Royal baby girl Charlotte- interception Taureau-Scorpion, axe V-XI

Royal baby girlLorsque l’enfant paraît… en Angleterre plus que le cercle de famille, tout le pays applaudit !

La princesse Charlotte Élisabeth Diana est née le 2 mai 2015 à 8 h 34 à Londres.

C’est un Soleil Taureau (11°) proche de celui de la reine Élisabeth II et un ascendant Cancer (17°) qui se posant sur le Soleil de son père et de sa grand mère Diana (10°), mais également le Soleil du Prince Philip et enfin elle place son ascendant sur la Lune et le nœud nord de sa maman (21°) ! 

Pour l’analyse classique, on peut noter qu’il y a une orientation des
planètes plus tournée vers l’Est et, plus de planètes en hémisphère Sud. Cela donne un tempérament ne se laissant pas guider ses choix, plutôt extraverti.Royal baby girl Charlotte- interception Taureau-Scorpion, axe V-XI

On a un thème qui est plutôt sympathique, malgré la fin du carré Uranus/Pluton encore dans le ciel. Cependant cette petite enfant a choisi pour naître avec des jours de retard, une lune opposée Uranus qui est maître de l’ascendant Cancer et second maître du Soleil et de Mars. Ceci donne tout de suite, un côté révolté et rebelle, ouvert au changement , ennemie de la monotonie, bien que très lunaire et,Vénusienne Vénus, maître du Soleil se trouvant en Balance en domicile …mais c’est une uranienne ! (voir blog).

Uranus fait un aspect de carré complètement exact avec l’ascendant (17°), c’est donc l’aspect le plus important : cet enfant sera tiraillée (elle naît dans ce contexte de rébellion familiale puisque sa grand mère Carole Middleton marche sur les plates bandes de Charles et  de Camilla).Royal baby girl

La Lune est carré à l’ascendant, là où elle se trouve donne le fil conducteur de ses intérêts  pour une bonne partie de sa vie.  C’est en maison 4 , une Lune conjointe au nœud nord. Une Lune en maison 4 désire ,avant tout, avoir un foyer, qui pourra être perturbé par une lune noire sur l’entrée de la dite maison.  Peut-être va-t-elle hériter de la colère de sa grand-mère Diana ? Mais, elle a un beau trigone Lune /Vénus , Vénus apex d’une figure de triangle avec opposition Uranus-Lune : on dit que les petits  enfants ressemblent aux grands parents…

Elle est Soleil Taureau comme la reine Élisabeth II et, sera sans doute dotée de quelques unes de ses qualités : solidité, résistance, et action, avec Mars en Taureau conjoint au Soleil. Elle ne dépare pas des Windsor, avec un Pluton angulaire à 17° rétrograde en maison  VII, qui signe un esprit puissant, dominant : chez les Windsor, le Scorpion et Pluton sont très présents (voir les analyses sur l’hérédité de son frère Georges dans le blog). 

L’aspect de Neptune en trigone à l’ascendant Cancer, en domicile et au Milieu du ciel, la planète la plus haute, fera quand même d’elle une conciliatrice, de même que la Lune est en Balance, le signe du désir d’harmonie, de la recherche de l’équilibre, elle sera plutôt gentille.

Pluton est d’ailleurs en sextil à Neptune  donnant théoriquement une belle profondeur dans la transformation et la recherche de la sublimation et, on peut aussi voir le yod qui va sur Jupiter en maison II, montrant une très belle chance au niveau financier, avec peut-être un esprit charitable, comme sa grand mère Diana, augmenté par Neptune au MC.

Pluton est  rétrograde, or Pluton rétrograde donne un volonté de puissance très prononcée, à moins qu’on ne la fasse porter à l’autre, le partenaire, du fait qu’ici Pluton est opposé à l’ascendant en maison VII mais comme aucune planète ne se trouve en Scorpion, signe intercepté, ceci lui donne encore plus d’importance. Pluton  maître de ce signe intercepté, situé en maison V renforce l’importance de l’amour et de la création qui ne sera surement pas facile, d’autant plus qu’il y a Saturne rétrograde (le grand méchant loup qui limite et restreint, tout en donnant du sérieux, ici aux affaires de cœur qui ne se finissent pas toujours bien). On a toute la problématique de l’interception Taureau – Scorpion, je veux dire la possessivité accrue mais inconsciente (voir articles dans blog). Et surtout, le Soleil est dans l’interception, cela met un doute sur son influence réelle. C’est également le sort de son Mars – l’action, et l’amant – il va être intéressant de voir comment cela va se déployer dans le temps. En agissant avec force ou pas, l’interception est toujours un sujet de réflexions.

C’est un caractère sentimental par l’eau, la force de Neptune au Milieu du ciel,  la Lune et le Soleil dans les signes de Vénus… Mais Vénus, maître du Soleil est en Gémeaux…de même que Mercure et sextil à Uranus, toutes influences qui donnent de l’importance au mental.  Royal baby girl

Le trigone de feu entre Uranus en maison X, Jupiter en Lion en maison II, et Saturne rétrograde en Sagittaire en maison V qui ne peut pas aller  en maison VI donnera une grande activité originale, avec une méfiance envers les dogmes et les institutions.

La phase lunaire est ici importante, elle est proche de la pleine lune et c’est une phase gibbeuse croissante, c’est la phase du questionnement , avant l’illumination possible -ou non- de la pleine lune.

Pour un bébé si marqué par la Lune souhaitons lui que ce se soit une belle phase évolutive, la famille d’Angleterre a de belles vies de femmes.

(voir 3 articles : “hérédité du prince Georges”, “Catherine Middleton épouse de William”, “Prince Georges”).

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.