Le Lion

Le LionAh ! regardez comme il est beau, son regard fier, sa crinière, son allure ! Comme il est puissant, solide, sur, fiable ! C’est le Lion !

“Il a tout les atouts pour lui” dit le timide Poissons , 

 “moi je n’ai plus rien” ! “Ah Oui ! mais il le sait dit le Scorpion, cela gâche un peu sa prestance ! Quel Ego ! On n’entend que lui, on ne voit que lui, ne pourrait-il pas laisser un peu d’air aux autres ?”.

Lorsqu’on passe du règne animal au règne humain, on constate encore des similitudes, mais c’est déjà plus subtil…

Égaré au milieu de “nains”, le Lion toise l’humanité du haut de sa grandeur, et s’il n’a pas eu sa part de butin, il devient aigri, narquois, après avoir été arrogant et parfois sans-gêne. Incompris, par les autres, il souffre et part s’isoler dans sa tanière, où plus personne ne vient le voir ! Pourquoi ?

Il a pêché par orgueil, il n’a pas compris sa mission de protecteur généreux, ou au contraire s’il n’a cru qu’à la vénalité, sans argent, ses amis le fuient. Vous connaissez peut-être la pub : 

“Avant, j’avais ces amis, cette maison, cette voiture et maintenant j’ai ces amis là, cette maison là, et cette voiture là” ! Sauf que tout est bidon, du toc !…

Heureusement, certains Lions n’ont pas perdu le sens des vraies valeurs !Le Lion

Ils savent qu’ils sont là pour protéger, aider, nourrir ceux qui ne sont pas aussi bien pourvu qu’eux, ils ont adopté l’attitude opposée du signe opposé, celle du Verseau tout aussi riche de liberté et d’indépendance que  l’attitude du Lion attachée à son territoire et à se Lionne. Ils sont alors vraiment grands, forts, puissants et généreux  !

 

 

 

 
Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.