Répétition des phénomènes mondiaux 1931-2015 : un cycle d’Uranus

Voici un article intitulé Conséquences de la crise allemande qui était publié dans l’Éclaireur de Nice et du Sud ouest, édition de Cannes, le 4 août 1931.

On voit qu’il s’est écoulé 84 ans entre ces deux dates,  ce qui est le cycle d’Uranus revenu au début du zodiaque en Bélier depuis mars 2011 après avoir fait un tour complet …  Vous pouvez voir sur la page du journal L’éclaireur à droite.Répétition des phénomènes mondiaux 1931-2015  : cycle d'Uranus

“La débâcle allemande jette le trouble dans les finances et dans la situation monétaire des divers pays. La France est moins touchée que les autres, mais ses exportations de marchandises en Allemagne  qui déjà fléchissaient depuis de longs mois, s’en trouvent encore diminuées en même temps que son budget perd cette année deux milliards du fait de la suspension du plan Young. En outre elle se voit tenue de soutenir les efforts des banques étrangères qui ont si délibérément redistribué aux allemands les crédits qu’elles tenaient souvent de l’extérieur.

Les mesures prises par le gouvernement allemand pour assainir le marché financier, arrêter l’exode des capitaux, et empêcher un nouvel effondrement du mark, ne sauraient avoir effet si les retraits de crédits ouverts par l’étranger ne cessent pas. La position de l’Allemagne est à cet égard toute particulière : elle n’a vécu depuis huit ans que de crédits et son salut ne peut s’obtenir que par le maintien de ceux-ci, par leur immobilisation. Or ce n’est point chose facile que de persuader à des prêteurs qui ont perdu confiance, de ne pas réclamer leur dû.

Les dirigeants allemands auraient envisagé a-t-on dit de déclarer un moratoire des
échéances pour leurs dettes extérieures, comme il a été fait  pour leurs dettes intérieures. C’était sans doute une simple menace, car il serait extraordinaire, scandaleux même qu’une décision gouvernementales pût autoriser la suspension de paiements sur des créances étrangères. Ce serait en tout cas une sorte de déclaration de faillite qui obligerait les créanciers étrangers à réclamer de leurs gouvernements respectifs l’exécution de mesures conservatoires.Répétition des phénomènes mondiaux 1931-2015  : cycle d'Uranus

Il n’en reste pas moins que l’Allemagne fait de toutes façons retomber sur les autres une part considérable des conséquences qu’ont entraînées la gestion lamentable de ses deniers publiques, sa politique d’équipement, d’outillage, de rationalisation à outrance, sa frénésie de dépenses de prestiges. Les fonds que les allemands ont reçus de dehors leur ont servis à subventionner des industries et à organiser un dumping, dont nous avons eu à souffrir, quand ils ne sont pas allés en Russie pour y être employés à des fins que l’on n’avouera jamais…Répétition des phénomènes mondiaux 1931-2015

Nous n’avons pas tiré vanité de cela, nous demeurons, des partisans inébranlables de la solidarité européenne.  Mais pour ce qui est de l’avenir nous ne considérons plus à nous laisser guider par les autres et nous ne viendrons plus en aide à l’Allemagne sans des garanties réelles. Nous entendons qu’on nous donne la preuve que nos voisins de l’Est veulent une paix réelle, nous voulons qu’il renonce à réclamer une révision des traités..et qu’il cesse de s’armer clandestinement pour une revanche dont ils annoncent la prochaine venue…

La catastrophe allemande va causer des pertes de tous genres, et les budgets des États s’en ressentiront. Ces budgets sont déjà à peu près tous en déficit.  Le nôtre n’échappe pas à la règle. .. Nous n’avons qu’à regarder ce qui se passe en Angleterre qui naguère encore possédait le premier crédit du monde. La voilà tenue de solliciter des concours étrangers , de procéder à une réorganisation complète de ses finances…”

 

Répétition des phénomènes mondiaux 1931-2015

Il est dommage que les dirigeants  allemands, dont Angela Merckel, aient la mémoire si courte, lorsqu’ils s’occupent de la dette de la Grèce qu’ils ont mis à genoux il y a soixante-dix ans, sept ans après cet article c’était la déclaration de guerre et les razzias.

On peut voir les nombreuses similitudes entre le ciel actuel, depuis quelques mois notamment avec le passage de Jupiter en Lion qui accentue les ego. On retrouve tout les aspects qui sont ou ont été  présents dans nos ciels récents.

Pluton dont le cycle est de 246 ans environs (soit trois cycles complets d’Uranus),  était en Cancer en 1931 , jusqu’en 1938, et  en opposition à sa place actuelle  en Capricorne,  mais dans le même axe zodiacale dont le sens est “famille-patrie-sécurité dans la famille, sécurité dans la société,. Alexandre Ruperti nous dit que “l’accent était mis sur la politique partisane, le nationalisme, l’isolationalisme”  qu’il s’agit actuellement de détruire en déboulonnant les commandements sclérosés, qui ont atteint leurs limites, symbolisés par le Capricorne.

Pluton formait un carré décroissant avec Uranus, il s’agissait à cette époque des lendemains de la guerre de 1914/18 qui avait produit des ravages sans précédents. Malheureusement en 1940, la France a choisi les mêmes chefs. Pluton en Lion de 1938 à 1957 attisa encore plus les ego.

De juillet 2010 à  juillet 2012, (ci contre)nous avons eu également un t -carré avec l’opposition d’Uranus Bélier à Saturne Balance carré Pluton Capricorne, alors qu’en 1931 c’était Saturne en domicile en Capricorne (la Loi rien que la Loi) opposé Pluton en Cancer Répétition des phénomènes mondiaux 1931-2015  : un cycle d'Uranus carré Uranus en Bélier. Les énergies se combinaient à peu de choses prés de la même façon.

Il faut se rappeler  les tendances de t carrés que nous avons eu avec Jupiter en Cancer durant l’année de juillet 2013 à juillet 2014,  qui se faisaient et se défaisaient avec Saturne et Pluton jusqu’à devenir exacts à plusieurs reprises (on peut voir ça dans le blog), toujours accompagnés  de mouvements de guerres civils. Année après année, nous passons d’un t carré à l’autre et, c’est  au moment de l’entrée de Pluton en Capricorne en janvier 2009, que les choses ont commencées à  empirer avec la crise financière, 

La lune noire de 2015 en Vierge est  également opposée à celle de 1931 en Poissons dans Répétition des phénomènes mondiaux 1931-2015  : un cycle d'Uranusl’axe du service, il n’y a pas de volonté de soigner, de guérir, de panser les plaies, les tentatives des écologistes sont réprimées par les opposants des grands groupes. C’est l’axe des prisons, des hôpitaux, de l’isolement

En 1931, l’axe des nœuds était inversé mais également présent dans l’axe Bélier -Balance, axe de l’être face à l’alter ego, de moi et de l’autre, un travail à faire pour vivre ensemble, et nous en sommes encore là et on passe de mal en pire.

Nous avions, en 1931, Mars en Balance en opposition à Uranus comme nous l’avons eu  entre décembre 2013 et juillet 2014, période durant laquelle les choses n’ont fait qu’empirer.

La polarité qui s’exerce naturellement d’un signe à l’autre nous amène jour après jour des événements qui semblent se répéter dans leur absurdité. Le moi je devient chaque jour plus puissant : les grands groupes, les grands patrons, les peuples qui veulent leur hégémonie sur les autres, les égoïsmes sont à leurs paroxysmes.

Alexandre Ruperti en 1978, dit dans son livre les cycles du devenir que “les gens qui sont nés avec Pluton en Scorpion entre 1984 et 1995, auront un désir profond d’union avec les autres, avec des expériences spirituelles et mystiques, des groupes orientés vers des mouvements collectifs, pourront gagner en puissance. Pluton ayant été très proche de l’orbite de Neptune pourra indiquer une nouvelle force ou impulsion révolutionnaire.  Alexandre Ruperti écrit que “les hommes et les nations sont sollicités de s’unir dans la fraternité et l’amour, dans la compréhension mutuelle et dans la tolérance des différences individuelles. Si ce n’est pas possible alors une fois de plus … les individus seront amenés à s’unir dans la mort.”

On voit que c’est la période où sont nés certains jeunes en guerre contre le reste de l’humanité et que ça dépasse la crise de croissance difficile !

A propos de Pluton en Sagittaire de 1995 à 2010, des jeunes qui sont nés plus tard Ruperti nous dit :

“L’esprit collectif sera occupé par la tâche de réorganiser la vie sociale et, d’élaborer une conscience sociale, sur la base de valeurs et pouvoirs nouveaux, rendus utilisables depuis l’entrée de Pluton dans la Balance en 1971… Après la crise émotionnelle du transit en Scorpion… de nouvelles idéologies surgiront dans le but d’édifier une société plus inclusive…les gens devront faire attention au fanatisme car ils auront tendance à oublier les droits des individus dans leur désir d’imposer des lois, principes et idéaux nouveaux. Les gens ayant Pluton en Vierge , en carré, pourront traverser une phase critique. “

Et finalement, à propos de Pluton en Capricorne, “à partir de 2009, Pluton défiera toutes les formes de pouvoir bien implantées.. , il devrait y avoir des essais de réorganisation des structures politiques en fonction d’un nouvel idéal de civilisation…”

 

 

Partager avec:

Écrit par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.