Comprendre ce que nous sommes, grâce à notre thème natal.

 Comprendre ce que nous faisons là, grâce à notre thème natal.“Tout ce qui vous différencie des autres à sa source dans l’ascendant natal.

Le thème c’est comme l’équation divine de votre vie et de la résolution du problème. Le degré de l’ascendant est important si on certain de son exactitude.

L’ascendant d’un thème indique le problème posé pour l’individu, comment je vais résoudre le problème de ce que je suis en tant qu’être unique

L’ascendant se réfère à la nature de l’énergie, la meilleure pour nous, pour résoudre l’équation et, les maisons sont les douze types d’énergies avec lesquelles nous abordons le monde. Les planètes sont les types d’énergie que nous utilisons en tant qu’être humain. L’ascendant est différent selon la localisation géographique de l’individu à sa naissance.

La planète qui se lève sur l’ascendant est très importante, c’est l’énergie qu’il faut utiliser pour mieux vivre son ego. S’il y en a plusieurs, les énergies peuvent vous divisez car vous passez de l’une à l’autre, écartelé.

S’il n’y a pas de planète dans la maison 1, c’est l’ascendant qui devient important et on devra trouver la planète régissant l’ascendant et sa place dans la configuration du thème, car elle peut occuper plusieurs rôles puisqu’un thème est d’une grande cohérence, c’est en général la planète qui mène le thème.

Le Soleil est la permanence de l’individualité, mais n’est pas l’individualité. C’est une puissance qui permet à l’individu s’il le veut, de remplir sa fonction, mais il est libre de le faire ou non. 

Il peut refuser la responsabilité d’être un individu distinct , il ne s’agit pas d’être « séparé » des autres en le devenant mais soi-même.” Dane Rudhyar

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.