagittaire, nous avons dit « finis les soucis du Scorpion, les ennuis, la culpabilité, la souffrance, et son retour durant ces mois d’été dans le signe, renvoie à l’idée que le bal est déjà fini, que nous devons ranger, laver et finir de remettre de l’ordre dans nos vies, c’est juste un moment pour cela : finir de remettre de l’ordre, avant le tour de Saturne en Sagittaire qui passera, enfin, à autre chose de différent. Faire le vide afin de laisser entrer la lumière !

Lâcher prise, abandonner les résistances, laisser aller, cesser de vouloir, de vous battre, faire le ménage de vos méchantes humeurs, revendications, s’exprimer sans vindicte, cesser de projeter sur les autres : être disponible à vous-même !Nouvelle Lune exceptionnelle du 14 août 2015

C’est le moment de découvrir qui nous sommes vraiment, et l’être unique qui dort en chacun de vous !

Cette Nouvelle Lune concerne les Lions, les ascendants Lion, mais aussi la maison en Lion de vos thèmes personnels. Placez les planètes et voyez si elles forment des conjonctions avec les vôtres, ou des carrés, qui sont les aspects les plus actifs. L’effet sera pour tout le mois mais au niveau des petites choses, des événements mineurs, de votre humeur aussi, et les bons aspects vous boosteront !

La Lune est l’aiguille des secondes qui déclenche les événements majeurs, elle a donc son importance mais les choses se produisent en fonction seulement de votre thème personnel. Ceux qui sont Soleil Lion devraient noter la place de la nouvelle lune pendant plusieurs mois, sur leur thème.

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.