Le signe du taureau

Je vous livre ici une analyse du Taureau, d’après Sophia Mason. Il va de soi que l’influence taureau est importante si vous avez le soleil ou l’ascendant dans ce signe, ou un amas de planètes (au moins trois), le gouverneur, ou une autre dominante mais le reste du thème amène d’autres nuances aussi importantes sur votre comportement qui peuvent nuancer.

Le taureau est le signe de la maison deux avec une importance sur les finances et les possessions. C’est tout naturel que le taureau soit concerné avec le bien être personnel et la sécurité car le taureau est le signe féminin, fixe, de terre, du zodiaque.Le signe du taureau

Une caractéristique du taureau est la faculté tranquille et régulière de s’en tenir à ces objectifs jusqu’à ce que le but soit atteint. Il a la puissante volonté et la persévérance de labourer son sillon , malgré les obstacles. Il comprend la nécessité d’assimiler le savoir et de se donner les moyens d’organiser les fondements de toute entreprise. Patient et sympathique, il n’est pas enclin à la panique lorsque’il est obligé de prendre des dispositions hâtives.

Il est toujours difficile de changer la décision d’un taureau quand elle a été prise. Il peut écouter les suggestions de quelqu’un, ce qu’un bélier ne peut pas faire, mais ceci ne changera rien, parce qu’ils fera ce qu’il a décidé dès le début.

N’essayer pas de forcer ou de titiller un taureau pour voir le côté opposé d’un conflit, il ne voit qu’un côté : le sien, et si vous le poussez trop, il peut avoir un tempérament extrêmement  explosif. Il s’énerve peu parce qu’il veut vivre dans la paix et l’harmonie. C’est la raison pour laquelle, il ne provoque pas de querelles. S’il lui arrive de rencontrer des gens qu’il n’aime pas ou qui l’ennuie, il préfère les éviter , raison pour laquelle on peut l’accuser de lâcheté, ou de sagesse. Il est agréable, affectueux, sociable et aimant, mais peu aussi être très déraisonnable, avec des préjugés, têtus, coupant les cheveux en quatre, de mauvaise foi.

Le taureau peut être lent dans les apprentissages, mais il retient parfaitement une fois la chose apprise. Le taureau réagit lentement à l’influence extérieure et aux suggestions. Pour cette raison, on peut penser qu’ils est intellectuellement lourd, mais en réalité il digère l’information et veut être sur que sa décision sera la bonne. (En général, il le sait et l’avoue assez facilement car il en est victime).

Il a un grand amour des belles choses, du luxe et du confort avec un tempérament artistique et créatif. Il donne quelquefois aux autres l’impression d’être obsédé par l’aspect matérialiste de la vie, mais c’est parce qu’il a une très grande peur de l’insécurité et qu’il utilise l’argent et les possessions comme un mur protecteur.

A cause de leur grande intégrité et de leur fiabilité, beaucoup de taureaux se tournent vers la banque et la haute finance, dans le domaine de la sécurité,  des assurances, du commerce, de l’immobilier. On le trouve aussi dans la coiffure, la décoration d’intérieur, les arts, notamment la musique. Sa nature stable fait merveille dans le milieu médical, l’enseignement, le travail social et l’élément terre du signe le mène aux travaux  de plein air avec les animaux, les plantes.

Assez facile à vivre et réservés, le taureau est fidèle et obstiné par nature, il peut être jaloux, résister fortement au changement car il est conservateur avançant avec persévérance, concentration et, une ambition silencieuse mais constante.

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.